Diesel ou essence

pour acheter moins cher le carburant, ou simplement les stations d’accès facile avec une caravane
Règles du forum
1 sujet par endroit cité
Essayez d’être précis dans la localisation
France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Diesel ou essence

Message par France DAVID Jean Claude »

Bonjour, je ne me vois pas tracter avec un véhicule hybride, poids remarquable souvent à la baisse et pour la consommation quand on pense qu'il faut la doubler en solo quand la batterie est vide alors en traction!

Belgium VOLCAR
Petit bavard
Petit bavard
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium VOLCAR »

Bonjour ,

J'ai déjà écris ceci qcq part :….

Il y en a marre du bourrage de crâne pour ces véhicules "électriques" ( tous types et marques confondues ) beaucoup plus chers , plus lourds , sans réelle autonomie (et que dire par temps froid ou sur autoroute ) , au bilan carbone plus que discutable , aux recharges longues et problématiques ( pour l'instant avec très peu de véhicules en circulation ) , incapables de tracter lourd etc … etc … et j'en passe

De plus je ne suis pas prêt à faire plaisir aux constructeurs en achetant une "électrique" pour les aider ( sur le dos des consommateurs ) à échapper aux amendes des nouvelles normes européennes concernant la limite des seuils de pollution des véhicules à 95 grammes de CO2 par kilomètre

Chacun voit midi à sa porte mais pour moi , à 74 ans , ce sera NON MERCI

Mon choix est une essence turbo ( vignette Crit'Air 1 ) dont je suis enchanté et à qui je promets un bel avenir avec ma caravane :thumbleft:
Cordialement / VOLCAR

Volvo XC40 T4 2,0 essence 190 cv/300 nm Aut 2019
Caravelair Antares 450 L J 2020 Mover + ATC + vérins UP4 ALKO

Image

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

sans parler du cout du recyclage des batteries et de la pollution engendrée par tout cela

et quand on voit que la recharge d'une Zoe electrique peut aller jusqu'a 20 h sur une prise domestique :rouge: :rouge:
il doit y avoir encore des lobbys qui poussent derrière :angry4:

ma premiere tractrice etait une ford taunus 17m :scratch: , quelque chose comme 80 cv essence, et je tractais une adria de 1200 kg, mais, il ne fallait pas etre pressé dans les montées, ensuite, en tractrice, je n'ai eu que des diesel

donc, pour moi, c'est diesel, principalement a cause du couple a plus bas regime
Pas de question techniques par Mp - Merci

Répondre