calle anti ovalisation de stationnement
- DoDo-26
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calle anti ovalisation de stationnement
Bonjour!!!!
J'avais des problèmes pour faire monter la cara avec le moover sur des calles fiamma, l'angle de montée étant trop raide, j'ai fabriquer une allonge avec une pente plus douce en bois. plus de problème pour stationner.
J'avais des problèmes pour faire monter la cara avec le moover sur des calles fiamma, l'angle de montée étant trop raide, j'ai fabriquer une allonge avec une pente plus douce en bois. plus de problème pour stationner.
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- GéJi
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Re: calle anti ovalisation de stationnement
Astucieux !
J'avais envisagé d'en acheter pour l'hivernage mais entre l'épaisse couche de gravier sur le sol et la "marche" de la cale, sans mover ni possibilité d'utiliser la voiture pour faire grimper la belle dessus... j'ai vite oublié !
J'avais envisagé d'en acheter pour l'hivernage mais entre l'épaisse couche de gravier sur le sol et la "marche" de la cale, sans mover ni possibilité d'utiliser la voiture pour faire grimper la belle dessus... j'ai vite oublié !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
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Re: calle anti ovalisation de stationnement
Bonjour,DoDo-26 a écrit :Bonjour!!!!
J'avais des problèmes pour faire monter la cara avec le mover sur des calles fiamma, l'angle de montée étant trop raide, j'ai fabriquer une allonge avec une pente plus douce en bois. plus de problème pour stationner.
Avant que règle à nouveau mon mover, j'avais aussi des soucis. En marche arrière il montait bien, et en avant pas du tout, les dents patinaient sur le pneu..
Donc normalement ça monte devant ou derrière.....
Moi aussi la coquille est stationnée sur un sol souple.. Alors, Hop une planche (2,5m x 28 cm x 18 mm) coupée en deux les cales vissées dessus au centre. J'aligne la caravane, je place les planches sous les pneus, je recule (Ouaip je la stationne en marche arrière, plus pratique pour les manoeuvres de rangement). Les pneus montent sur les planches et 15 cm après les planches restent droites, la bestiole monte sur ses cales et le tour est joué....
Avantage des planches sur sol souple ---> Augmentation de la surface au sol, donc réduction de la pression..
Cales super pratiques, en plus je ne serre même pas le frein à main....
Mais là, beau boulot sur la fabrication des cales.
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Re: calle anti ovalisation de stationnement
Bonjour DoDo,DoDo-26 a écrit :Bonjour!!!!
J'avais des problèmes pour faire monter la cara avec le moover sur des calles fiamma, ...
C'est étonnant , j'ai les mêmes calles que toi et je n'ai aucun souci pour faire monter la caravane dessus et avec apparemment les mêmes moovers aussi.
Ton problème ne serait pas dû à une batterie trop faible en ampérage (?), parce que les moovers ça consomme beaucoup surtout sur des obstacles.
Philippe
- jef68
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Re: calle anti ovalisation de stationnement
idem, j'ai le meme type de cale mais de chez milenco, le mover monte sans probleme
par contre j'ai remarqué un truc bizare, en montant sur une cale de mise a niveau - en rotation, une seule roue en marche AR : ca ne monte pas, les 2 roues en marche AR, ca monte ????
par contre j'ai remarqué un truc bizare, en montant sur une cale de mise a niveau - en rotation, une seule roue en marche AR : ca ne monte pas, les 2 roues en marche AR, ca monte ????
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- DoDo-26
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Re: calle anti ovalisation de stationnement
Bonsoir!!!
Merci de vos réponses. Le problème que j'avais c'était avec des pneus mouillés. Par contre je me suis aperçu que mon moover s'est décalé côté droit de 7 mm, je vais le recaler et mettre des cales. Par contre pour monter sur cale de mise a niveau dans un camping, j'ai du allonger la montée, sinon c'était impossible.Ma batterie c'est un 100 amp et je la fait (travailler) car dessus j'ai la télé, la pompe a eau, et un éclairage, et elle n'a pas un an.
Merci de vos réponses. Le problème que j'avais c'était avec des pneus mouillés. Par contre je me suis aperçu que mon moover s'est décalé côté droit de 7 mm, je vais le recaler et mettre des cales. Par contre pour monter sur cale de mise a niveau dans un camping, j'ai du allonger la montée, sinon c'était impossible.Ma batterie c'est un 100 amp et je la fait (travailler) car dessus j'ai la télé, la pompe a eau, et un éclairage, et elle n'a pas un an.
- petrof
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Re: calle anti ovalisation de stationnement
Ci ton mover est placé a l arrière c est normal le bras de la roue comprime le mover en marche arrière
sunlight C44d SUSUKI Vitara
Re: calle anti ovalisation de stationnement
Bonjour,
Je ne pense pas que ces cales soient très pratiques...
Pour éviter l'ovalisation ou la déformation des pneus il suffit généralement de déplacer la caravane de quelques dizaines de centimètres tous les mois.
Je ne pense pas que ces cales soient très pratiques...
Pour éviter l'ovalisation ou la déformation des pneus il suffit généralement de déplacer la caravane de quelques dizaines de centimètres tous les mois.
- jef68
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Re: calle anti ovalisation de stationnement
si, si, elles sont pratiques
augmente la surface d'appui des pneus, donc diminue la pression, donc, la deformation
plus besoin de serrer le frein a main
et au mover, ca monte dessus sans probleme
augmente la surface d'appui des pneus, donc diminue la pression, donc, la deformation
plus besoin de serrer le frein a main
et au mover, ca monte dessus sans probleme
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
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Re: calle anti ovalisation de stationnement
Bonjour
Certainement plus rapide à mettre en place que soulever la caravane et poser l'essieu du chandelle comme je le fait.
Certainement plus rapide à mettre en place que soulever la caravane et poser l'essieu du chandelle comme je le fait.
Vincent
Caravanier depuis 1987...et depuis 1965 comme passager
Caravanes : Messager M2 confort / Sterckeman Evasion 400E / Esterel Surbaissée 380 / Rapido 44 TLM /
et maintenant Caravelair Allegra 475
tractée par une 308 II SW 2L HDI
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- cathma
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Re: calle anti ovalisation de stationnement
bonjour
pour l'hiver prochain, j'hésite entre mette des cales de bois sous l'essieu comme je faisais sur l'eriba (850 kg) ou mettre des anti-ovalisation sous les roues de Hobby
deux cales de bois sous l'essieu :
ce qui me tracasse c'est le poids total de la caravane hobby qui est 1500 kg et ne sera répartit que sur deux points de contact, l'essieu est il assez résistant ?
ou bien est-il plus judicieux de mettre des cales anti-ovalisation ? moins de 15 € sur le site L.L.
d'avance de vos réponse
@+ thierry
pour l'hiver prochain, j'hésite entre mette des cales de bois sous l'essieu comme je faisais sur l'eriba (850 kg) ou mettre des anti-ovalisation sous les roues de Hobby
deux cales de bois sous l'essieu :
ce qui me tracasse c'est le poids total de la caravane hobby qui est 1500 kg et ne sera répartit que sur deux points de contact, l'essieu est il assez résistant ?
ou bien est-il plus judicieux de mettre des cales anti-ovalisation ? moins de 15 € sur le site L.L.
d'avance de vos réponse
@+ thierry
ne Rêve pas ta Vie, Vis tes Rêves