Permis B-B96- BE en Belgique

Répondre
Avatar du membre
Belgium dim1480
Touriste
Touriste
Messages : 11
Enregistré le : 18 déc. 2016, 17:58
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Permis B-B96- BE en Belgique

Message par Belgium dim1480 »

Pour répondre à Jeff, en Belgique une fois que ton ensemble dépasse(MMA) excède 4250kg ces le permis BE, mais ma MMA est de 4150kg et quand je téléphone pour prendre mes renseignement ont me dit que je doit passé le BE, bref un peux de mal à comprendre!!!!

voici ce que je trouve sur le net:
Le permis de conduire B avec le code 96 suffit uniquement, sous réserve que :
• la MMA* de l'ensemble n'excède pas 4.250 kg (sinon le permis de conduire B+E est requis)

Le titulaire d'un permis de conduire B+E peut conduire un ensemble qui est composé d'un véhicule tracteur de la catégorie B et d'une remorque ou semi-remorque dont la MMA* excède 750 kg et n'excède pas 3.500 kg.
Si la MMA* de la remorque excède 3.500 kg, le permis de conduire C1+E est requis.

BYE
Image
Seat Leon 2009 148 ch sterckeman 470 PE comfort 2016, nouvelle tractrice ford kuga 2015 150ch

Avatar du membre
France Lotois.S J
Membre donateur
Messages : 5580
Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
Pays : FRANCE
Localisation : LIVERNON (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Permis B-B96- BE en Belgique

Message par France Lotois.S J »

Règlementation du permis de conduire en Belgique

B

Le titulaire d’un permis de conduire B peut conduire les véhicules suivants :

un quadricycle à moteur;
un véhicule automobile dont la masse maximale autorisée n’excède pas 3.500 kg, conçu et construit pour le transport de maximum 8 passagers, outre le conducteur.

Les titulaires d’un permis de conduire B peuvent atteler une remorque à leur véhicule à condition que la masse maximale autorisée de la remorque n’excède pas 750 kg et/ou que la masse maximale autorisée de l’ensemble (voiture + remorque : MMAT) n’excède pas 3.500 kg.

B96

Le code 96 peut figurer sur le permis de conduire B, pour attester du fait que le conducteur a passé avec succès les examens nécessaires pour pouvoir tracter une remorque dont la masse maximale autorisée excède 750 kg. Il faut, toutefois :

Que la masse maximale autorisée de l’ensemble (voiture + remorque) n’excède pas 4.250 kg (sinon le permis de conduire BE est requis) ;
Que la masse maximale autorisée de la remorque n’excède pas 3.500 kg (sinon le permis de conduire C1E est requis).

BE

Le permis de conduire BE permet la conduite d’un ensemble composé d’un véhicule tracteur de la catégorie B et d’une remorque ou semi-remorque dont la masse maximale autorisée est supérieure à 750 kg mais inférieure à 3.500 kg (sinon le permis de conduire C1E est requis).

Le titulaire d’un permis de conduire BE délivré avant le 01/05/2013 peut conduire un ensemble composé d’un véhicule tracteur de la catégorie B et d’une remorque ou semi-remorque dont la MMA excède 3.500 kg, à condition que la MMA de l’ensemble n’excède pas 12.000 kg.
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

Avatar du membre
Belgium dim1480
Touriste
Touriste
Messages : 11
Enregistré le : 18 déc. 2016, 17:58
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Permis B-B96- BE en Belgique

Message par Belgium dim1480 »

si je me trompe pas le code 96 a été supprimé en Belgique, car dans toute les auto-école que j'ai sonné ont me parle que du BE quand je donne la MMA de l'ensemble donc demain je téléphone au centre d'examen pour avoir la réponse exacte, à moins qu'une personne du forum à du passé sont permis il y a pas longtemps, peux nous aidé sur le sujet.
Image
Seat Leon 2009 148 ch sterckeman 470 PE comfort 2016, nouvelle tractrice ford kuga 2015 150ch

Avatar du membre
Belgium dim1480
Touriste
Touriste
Messages : 11
Enregistré le : 18 déc. 2016, 17:58
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Permis B-B96- BE en Belgique

Message par Belgium dim1480 »

Voila ce que je viens de trouvé sur multipermis.be :

Deux permis de conduire disponibles en fonction du poids de l’ensemble de l’attelage

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il ne faut pas repasser d’examen théorique, puisque le conducteur est déjà titulaire d’un permis B.

Il existe deux types de permis qui offrent la possibilité d’attacher une remorque à sa voiture :

Le permis B+96 pour une M.M.A comprise entre 3500 et 4000 kilos. Ce permis convient si le véhicule tracteur est de catégorie B, la masse de la remorque est inférieure à 750 kilos et la masse de l’ensemble du véhicule soit compris entre 3500 et 4000 kilos.

Le permis B+E si l’ensemble voiture + remorque dépasse 4000 kilos. Si la masse maximale autorisée de la voiture associée à son attache est comprise entre 4000 et 12000 kilos, il vous faudra passer le permis B+E.

Si l’ensemble du véhicule de transport dépasse les 12000 kilos, il est obligatoire de passer à la catégorie supérieure. Il s’agit du permis camion C1 + E.

bye
Image
Seat Leon 2009 148 ch sterckeman 470 PE comfort 2016, nouvelle tractrice ford kuga 2015 150ch

Avatar du membre
France Lotois.S J
Membre donateur
Messages : 5580
Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
Pays : FRANCE
Localisation : LIVERNON (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: Permis B-B96- BE en Belgique

Message par France Lotois.S J »

Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

Avatar du membre
Belgium dim1480
Touriste
Touriste
Messages : 11
Enregistré le : 18 déc. 2016, 17:58
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Permis B-B96- BE en Belgique

Message par Belgium dim1480 »

Oui je connais ce site ces le premier que j'ai fait ces un site officiel.

Après plusieurs recherche sur les deux différent permis b96 et be je constate que le prix du permis est le même et la formation aussi donc aucun intérêt je pense de faire le B96 autant directement demandé le BE, je comprend mieux pourquoi ont me dirige sur le BE.
Mais les informations diverge sur le net!!! demain je téléphone de gauche et de droit pour avoir les bonnes réponses.
bye
Image
Seat Leon 2009 148 ch sterckeman 470 PE comfort 2016, nouvelle tractrice ford kuga 2015 150ch

Avatar du membre
Belgium dim1480
Touriste
Touriste
Messages : 11
Enregistré le : 18 déc. 2016, 17:58
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Permis B-B96- BE en Belgique

Message par Belgium dim1480 »

J'ai téléphoné au centre d'examen, alors le permis b96 en Belgique existe, mais il serait plus adéquat pour les remorques plateau ( vendeurs de voiture etc... ) qui ce limite a 4250KG, et comme j'ai dit hier il me confirme que ces la même formation et le même prix, donc le gars du centre me dit de passé mon BE pour être tranquille dans le future, surtout que je suis 100 kg en dessous suffit d'un changement voiture dans le futur et je suis au dessus, alors je devrais faire le BE de plus il me dit le BE ses remorque fermé ces le plus adéquat au caravane.

Voila j'espère que ça va aidé certain d'entre nous.

BYE
Image
Seat Leon 2009 148 ch sterckeman 470 PE comfort 2016, nouvelle tractrice ford kuga 2015 150ch

Répondre