Mon avis sur climatiseur portable Eurom

Répondre
Avatar du membre
France Troll92
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 209
Enregistré le : 17 juin 2010, 14:54
Pays : France
Localisation : Vanves
Pays :
France (fr)
France

Mon avis sur climatiseur portable Eurom

Message par France Troll92 » 13 oct. 2018, 17:53

Après cet été où nous avons connu des périodes de forte chaleur, certains se posent peut-être la question de l'intérêt de s'équiper d'un climatiseur pour leur caravane. Ayant acheté pour environ 600 € il y a un peu plus de trois ans le climatiseur portatif AC 2400 commercialisé par Eurom, je viens ici vous faire part de mon expérience.
Cet appareil placé dans un espace assez réduit comme celui d'une caravane remplit très bien son rôle. C'est cet été que je l'ai le plus utilisé et le plus apprécié. Il faisait passer la température intérieure de ma caravane de 37 à 30°.
Cependant, vers la fin de nos vacances, il ne fonctionnait plus que sur le mode mini et la température ne baissait plus que de 1 à 2° dans la caravane.
Dès mon retour, j'ai contacté par mail la société Eurom pour savoir où je pouvais faire réparer mon appareil. Celui-ci n'étant plus sous garantie , on m'a répondu que c'était à moi de trouver un réparateur, qu'il n'existait pas de réseau pour le S.A.V.
J'ai insisté en demandant où le réparateur (à supposer que j'en trouve un) pourrait commander les pièces nécessaires à une remise en état. On m'a répondu qu'on n'avait pas d'adresse à me fournir.
On m'a dit que dès que j'aurais déterminé la pièce à changer qu'il fallait que je fasse une demande auprès d'Eurom et qu'on verrait éventuellement si on pouvait me la fournir, qu'on ne pouvait rien faire de plus pour moi.
En conclusion : le climatiseur portatif Eurom est une bonne solution pour qui ne veut pas ou ne peut pas investir dans une clim de toit mais la fiabilité et surtout le S.A.V. ne sont pas au rendez-vous.

Répondre