Garantie étanchéité, à prendre ou à laisser ?

Répondre
Avatar du membre
France checkme5
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 38
Enregistré le : 17 juin 2020, 20:27
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Garantie étanchéité, à prendre ou à laisser ?

Message par France checkme5 »

Salut à tous !

Le concessionnaire de notre caravane (Achetée neuve, Dethleffs 495 QDK 2020) nous propose une garantie étanchéité sur six ans, non obligatoire. Elle implique une visite annuelle chez lui (ou n’importe quel concessionnaire DETHLEFFS) d’un montant de 119 € par an.

Pensez vous que cela vaille le coup ?
Tractrice : Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150 BlueMotion Technology DSG7 (2180 PTAC, 4180 PTRA)
P'tite maison roulante : Dethleffs C'GO 495 QSK (1700 PTAC, 524 CU)

Image

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 704
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Garantie étanchéité, à prendre ou à laisser ?

Message par France Bernard59310 »

:hello2:

si, malheureusement comme j'ai eu le cas sur un camping car, tu as une infiltration avec un panneau pourri (pour mon cas : repris 3 fois en 3 ans :evil: ), tu n'auras que tes yeux pour pleurer lorsque tu auras le devis et qu'on te dira : Ah non mon bon monsieur, vous n'avez pas effectué les tests d'étanchéité, nous sommes désolés ...

arnaque, non : tu connais les tarifs mais une belle manière de se faire du blé même si un contrôle sérieux prend du temps ....
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3737
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Garantie étanchéité, à prendre ou à laisser ?

Message par France Caramatic34 »

Bernard a raison mais (parce qu'il y a un "mais"), il faut aussi savoir que ta caravane n'est pas un camping car. que sa morphologie est différente. Elle est construite sur un châssis rigide et non sujette aux même contraintes que le CC. Les risques d'infiltrations sont donc moindres mais tout aussi existants...
Il faut savoir également que le contrôle est souvent fait à la va vite (vérifié par les assos consommateurs) et qu'une fois que l'eau est rentrée, c'est tout un processus pour faire entendre raison et obtenir une réparation correcte de l'ensemble (quelques mois).

Il faut donc bien lire ton contrat de garantie et voir si il est proposé le "test d'étanchéité" c'est cela qui garantit ta caravane. Voir le lien ci-dessous.

A lire: https://blog.ypocamp.fr/8-idees-recues- ... amping-car
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Duvinage
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 144
Enregistré le : 06 janv. 2014, 13:25
Pays : france
Localisation : AUBY 59
Pays :
France (fr)
France

Re: Garantie étanchéité, à prendre ou à laisser ?

Message par France Duvinage »

Bizarre que se soit payant, j'ai acheté deux hobby neuves et sur les deux j'ai eu droit à la garantie étanchéité 5 ans gratuite, à la conduite de présenter la caravane au contrôle tout les ans.

Avatar du membre
France checkme5
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 38
Enregistré le : 17 juin 2020, 20:27
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: Garantie étanchéité, à prendre ou à laisser ?

Message par France checkme5 »

Duvinage a écrit :
22 juin 2020, 18:24
Bizarre que se soit payant, j'ai acheté deux hobby neuves et sur les deux j'ai eu droit à la garantie étanchéité 5 ans gratuite, à la conduite de présenter la caravane au contrôle tout les ans.
[
Et tes contrôles étaient gratuits ?
Tractrice : Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150 BlueMotion Technology DSG7 (2180 PTAC, 4180 PTRA)
P'tite maison roulante : Dethleffs C'GO 495 QSK (1700 PTAC, 524 CU)

Image

Avatar du membre
France biscote17
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 159
Enregistré le : 30 sept. 2019, 21:17
Pays : france
Localisation : La Rochelle 17000
Pays :
France (fr)
France

Re: Garantie étanchéité, à prendre ou à laisser ?

Message par France biscote17 »

Bonsoir,
J'ai acheté une hobby neuve en juin 2019 , je dois la présenter pour le test d'étanchéité début juillet moyennant une somme de 110€ environ, le concessionnaire m'a dit que c'était pour assurer la 2 ème année de la garantie , et que si je ne le faisait pas la garantie de la 2 ème année est annulée.Est ce vrai?
Alain 17 La Rochelle Alfa romeo Giulia 180cv 2017 et caravane Hobby 540 WLU Excellent 2022

Avatar du membre
France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Messages : 409
Enregistré le : 11 févr. 2008, 19:01
Pays : France
Localisation : Sarthe
Pays :
France (fr)
France

Re: Garantie étanchéité, à prendre ou à laisser ?

Message par France DAVID Jean Claude »

Bonjour, la garantie étanchéité 5 ans gratuite c'est souvent une promo lors de l'achat en particulier pendant le Salon des Véhicules de Loisirs tout comme la clim.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3737
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Garantie étanchéité, à prendre ou à laisser ?

Message par France Caramatic34 »

biscote17 a écrit :
22 juin 2020, 19:35
Bonsoir,
J'ai acheté une hobby neuve en juin 2019 , je dois la présenter pour le test d'étanchéité début juillet moyennant une somme de 110€ environ, le concessionnaire m'a dit que c'était pour assurer la 2 ème année de la garantie , et que si je ne le faisait pas la garantie de la 2 ème année est annulée.Est ce vrai?
[
Il suffit de lire le lien que j'ai posté plus haut... Il a raison mais seulement en ce qui concerne l'étanchéité. Pour le reste la garantie fonctionne normalement !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France biscote17
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 159
Enregistré le : 30 sept. 2019, 21:17
Pays : france
Localisation : La Rochelle 17000
Pays :
France (fr)
France

Re: Garantie étanchéité, à prendre ou à laisser ?

Message par France biscote17 »

oui tout à fait
Alain 17 La Rochelle Alfa romeo Giulia 180cv 2017 et caravane Hobby 540 WLU Excellent 2022

Avatar du membre
France checkme5
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 38
Enregistré le : 17 juin 2020, 20:27
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: Garantie étanchéité, à prendre ou à laisser ?

Message par France checkme5 »

Ok donc en résumé : Garantie 6 ans sur tout sans frais SAUF pour l'étanchéité qui, pour que la garantie reste active, a une visite payante annuelle. J'ai bon ? :merci:
Tractrice : Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150 BlueMotion Technology DSG7 (2180 PTAC, 4180 PTRA)
P'tite maison roulante : Dethleffs C'GO 495 QSK (1700 PTAC, 524 CU)

Image

Répondre