Besoin d'aide caravane la Bohème 1984

Répondre
Avatar du membre
France Cariocaravane
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2024, 20:39
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Besoin d'aide caravane la Bohème 1984

Message par France Cariocaravane »

Bonjour tout le monde !

Nous avons visité aujourd'hui une caravane La Boheme 5 places de 1984 (j'ai vu la carte grise) à 2 800 € (il a accepté de nous faire une mini réduc)
Il y a le coin dinette qui se transforme en lit 2 places + un lit superposé avec 2 places en bas et une en haut.
https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2597466721

Je précise que j'ai imprimé votre petite liste et vérifié tous les points.

Le monsieur nous a plutôt inspiré confiance, même si je pense qu'il n'est pas incroyablement calé en caravanes. (Genre il m'a dit "oh les pneus ils sont d'origine je pense 🤣)

Elle nous a paru bien mais il y a quelques points qui nous ont un peu inquiété, j'aurais bien aimé avoir votre avis.

Déjà, elle est pas mal "dans son jus", tout est d'époque, ça lui donne un côté vintage mais est-ce que ce ne serait pas signe de peu d'entretien ?
Lui il l'a gardée très peu de temps, elle était à son voisin de camping donc il l'a vue fonctionner pendant longtemps mais il en a acheté une autre plus grande finalement.

Il y a un auvent qui a un an, de 3 mètres de profondeur, trop cool.

Elle a été quatre mois par an dans un camping dans le rhône sur ces dernières années et le reste du temps en hivernage fermé.
Les fenêtres m'ont semblé en bon état sauf une, à l'avant, à l'intérieur et l'autre à l'extérieur, je vous mets des photos.
Ils ont enlevé le lino de base pour en mettre un autre, il est moche mais je ne sais pas dans quel état c'est en dessous, sur la tranche au niveau de la porte on voit un peu le parquet qui a l'air super sain.
Aucune trace d'eau nulle part, par contre j'ai trouvé qu'autour du lanterneau principal il y a cinq à dix centimètres un peu mous (mais la tapisserie ne semble pas présenter de traces d'eau, et comme une grosse gourde je n'ai pas pris de photo du lanterneau de l'intérieur, seulement de l'extérieur)
C'est notre principal point d'inquiétude.

Je n'ai pas relevé ça ailleurs sur la bête. Sur le toit on ne voit rien ; il s'ouvre et se ferme normalement.
La porte présente un tout petit jour, sur la photo j'ai poussé pour que ce soit visible, mais ça n'est pas flagrant.
Il y a un angle un peu chelou, mais il n'est pas mou du tout, alors je ne sais pas si c'est grave.
Je vous mets aussi une photo de l'attelage, au cas où cela vous dise quelque chose...
Je précise qu'elle était dehors depuis quelques semaines, qu'il a plu comme vache qui pisse, et qu'il n'y avait ni eau ni aucune auréole, humidité ni odeur de moisi dans la caravane...

J'ai aussi trouvé les plastiques extérieurs bien abimés.

Je vous joins quelques photos.

Voilà, je veux bien votre avis, soyez indulgents, on débute et on est plein d'espoir.

Belle soirée à tout le monde

Avatar du membre
France Cariocaravane
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2024, 20:39
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Besoin d'aide caravane la Bohème 1984

Message par France Cariocaravane »

Voilà les photos de la belle ❤️
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3820
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Besoin d'aide caravane la Bohème 1984

Message par France Caramatic34 »

Bonsoir,

Bien, très bien d'avoir bien inspecté selon cette belle liste !
A voir les photos et ton rapport, je vois déjà un point important à surveiller et confirmer.

- D'abord, en ouvrant la porte, ça sent pas trop mauvais l'humidité, le renfermé. Il faut que la caravane sente le sain. Tu n'as pas parlé des arrivées de gaz, de la péremption et du remplacement de 'TOUS' les tuyaux y compris la lyre dans le coffre. Rien sur l'entretien général des freins non plus !

- La porte est un point à voir aussi car c'est une entrée d'eau certaine. Voir si c'est la porte qui est déformée ou le panneau qui n'est plus vertical ! Une porte se refait assez facilement si on est un peu bricoleur.

- 5ème photo, ça ressemble à une infiltration. Le revêtement ne se gondole généralement pas tout seul. En poussant, ça craque sous les doigts ! Si ça ne craque pas, un peu de colle blanche (à bois) et tu recolles ce papier.

- Tu auras aussi un jeu de pneu à changer pour être tranquille car s'ils sont d'origine, j'espère que tu n'as pas loin pour rentrer... La caravane était peut-être posée sur ses roues pendant le stockage hivernal, Là c'est l"éclatement assuré ! :jaune:

- Les joints blancs qui entourent les baies se vendent au mètre sur les sites de caravaning. https://www.loisirs-caravaning.fr/carro ... metre.html

Vu tous ces points engageant des frais, je trouve cette caravane un peu chère malgré la micro réduc en vue. (avis personnel). Il y a sur leboncoin, beaucoup de caravane assez grandes pour le même prix mais avec 6 ans de moins (1990)

Rien d'insurmontable, deux ou trois bricoles avant de partir, (pneus - porte) et le reste au fil de l'année...

:hello2:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3225
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Besoin d'aide caravane la Bohème 1984

Message par France lolofay »

salut

pour moi c'est bien trop cher pour une caravane de cet age ....

Lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Répondre