Vente d'une caravane de collection de marque "La Tortue"

Répondre
Avatar du membre
France Mullenders
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2019, 21:19
Pays : France
Localisation : Eberbach Seltz
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Vente d'une caravane de collection de marque "La Tortue"

Message par France Mullenders »

Bonjour à Toutes et à Tous,

Etant maintenant proche de la retraite et n'étant plus à même de faire du caravaning, c'est avec grand regret que je mets aujourd'hui la caravane familiale en vente, dont voici les caractéristiques générales :

Caravane de collection de type "Vintage" :
Nombre d'essieu : 1.
Marque : Mercury "La Tortue".
Modèle : "Corsica".
Année de construction : 1965.
Fabricant : Ets. de Vinck & Gekiere SPRL de Ypres en Belgique.
Nombre de couchages : 4 adultes.
Dimensions: 3,90 x 2,10 m.
Etat: saine et toujours en relatif bon état vu son âge de plus de 50 ans (jamais été rénovée).
Carrosserie : aluminium.
Châssis : acier.
Particularités pour l'époque (1965): caravane classée comme étant "de luxe", frigo au gaz ou électrique (115/230 ou 12 V), éclairage au gaz et électrique (115/230 ou 12 V), chauffage au gaz, isolée, volets latéraux en aluminium, jalousie à l'arrière, toit ouvrant en ailes avec moustiquaire (se lève vers l'avant comme vers l'arrière), très grand coffre à l'arrière, grand auvent avec accessoires inclus, timon avec compensateur anti-lacets
Quelques photos jointes (plus sur demande).
Visible en Alsace / France.
Bien que pouvant à priori rouler, je conseillerais toutefois de la faire enlever à l'aide d'un camion plateau. Les raison en sont que pour être immatriculée en France cette caravane devra, au préalable, faire l'objet d'un passage aux mines pour homologation (ce qui n'a encore jamais été le cas : seulement en Belgique) + changer les deux pneus, qui sont encore d'origine + faire vérifier les freins, qui semblent toutefois fonctionner correctement. Par la suite, quelques petites réparations, comme le changement de tous les joints et tissus des fauteuils + une nouvelle peinture de l'avant, seront sans doute nécessaires.
A noter aussi que je possède tous les papiers de cette caravane de collection.

Prix et conditions de vente (sur ebay) : https://www.ebay.de/itm/254119371585?ul_noapp=true

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon annonce.

Très cordialement,

Charles

Répondre