Kuga ou kadjar

Répondre
Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 703
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Kuga ou kadjar

Message par France Bernard59310 »

Bonjour à tous

Nous devrions changer la Fiesta de mon épouse et partir sur un véhicule plus conséquent. Cela est un projet pour l’automne

Le Type : SUV car comme moi, elle a des problèmes de genou et les voitures basses ne vont plus trop bien pour elle. Nous pensons à un véhicule qui pourra tracter notre caravane

Notre caravane :

La Mancelle 490 SA excellente de PTAC 1500 Kg

Notre tractrice actuelle :

Vitara 1.6 ddis : diesel en 1.6 l de 120 CV et couple de 320 Nm

Inconvénient : trop légère : 1250 kg
Conduite : sans soucis avec régulateur à 100 km/h mais attention aux PL ou bus qui doublent et aux descentes
Avantages :
Consommation réduite en traction : 8 à 8.5 l/100
Peu gourmande en solo
PTRA sous les 3.5 T mais nous avons tous les 2 le permis EB

Notre choix

Ford Kuga 2 l 150 CV
Renault Kadjar 1.6 130 CV

A noter que les Scénic, Picasso ne sont pas pratique pour « grimper » dedans avec une prothèse au genou (véhicules testés)

Les caractéristiques de 2 véhicules

voir tableau

Les prix sont des prix du neuf par mandataires.

Notre analyse

Le Kuga est plus lourd (180 Kg), mieux motorisé.
Le kadjar n’a pas de courroie, le 1.6 l est réputé (origine Nissan) de même que le châssis (celui du X trail)
Notre souci n’est pas la puissance mais le poids du véhicule ….
D'un côté comme de l'autre, limitation des vitesses pour dépassement des 3.5 T donc pas un critère de vitesse ....

L'analyse du site https://towcar.info/GB/

voir tableau joint

J'avoue avoir un coup de coeur pour les 2, le kadjar est moins cher, plus futuriste ???

Merci de vos retours avisés si vous avez ou connaissez des amis ayant ce type de véhicule.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Kuga ou kadjar

Message par France Caramatic34 »

Je vais certainement faire réagir mais j'ai actuellement un C4 Pic de 2011 soit soit un V2 et j'ai conduit un Kadjar lors de déplacements professionnels principalement 400km de départementale et nationales à chaque fois... Pour moi et sans équivoque, le picasso a une bien meilleure tenue de route que le Kadjar.

Attention, ce n'est que mon avis, je n'ai pas de handicap et je n'ai jamais conduit de Kuga (dommage !)

La référence du Kadjar n'est donc pas parfaite pour moi. Chez Renault je préfère le scénic qui est plus polyvalent mais visiblement pas non plus dans ton choix.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Kuga ou kadjar

Message par France GéJi »

Suis pas sûr que 1.6 l Dci soit d'origine Nissan, je pense plutôt à un produit Renault. Une évolution du 1.5 l qui peut-être équipé de deux turbo-compresseurs et que l'on retrouve dans la gamme jusqu'à l'Espace. Ce moteur était attendu pour équiper l'ancien Duster (en version grand Duster 7 places) et espéré dans le nouveau... mais non !
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 703
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Kuga ou kadjar

Message par France Bernard59310 »

:hello2:

nous avons essayé le scénic et le picasso

le soucis est la place dispo sous le volant pour se mettre en place dans le véhicule : je m'assois perpendiculairement à la marche (jambes dehors), m'accroche au volant et tourne sur moi même pour me mettre en place sans devoir trop plier l'articulation du genou.

sur ces 2 monospaces = galère :crybaby: le picasso nous plaisait bien aussi

en revanche, kuga et kadjar ne posent pas de soucis

il faut voir la tête des vendeurs lorsque j'arrive, m'installe au volant, re règle le siège et le volant et recommence jusqu'à trouver que oui ou non, le véhicule nous convient :D

le kuga est légèrement plus cher mais plus lourd et plus puissant ....
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France lechti76
Membre donateur
Messages : 622
Enregistré le : 08 nov. 2017, 13:27
Pays : France
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Pays :
France (fr)
France

Re: Kuga ou kadjar

Message par France lechti76 »

Bonjour, après tout dépend de ce que tu veux mettre dans une voiture, mais vois le Skoda karoq (groupe wolkswagen) existe en essence et diesel 150 ch et bientôt 190 ch
Liens joint
www.caradisiac.com/essai-skoda-karoq-td ... 167172.htm

:hello2:
Image
Sreckeman Alizé 475 CP trend et skoda superb tdi 190cv

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 703
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Kuga ou kadjar

Message par France Bernard59310 »

lechti76 a écrit :
02 juin 2018, 11:22
Bonjour, après tout dépend de ce que tu veux mettre dans une voiture, mais vois le Skoda karoq (groupe wolkswagen) existe en essence et diesel 150 ch et bientôt 190 ch
Liens joint
www.caradisiac.com/essai-skoda-karoq-td ... 167172.htm

:hello2:
[
hors de mon budget .... :( j'avais regardé ....
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Kuga ou kadjar

Message par France Caramatic34 »

Je viens de faire l'essai sur le mien comme tu le proposes et je n'ai aucun soucis avec mes jambes (avec ou sans handicap)... Je lève le volant au max et mes jambes passent largement au-dessous pourtant le siège est quasi au max de la hauteur. Je parle bien du Picasso V2 et non du dernier modèle ! (voir ma signature) j'ai aussi une version "exclusive" donc haut de gamme avec volant réglable en hauteur et profondeur. Je pense qu'outre la carrosserie, l'aisance au volant n'a pas été réduite avec la dernière version. je n'en dit pas autant pour le Scénic malgré tout plus juste en passage de jambe...

Maintenant si tu as essayé le Pic et que ça ne convient pas, je me range à ta position.

D'autres SUV dans cette gamme: 3008, C4 Aircross, Tiguan, Quashqai, Duster, Tucson... https://www.youtube.com/watch?v=Wsvra9X_gbw

Amicalement,
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 703
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Kuga ou kadjar

Message par France Bernard59310 »

:hello2:
Caramatic34 a écrit :
02 juin 2018, 20:07
Je viens de faire l'essai sur le mien comme tu le proposes et je n'ai aucun soucis avec mes jambes (avec ou sans handicap)... Je lève le volant au max et mes jambes passent largement au-dessous pourtant le siège est quasi au max de la hauteur. Je parle bien du Picasso V2 et non du dernier modèle ! (voir ma signature) j'ai aussi une version "exclusive" donc haut de gamme avec volant réglable en hauteur et profondeur. Je pense qu'outre la carrosserie, l'aisance au volant n'a pas été réduite avec la dernière version. je n'en dit pas autant pour le Scénic malgré tout plus juste en passage de jambe...

Maintenant si tu as essayé le Pic et que ça ne convient pas, je me range à ta position.

D'autres SUV dans cette gamme: 3008, C4 Aircross, Tiguan, Quashqai, Duster, Tucson... https://www.youtube.com/watch?v=Wsvra9X_gbw

Amicalement,
[
J'ai réessayé le Picasso space toureur , le nouveau et :thumbright: pas de problème pour grimper. 2l de cylindrée en 150 cv. Sachant qu'au niveau poids, c'est comme le kadjar ... 1450 kg environ donc avantage kuga :wink:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Répondre