rapido club 32

Répondre
Avatar du membre
gazou38
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 13 août 2016, 16:05
Pays : FRANCE

rapido club 32

Message par gazou38 »

bonjour
je vient d'acquérir ma première caravane surbaissée une rapido club 32 de 1988 et j'aimerais savoir s'il est possible de mettre un auvent socaplair d'eriba sur cette caravane

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: rapido club 32

Message par France GéJi »

Bonjour.

J'aurais tendance à dire non, car bien que classée surbaissées les Eriba sont plus hautes, elles dépassent les 2m à de rares exeptions près, Les Rapido culminant elles à 2m voire un poil moins 1.98 m.

Un truc simple, mesurez le développé de la manière suivante et comparez avec la longueur du jonc du auvent :
http://www.sos-camping-loisirs.com/truc ... r5314.html
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
gazou38
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 13 août 2016, 16:05
Pays : FRANCE

Re: rapido club 32

Message par gazou38 »

merci pour le conseil :hello1:

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: rapido club 32

Message par France GéJi »

Oups ! Je suis asolument désolé ! C'était la fin de ma 3ème nuit' et j'avais vraiment besoin de dormir ce matin ! Tout n'est pas perdu la mesure permettra de déterminer la taille du auvent nécessaire. Par contre le tarif :waaa:... Le mien, neuf en 2011... 900 €

Etant moi-même possesseur d'une surbaissée, j'ai complètement zappé que le auvent a une armature particulière avec un pied supplémentaire côté caravane afin d'obtenir une hauteur "sous plafond" suffisante sinon en entrant et sortant de la belle on se retrouve avec la tête dans la toile (au lieu des étoiles) :lol: ! Pour donner une idée une fois monté ça ressemble presque à une tente accolée à la belle. On voit sur ce scan du plan de montage les trois pieds en façade et le pied arrière.

Image
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
gazou38
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 13 août 2016, 16:05
Pays : FRANCE

Re: rapido club 32

Message par gazou38 »

pour la 2 eme faitière j'étais au courant il y avait déjà un auvent lors de l'achat de la caravane malheureusement il aura juste finis la saison déchiré a plusieurs endroit déjà en mauvais état lors de l'achat je ne pense pas le faire réparé :angry4: en ayant trouvé plusieurs pour eriba sur le bon coin a un bon prix c'est pour ça que je posais la question de la compatibilité :dontknow:

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: rapido club 32

Message par France GéJi »

J'ai trouvé quelques modèles sur le Coin-Coin en recherche sur toute la France ! :wink:
Celui-ci pour une Rapido 31/32 à 400 € :
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=11_s

Celui-ci au même prix mais pas de taille ou de modèle de caravane :
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=11_s

Quant à cette annonce, pour info, comme il n'y a pas de précision sur l'année, au catalogue Fleurette de 1998 la caisse d'une Tamaris 31 est de 3.9O m alors que celle de la 37 est de 4.15 m.
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=11_s
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
gazou38
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 13 août 2016, 16:05
Pays : FRANCE

Re: rapido club 32

Message par gazou38 »

:merci: pour la recherche le premier correspondrait bien mais beaucoup trop éloigné et le faire livré c'est risqué car on ne peut voir l'état réel et mettre 400€ comme ça sans être sur du coup je préfère m'abstenir j'ai déjà eu des souci avec se mode d'achat objet payé et jamais livré avec un particulier aucun moyen de récupéré l'argent :angry4: donc je continu a chercher :scratch: puis c'est pas pressé maintenant les vacances sont finis donc d'ici le mois d'aout de l'année prochaine je finirais bien par en déniché un :lol:

Avatar du membre
gazou38
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 13 août 2016, 16:05
Pays : FRANCE

Re: rapido club 32

Message par gazou38 »

finalement j'ais trouvé une autre solution a mon problème de auvent :scratch: en faisant des recherches autour de chez moi je me suis rappelé d'un petit atelier qui répare les auvents et autres je suis allé les voir pour un devis m'attendant au pire :roll: et la bonne surprise remplacement du jonc plus renfort des angles avec toile et œillets le tout pour 90€ HT :thumbright: et je récupère un auvent comme neuf :hello2:

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: rapido club 32

Message par France GéJi »

Le lien que j'ai donné plus haut est celui où j'ai acheté mon auvent, ils font aussi les transformations/réparations. Très pro et d'excellents conseils. :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre