un petit embrayage !
- Joël
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un petit embrayage !
Bonjour tout le monde ,
bon je sais que sa na rien avoir avec la caravane quoique ? !
Juste pour donner une idée à ceux qui non jamais vu a quoi sa ressemble du principe de fonctionnement d'un embrayage , et nous verrons que le disque d'embrayage par lui même n'est pas forcement en cause
Je devais effectuer cette opération avec un copain , mais vue le matériel qui ne ce prêtais pas du tout a cette opération et la dangerosité des manipulations , j'ai préférer confier le travail a un vrais pro qui ma permis de prendre des photos aussi .
SEB le patron du garage Péré
HORS sujet ON
( si quelqu'un veux c'est coordonnées en MP , car des personnes comme lui et son équipe mérite de travailler , même avec les Kilomètres et le déplacement c’était encore moins chère qu'en région parisienne )
Hors sujet OF
Donc après les premiers signe de fatigue , pas forcément l'effet patinage mais plutôt la sensation d'avoir une boite qui accroche plus que d'habitude et un peu plus de mal a passer de première en marche arrière quand cela s'impose .
il faut commencer par démonter les beau plastique ainsi que les pommeaux de levier de vitesse la tôle de protection et on obtient sa
le clips qui nous tien le levier de vitesse
et op en voila un nous embêteras plus
en suite il faut allé en dessous la voiture car c'est par la que sa se passe
on tombe les arbres de transmission et tout les contact électrique
on enlève tout les boulons de tour de boite avec ceux du démarreur et tout les boulons de la traverse support de boite
avant il ne faut pas oublier de caler la boite car avec ses 240 - 260 kg vaux mieux pas la prendre sur la G...E
comme sa
ce que l'on ne vois pas sur la photo c'est qu'il y a 2 chandelles de fosse et une sangle pour la sécurité
une foie tout sa de fait on peu commencer a désa-coupler
sur cette photo on voie la couronne du que fait tourné le démarreur
et pendant ce temps là
une fois que l'on est là ont peu considérer que le travail es bien avancer
J'en profite pour vous présenter deux amis SEB et JOHNI
quand la boite es écarter sa donne sa
sur cette photo la cloche d'embrayage nous voyons très bien la fourchette d'embrayage avec son roulement et sa buté
maintenant il faut démonter le mécanisme , le disque pour avoir le volant moteur
alors le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage la buté fait pression sur les lamelle que l'on voie au centre ce qui a pour effet de pousser sur le disque d'embrayage ( lui bouge sur l'axe canneler que l'on voie dans la cloche et a ce moment la boite est séparer de l'entrainement moteur .
ici le disque posé sur son mécanisme
la il est séparer
la le volant moteur à droite et le disque d'embrayage avec son mécanisme à gauche
et quand on arrive là et que l'on s’aperçoit que le disque na pratiquement rien mais que c'est le volant moteur qui a pris la claque a les bis-masse c'est vraiment de la SA...PERIE
en effet le jeu qu'a pris mon bis masse et celui ci risquais de lâcher a tout moment
en gros le bis-masse c'est 2 volant moteur . les 2 sont relier par des ressorts et c'est eux qui fatigue , sa a été fait pour plus de confort a la conduite , il es la pour donner plus de souplesse
Bon enfin il est donner pour 150 000Kg normalement mais vue l’emploie qu'il a eu avec moi il n'a pas loin des 200 000 Km
tant que c'est ouvert nous changeons le joint spi qui ce trouve a la sortie du vilebrequin il commençais à fuir sa tombe bien
nettoyage de l'entretoise et de la tôle de séparation avant de procéder au remontage de l’ensemble
le chef mécano effectue une dernière vérification avant le remontage
oui de la on voie bien mieux
il n'y a plus qu' a procéder en sens inverse et serrer au bon couple tout les boulons
on peu redescendre le gros , procéder au essaye , et le lendemain une petite visite de contrôle après avoir fait quelques kilomètres juste histoire d’être tranquille avant de reprendre la route
encore MERCI SEB et toute ton équipe .
en espérent que ce petit reportage vous ais plu , il n'a pas la prétention de vous apprendre la mécanique mais plutôt que vous vous fassiez une idée de vôtre voiture et de comment sa marche
Joël
bon je sais que sa na rien avoir avec la caravane quoique ? !
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Je devais effectuer cette opération avec un copain , mais vue le matériel qui ne ce prêtais pas du tout a cette opération et la dangerosité des manipulations , j'ai préférer confier le travail a un vrais pro qui ma permis de prendre des photos aussi .
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Donc après les premiers signe de fatigue , pas forcément l'effet patinage mais plutôt la sensation d'avoir une boite qui accroche plus que d'habitude et un peu plus de mal a passer de première en marche arrière quand cela s'impose .
il faut commencer par démonter les beau plastique ainsi que les pommeaux de levier de vitesse la tôle de protection et on obtient sa
le clips qui nous tien le levier de vitesse
et op en voila un nous embêteras plus
en suite il faut allé en dessous la voiture car c'est par la que sa se passe
on tombe les arbres de transmission et tout les contact électrique
on enlève tout les boulons de tour de boite avec ceux du démarreur et tout les boulons de la traverse support de boite
avant il ne faut pas oublier de caler la boite car avec ses 240 - 260 kg vaux mieux pas la prendre sur la G...E
comme sa
ce que l'on ne vois pas sur la photo c'est qu'il y a 2 chandelles de fosse et une sangle pour la sécurité
une foie tout sa de fait on peu commencer a désa-coupler
sur cette photo on voie la couronne du que fait tourné le démarreur
et pendant ce temps là
une fois que l'on est là ont peu considérer que le travail es bien avancer
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quand la boite es écarter sa donne sa
sur cette photo la cloche d'embrayage nous voyons très bien la fourchette d'embrayage avec son roulement et sa buté
maintenant il faut démonter le mécanisme , le disque pour avoir le volant moteur
alors le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage la buté fait pression sur les lamelle que l'on voie au centre ce qui a pour effet de pousser sur le disque d'embrayage ( lui bouge sur l'axe canneler que l'on voie dans la cloche et a ce moment la boite est séparer de l'entrainement moteur .
ici le disque posé sur son mécanisme
la il est séparer
la le volant moteur à droite et le disque d'embrayage avec son mécanisme à gauche
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en effet le jeu qu'a pris mon bis masse et celui ci risquais de lâcher a tout moment
en gros le bis-masse c'est 2 volant moteur . les 2 sont relier par des ressorts et c'est eux qui fatigue , sa a été fait pour plus de confort a la conduite , il es la pour donner plus de souplesse
Bon enfin il est donner pour 150 000Kg normalement mais vue l’emploie qu'il a eu avec moi il n'a pas loin des 200 000 Km
tant que c'est ouvert nous changeons le joint spi qui ce trouve a la sortie du vilebrequin il commençais à fuir sa tombe bien
nettoyage de l'entretoise et de la tôle de séparation avant de procéder au remontage de l’ensemble
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oui de la on voie bien mieux
il n'y a plus qu' a procéder en sens inverse et serrer au bon couple tout les boulons
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La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
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Re: un petit embrayage !
Joël pour ce reportage photo ,
c'est vraiment du travail de pro. peut tu nous dire combien d'heures de main d’œuvre
cela représente pour ta voiture ?
c'est vraiment du travail de pro. peut tu nous dire combien d'heures de main d’œuvre
cela représente pour ta voiture ?
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Re: un petit embrayage !
bien vu le reportage, mais, la, c'est du lourd
mon embrayage de 407 avait quand même la taille en dessous
mon embrayage de 407 avait quand même la taille en dessous
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- Joël
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Re: un petit embrayage !
En 5 heures l'affaire étais dans le sac et comme je le dit dans le petit reportage le lendemain après avoir rouler un peu un contrôle visuel avant de prendre la route .
Vraiment je ne regret pas de leur avoir confier le travail .
Mais ce qui ma le plus impressionné, c'est que chaque geste es net et précis et pas un seul inutile . la cerise sur le gâteau la bonne humeur qui règne tout au long du chantier .
Faut dire aussi car a mes yeux c'est très important ils ne force pas à la consommation .
@ JEF
c'est normal les poids à entrainer ne sont pas les même mais ton Troll était pareil que le mien
Joël
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Re: un petit embrayage !
je ne sais pas, mais je ne suis pas sur qu'il y ai eu un volant bimasse dessus (moteur 2.8 td), par contre, la 407, oui. Volant changé lui aussi a 150000 kms
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Re: un petit embrayage !
pour ce reportage où tout parait facile parce que justement ce sont des pros.
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- Joël
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Re: un petit embrayage !
@ jef
a si c'était un 2.8l td un simple masse , et 150 000 km pour un bis - masse c'est normal .
Joël
a si c'était un 2.8l td un simple masse , et 150 000 km pour un bis - masse c'est normal .
Joël
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- jef68
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Re: un petit embrayage !
Hors sujet
nan, c'est pas normal >> changement d'embrayage complet avec volant bi-masse alors que le probleme vient du joint spi fuyard (probleme connu sur ce moteur)
nan, c'est pas normal >> changement d'embrayage complet avec volant bi-masse alors que le probleme vient du joint spi fuyard (probleme connu sur ce moteur)
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Re: un petit embrayage !
Pourtant en général ils ne fond pas plus de 150 000
Joël
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Re: un petit embrayage !
Une petite vidéo sur les volant bis masse simple pour que le maximum de personnes comprenne le fonctionnement
http://www.youtube.com/watch?v=KUGV6qiAK7s
Joël
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Re: un petit embrayage !
Avec Joël c'est d'un simple et merci à la vidéo aussi.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
- Joël
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Re: un petit embrayage !
HOU LALA je suis
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