Qui qui vit en Caravane tout le temps ??

Créez et participez à des sondages sur tout sujet
Répondre
Avatar du membre
France Gypsy Colibri
Touriste
Touriste
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2016, 05:57
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Qui qui vit en Caravane tout le temps ??

Message par France Gypsy Colibri »

Bonjour et joyeuses Pâques à toutes et à tous

Je n'ai peut-être pas bien regardé mais je ne trouve aucun sujet sur le forum concernant des personnes qui vivraient à l'année dans leur caravane...

C'est pourtant mon cas, par choix d'un mode de vie plus minimaliste et proche de la nature, un peu comme la nouvelle mode des Tiny house mais à l'ancienne quoi !

Du coup si parmi vous certains sont des caravanier(e)s sédentaires et auraient envie de discuter de leur "maison" et autres avantages et inconvénients de notre mode de vie... ça serait sympa :thumbleft:

Au plaisir de vous lire ! Bonne journée, Laetitia.
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. [Antoine de Saint-Exupéry]

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7620
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Qui qui vit en Caravane tout le temps ??

Message par France GéJi »

Nous avons eu des membres qui avaient ce projet et ont demandé des renseignements, les ont ils menés à bien ?.. On ne sait pas trop !.. Peu, voire aucuns(es) n'est(ne sont) revenus(es) ou alors pas longtemps et n'ont pas continué d'en parler! :dontknow:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Duvinage
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 144
Enregistré le : 06 janv. 2014, 13:25
Pays : france
Localisation : AUBY 59
Pays :
France (fr)
France

Re: Qui qui vit en Caravane tout le temps ??

Message par France Duvinage »

J'ai rencontré dans le sud un couple né en 1953, des bouches du Rhone avec un projet bien avancé, je vous raconte ce qu'il m'ont dit, : Ils avait vendu leur pavillon dans le 13, placé l'argent sur un compte épargne, ils devait séjourné au Portugal ou Andalousie pour 5 mois puis de là partir vers la Croatie avec un arrêt d'un mois dans le 13 pour la famille, aprés le séjour en Croatie de 5 mois retour vers le sud Espagne ou Portugal avec encore un arret dans le 13. Ce qui leur faisait 10 mois en caravane (Toyota Rav4 et Fendt) et 2 mois dans la famille. Ils avaient l'intention de mener cette vie tant que la santé leurs permetrait, et le jour venu, avec leur pécule, d"acheter un petit apartement pour leurs vieux jours.
Je trouvais ce projet hyper bien, j'avais bien discuté avec l'homme et la femme et tout deux étaient entousiastes, c'est la base de la réussite d'un tel projet. Moi ça me plairait bien mais pas à ma femme,
J'ai resté en contact avec eux la premiére année de leur périple, Portugal Croatie, il me donnait des tuyaux sur les camping des deux pays, mais maintenant je n'ai plus de nouvelles.

Voila le portrait de gens qui vivent la plupart du temps en caravane, mais en itinérant

Avatar du membre
France Gypsy Colibri
Touriste
Touriste
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2016, 05:57
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Qui qui vit en Caravane tout le temps ??

Message par France Gypsy Colibri »

GéJi a écrit :
13 avr. 2020, 18:26
Nous avons eu des membres qui avaient ce projet et ont demandé des renseignements, les ont ils menés à bien ?.. On ne sait pas trop !.. Peu, voire aucuns(es) n'est(ne sont) revenus(es) ou alors pas longtemps et n'ont pas continué d'en parler! :dontknow:
[
Peut-être aussi qu’ils n’ont pas trouvé de sujets de discussion ici et orientent plutôt leurs échanges avec une communauté virtuelle qui serait orientée minimalisme, vie alternative, écho-construction, permaculture... Et je suis déjà sur des groupes de discussion sur ces divers sujets... mais étant en plus passionnée par les caravanes et leur rénovation... je pensais peut-être en trouver des comme moi par là 😊
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. [Antoine de Saint-Exupéry]

Avatar du membre
France Gypsy Colibri
Touriste
Touriste
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2016, 05:57
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Qui qui vit en Caravane tout le temps ??

Message par France Gypsy Colibri »

Duvinage a écrit :
13 avr. 2020, 20:09
J'ai rencontré dans le sud un couple né en 1953, des bouches du Rhone avec un projet bien avancé, je vous raconte ce qu'il m'ont dit, : Ils avait vendu leur pavillon dans le 13, placé l'argent sur un compte épargne, ils devait séjourné au Portugal ou Andalousie pour 5 mois puis de là partir vers la Croatie avec un arrêt d'un mois dans le 13 pour la famille, aprés le séjour en Croatie de 5 mois retour vers le sud Espagne ou Portugal avec encore un arret dans le 13. Ce qui leur faisait 10 mois en caravane (Toyota Rav4 et Fendt) et 2 mois dans la famille. Ils avaient l'intention de mener cette vie tant que la santé leurs permetrait, et le jour venu, avec leur pécule, d"acheter un petit apartement pour leurs vieux jours.
Je trouvais ce projet hyper bien, j'avais bien discuté avec l'homme et la femme et tout deux étaient entousiastes, c'est la base de la réussite d'un tel projet. Moi ça me plairait bien mais pas à ma femme,
J'ai resté en contact avec eux la premiére année de leur périple, Portugal Croatie, il me donnait des tuyaux sur les camping des deux pays, mais maintenant je n'ai plus de nouvelles.

Voila le portrait de gens qui vivent la plupart du temps en caravane, mais en itinérant
[
Ho ! Super comme plan ! Mais du coup c’est un peu le mode de vie des camping-caristes retraités qui aiment bouger toute l’année...
Dommage de ne plus avoir de leurs nouvelles car leurs aventures à l’étranger doivent être pleines de rebondissements, belles images, belles rencontres ! Je pense que dans quelques années ce mode de vie pourrait tout à fait me convenir aussi ! Pour le moment je dois encore travailler et j’aime beaucoup mes animaux mon jardin et mon mode de vie en caravane (assez grande quand même)
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. [Antoine de Saint-Exupéry]

France OnTheRoad
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 65
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:46
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Qui qui vit en Caravane tout le temps ??

Message par France OnTheRoad »

Gypsy Colibri a écrit : Mais du coup c’est un peu le mode de vie des camping-caristes retraités qui aiment bouger toute l’année...
Bonjour, oui tout a fait je connais pas mal de personnes,en couple ou seul(e)s qui ont tout vendu ou tout abandonnes
pour vivre en camping-car.
C'est exactement ce que je voulais faire il y a quelques années seulement avant de faire un virage a 180 degres
et revendre mon camping-car
J'ai deja rencontré il y a quelques années a Briancon, des caravaniers belges qui avaient egalement vendus leur appartement
pour vivre toute l'année en caravane. C'etait une Eriba avec mover. L'été à la montagne en France, les demi saisons en bord de mer
et les periodes de Novembre a Mars en Espagne .
Avec la carte ACSI ca coutait environ 15€ par nuit, soit a peu pres 450€ par mois, eau, electricite, douches, etc... tout compris
ca coutait moins cher que de vivre en appart (charges, electricite, eau, taxes foncieres et habitation)
Les trifs ayant augmentés ca serait plutot autour de 17€ la nuit aujourd'hui en moyenne.

L'idée me trotte encore
mais je pense qu'il faudrait louer un garage pour y ranger l'ete les affaires d'hiver, quelques outillages et affaires personnelles
Actuellement En recherche d'une caravane type 420 CP - Ex-Surbaissée Rapido Golf 38 1986 - Ex-Camping-cariste durant 21 ans - ex- Rapido 40 TCA - Ex surbaissée Rapido Club 32 de 1994

Avatar du membre
France Gypsy Colibri
Touriste
Touriste
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2016, 05:57
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Qui qui vit en Caravane tout le temps ??

Message par France Gypsy Colibri »

Il n'est jamais trop tard ! Mois je me suis posée en fixe pour le moment et au début j'ai loué un garage pour entreposer quelques affaires... Maintenant j'ai un terrain avec une dépendance ce qui m'évite de louer un garage en plus ! Ce terrain peut me servir de port d'attache si je décide de bouger ! Mais pour le moment ce n'est pas au programme car j'ai besoin de bosser et j'ai toute une tribu d'animaux... M'enfin c'est pas exclus de prendre quelques vacances en carlouche si j'en achète une petite :wink:
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. [Antoine de Saint-Exupéry]

Avatar du membre
France tivili44
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 359
Enregistré le : 24 janv. 2007, 12:13
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Qui qui vit en Caravane tout le temps ??

Message par France tivili44 »

depuis 2012, en fait depuis que nous avons acheté une maison à 70kms du lieu de travail et ma chère moitié travaillant dans le bâtiment et donc pouvant aller encore plus loin sur des chantiers que notre lieu d'habitation, nous avons choisi de vivre en caravane la semaine dans un camping ouvrier et le we nous retournons dans notre maison ..ce qui n'est pas facile maintenant c'est qu'ils veulent éviter des personnes sans domicile fixe, donc ils nous demandent des justificatifs de domicile (1x/an), ne veulent pas de double essieu et le camping ferme au moins 15 jours à l'automne pour éviter "des dérives"...
j'aime vivre dans ma caravane, mais je suis contente de retrouver un peu plus grand le we...
toujours prète a prendre l'ériba et découvrir de nuveaux paysages et de nouvelles personnes

Répondre