camping près de Waterloo

Répondre
frandel
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 426
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:05
Localisation : Normandie-76 Cléon

camping près de Waterloo

Message par frandel »

Bonjour, je cherche un camping près de Waterloo, si quelqu'un peut me renseigner?
Merci. :cheese:
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005
Image

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: camping près de Waterloo

Message par Belgium jeesee »

salut frandel

Waterloo.....en Belgique :?: :oops: :oops:

sinon c'est a +/- 30km http://www.campingauvaltourinnes.com/

frandel
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 426
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:05
Localisation : Normandie-76 Cléon

Re: camping près de Waterloo

Message par frandel »

Merci pour la réponse.
Waterloo en Belgique, évidemment, 30Km, ça fait loin, j'en ai vu un à Lasne, ce qui fait plus près. :P
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005
Image

frandel
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 426
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:05
Localisation : Normandie-76 Cléon

Re: camping près de Waterloo

Message par frandel »

En fait, je suis allé au camping de Lasne.
Déjà, il faut le trouver, aucune indication directionnelle ( il parait que c'est taxé ) et mon GPS ne connait pas la rue .
Surprise en le voyant, petit terrain, 25 places, mais peu pour les passages, beaucoup de résidentiels, une entrée en pente, placement peu aisé, car parcelle un peu sur élévée, mais avec l'enduro, pas de problème.
Pour le confort, on est loin des standards, pas d'eau chaude dans les sanitaires, 1 douche à 1,50€, demander la clé au proprio, quand à l'aspect des sanitaires, je vous renvoie aux photos.
Il est exploité en famille, car il y a les parents , les enfants avec leur conjoint et petits enfants.
Ce sont des gens accueillants et serviables, mais il faut encore faire des efforts.
En discutant avec le patron à propos de l'eau chaude, il m'a dit qu'il est prévu de refaire les sanitaires, mais il y a toujours des taxes à payer qui grèvent le budget, à ce propos, le sac poubelle est facturé 1€ par la communauté.
En bref, pas terrible, mais très calme.

Image
voilà l'immense camping, une allée à droite, une vers la gauche dans le fond, et mon ensemble en position

Image
les sanitaires hommes, je vous laisse apprécier


Image
et ceux des femmes

cliquez sur les photos pour agrandir
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005
Image

pieleg76
Touriste
Touriste
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:04
Localisation : Fécamp
Contact :

Re: camping près de Waterloo

Message par pieleg76 »

j'ai essayé le camping de Luttre a 15 km de Charleroi les sanitaires sont propres mais on est resté au années soixante dix, la vaisselle se fait à l'eau froide mais les douches sont chaudes...mais le terrain est occupé en majorité d'emplacement residentiel avec les nains de jardins :bigsmurf:

Image

Image

Image
Image

frandel
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 426
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:05
Localisation : Normandie-76 Cléon

Re: camping près de Waterloo

Message par frandel »

C'est à se demander si c'est une habitude en Belgique, pendant mon court séjour, j'en ai profité pour visiter celui d'Ittre, au sud-ouest de Bruxelles, très peu de place pour les passages, à l'entrée, une borne électrique et pas de points d'eau, si ce n'est au bloc sanitaires à une 15aine de m.
Je n'ai pas vu de gardien et pour cause, il n'y en a pas, ce que j'ai appris en téléphonant une fois rentré en France, mais avec bien du mal, car la personne qui s'en occupe est souvent en extérieur et dépend du service des travaux à la commune, d'ailleurs le tél. de l'annuaire est celui de la mairie, il faut lui téléphoner une fois au terrain, pas pratique si l'on arive à l'improviste.
Pour le branchement électrique, il m'a été répondu, pas plus d'une semaine, ils ne cherchent pas à dévelpper le tourisme, d'ailleur, comme pour celui de Lasne, aucune indication directionnelle.
Pas encourageant tout ça. :(
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005
Image

Avatar du membre
CARAVBXL
Membre RCCF
Membre RCCF
Messages : 148
Enregistré le : 19 déc. 2008, 12:27
Localisation : Bruxelles

Re: camping près de Waterloo

Message par CARAVBXL »

Mouais, tout cela confirme ce que je pense des campings en Belgique : c'est loin d'être terrible.

J'en connais toutefois quelques uns de corrects.

Pour Bruxelles, je pense que le mieux est Grimbergen. Je n'y ai jamais campé, car interdit aux Bruxellois paraît-il (et j'en suis un !). Un de mes oncles y a déjà séjourné. Les sanitaires sont un peu justes, les avions font un peu de bruit, mais sinon, c'est très vert.

Pour la Flandre, dans la région de Bruges, il y en a deux : Un à Bruges même, l'autre à Jabbeke. Dans la région de Gand, il y a un très chouette petit camping à Bachte-Maria-Leerne. En plus, il est très calme et très vert.

Pour la Wallonie, il y a celui d'Arlon, tout au sud du pays, (bien) tenu par des Néerlandais. Il y a aussi un bel espace réservé pour le passage au camping de Oteppe, entre Liège et Namur. Le camping de Mons est pas mal non plus, mais les sanitaires sont "un peu courts". Enfin, le camping de Tournai est très bien aussi, en plus il est à côté d'une piscine avec toboggans et d'un accrobranches, idéal pour les enfants.
A bientôt,

CARAVBXL

pieleg76
Touriste
Touriste
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:04
Localisation : Fécamp
Contact :

Re: camping près de Waterloo

Message par pieleg76 »

merci je vais aller aux infos pour Bruge car un WE est prévu en début de saison l'année prochaine :cool:
Image

Avatar du membre
CARAVBXL
Membre RCCF
Membre RCCF
Messages : 148
Enregistré le : 19 déc. 2008, 12:27
Localisation : Bruxelles

Re: camping près de Waterloo

Message par CARAVBXL »

Pour Bruges, le camping que je conseille est le camping Memling.

http://www.camping-memling.be/

Bonne visite à Bruges, c'est une ville envoûtante ! A faire à pied, en calèche ou en bâteau (ou les trois !). Ne manquez pas non plus le béguinage, le Minnewater, et le centre avec son beffroi et ses nombreux canaux.
Evitez si possible les week-ends, car c'est très touristique...
A bientôt,

CARAVBXL

gefort
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 86
Enregistré le : 29 sept. 2016, 15:52
Pays : Belgique

Re: camping près de Waterloo

Message par gefort »

Je déterre ce message car moi aussi je suis déçu de la Belgique sur le plan camping!
Et pourtant je suis Belge, mais je me rend bien compte que la vision du camping en Belgique diffère beaucoup de la France!
Chez nous il y a une tendance à considérer le camping comme des lieux de vie palliatif pour des personnes démunies!
Et cela favorise les pseudo terrains de camping qui ne sont qu'en faite que des bidons-villes dissimulés!
Les propriétaires en sont les premiers responsables, car ils favorise cet état de chose par le laisser-aller des terrains, sanitaires, et équipements souvent .....inexistant !
En cela ils sont des vendeurs de sommeil à bon marché et profitent honteusement de ces pauvres gens qui n'ont qu'une misérable caravane "résidentielle" cent fois rafistolée, sans eau, et avec l'électricité sous dimensionnée !

C'est un triste constat que j'ai fait cet été, car de passage dans plusieurs campings de régions pourtant touristiques, je fus extrêmement déçu de l'aspect bassement mercantile de beaucoup d'entre eux sans toutefois avoir le respect d'offrir un service de qualité !
D'autant plus qu'au printemps de cette année 2016 je suis descendu faire la côte Atlantique à moto par les campings municipaux.
Je n'ai JAMAIS été déçu, je n'ai JAMAIS dû payer la douche chaude! Je n'ai jamais dû payer à l'entrée, j'ai toujours bénéficié de sanitaire irréprochable et d'un accueil légal avec souche ou facture officielle ( ce qui n'est pas toujours le cas en Belgique! Pas de TVA, de numéro de registre, de tarif affiché à l'entrée! )

En Belgique l'eau semble une denrée rare et impossible d'avoir des points d'eau pour vos résidentielles !
Même ceux à l'année doivent se déplacer pour en avoir !

La Belgique manque d'un organisme sérieux de contrôle et cela cadre avec l'esprit de laisser-aller générale du pays ( un peu plus sérieux pourtant du coté de la Flandre! )

C'est pourquoi en Belgique je suis devenu adepte de la solution du camping sauvage qui n'est pas aussi réprimé qu'en France ( toujours aussi à cause du laxisme des pouvoirs publiques évidement ! )

Cela est bien dommageable pour notre tourisme moribond!
Et pourtant la Wallonie est une région magnifique aux milles facettes, vertes contrées boisées, vallée fleurie de petits villages pittoresque et accueillant, car oui le Belge est accueillant, nos estaminets chaleureuses et nos tavernes animées le prouvent!
Il est bien dommage que ce potentiel soit ternis par manque de volonté politique de mise en valeur!

Mais que cela ne vous décourage pas mes amis Français, nos tables sont propres, nos couverts bien brillant, et nos plats bien fournis !
Modifié en dernier par gefort le 15 oct. 2016, 19:29, modifié 1 fois.
Adria 400 optima 1990 et tracteur VW T5 TDI 105 reprogrammé 140cvImage

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: camping près de Waterloo

Message par France pomgirl »

Bonjour

C'est vrai que les quelques campings que nous avons fait , ne nous donne pas tellement envie d'y revenir :( Et toutes tes explications nous explique le pourquoi .Mais n’empêche que nous aimons ce tout petit pays et que nous y avons même des amis :thumbleft:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Répondre