sterckeman 370 CE

Répondre
France gusgus69
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : 03 juil. 2011, 23:02
Pays : france
Localisation : Lyon
Pays :
France (fr)
France

sterckeman 370 CE

Message par France gusgus69 »

Bonjour à tous ...
Inscris depuis quelques temps mais peu bavard (et oui car studieux ) car toujours à la recharche d'une caravane pour nos aventures...
Aprés beaucoup de recherche, nous sommes tombés amoureux d'un sterckeman starlett 370 CE avec 2 lits en superposés et un lit dinette 2 places.
Est ce un configuration si difficile à trouver d'occasion (en tout cas dans la région 69 ) car impossible de trouver un modèl de ce type là ? :salute:
Celle qu'on a vue est dispo immédiatement car destockage mais j' en aurais préféré une d'occasion ...
Voilà, certains ont peut être connaissance de ce type de caravane ? en tout cas avec mon berlingot 110 cv diesel, ça me parait la limitte raisonnable à tracter (740 à vide et 850/950 kg en charge).
selon la carte grise c'est une tonne et avec report de charge 1T260 ...

Avatar du membre
legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 723
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:01
Localisation : comines
Contact :

Re: sterckeman 370 CE

Message par legelbe »

certes le tracteur est presque à sa limite mais si c'est le modèle qui te plait et qui est dans tes moyens, rien de t'interdit de la tracter.... il faudra savoir prendre son temps là où d'autres seront plus à leur aise en terme de puissance... le but est d'arriver au bout du voyage (pour en recommencer un autre :lol: ) donc je ne vois pas de problèmes pour la tracter.... pour ce qui est de trouver un certain modèle d 'occas, ça peut se relever difficile (c'est parfois la même chose avec une neuve)...bonne recherche
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

jeronimo12
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 29
Enregistré le : 22 juil. 2011, 19:25
Localisation : rodez

Re: sterckeman 370 CE

Message par jeronimo12 »

Certaines caravanes d'occasion sont presque aussi chere que les neuves.........sans hesiter je l'acheterais neuve! tu peux avoir une remise et/ou des accessoires offerts!Sans oublier la garantie qui va avec........

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: sterckeman 370 CE

Message par France BO105 »

Bonjour,

Nous possedons une sterckeman 420 CP qui fait en théorie dans les 995 Kg chargée, bref avec les movers, la réserve à eau (environ 30 l pour le voyage), plus les vélos dedans,etc.... Jamais pesée en charge, avec le 3008 de 110 cv au fuel (apparemment le même moteur), pas de problème pour tracter.

Un bon 110 sur autoroute (au régulateur), ça donne aussi 11 L/100 km, bon, bon d'accord dans les fortes cotes je finis à 85-90 sur la voie lente et ????

Le lancement est un peu plus lent qu'avec un 150 cv (mais par ex : LA voie d'accès à l'A6 à Nemours +- 500 m ben au bout ch'suis à 100), mais sur nos trois voyages avec on est passé partout. Dans une semaine on va faire un peu de route qui serpente et avec des collines sympas. Et ben ça passera.

FAut dire aussi que le 3008 est lourd 1300-1400 Kg aussi.

Avec ton Berlingo, tu pourra tracter 1T sans problème, tout sera dans la répartition des poids.

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: sterckeman 370 CE

Message par France pl83 »

110cv diesel .. ce sera sans problème !! .... mais dans les cols alpins ! .. certes, tu prends un peu plus ton temps .. mais tu seras en vacances ! .. et tu peux même faire ton voyage en 2 jours sans soucis puisque tu tracteras ta chambre à coucher ! :lol:

J'ai une Mazda 90cv essence et je suis passé absolumment partout avec mon Eriba de 900kg .. j'ai même gravi le col de la Bonnette (2800m) .. certes en 1ere .. mais c'est passé !! :) .. donc ... ne te fais pas de soucis !
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

France gusgus69
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : 03 juil. 2011, 23:02
Pays : france
Localisation : Lyon
Pays :
France (fr)
France

Re: sterckeman 370 CE

Message par France gusgus69 »

Merci pour vos témoignages :merci:
J'ai donc craqué pour la starlette 370 CE, bien assez grande pour la famille (2 lits superposés en rentrant à droite et la dinette à gauche se transformant en grand lit). Je l'ai tractée pour la ramener à la maison et effectivement, 110 cv faut pas s'énerver mais ça passe :D
Et puis comme vous le dite si bien, quand on traine sa résidence secondaire, on arrive quand on arrive, c'est déja les vacances ... :hello1:
Il me reste plus qu'a trouver des rétro (ceux du berlingo suffisent amplement, mais bon, psychologiquement ...)


Bon, dès que je récupère ma voiture, je mettrais une photo de l'attellage !!
Reste plus qu'a attendre le départ ce Dimanche ...

France gusgus69
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : 03 juil. 2011, 23:02
Pays : france
Localisation : Lyon
Pays :
France (fr)
France

Re: sterckeman 370 CE

Message par France gusgus69 »

@ BO105
Je pense effectivement que le 3008 à le même moteur, un 110 cv 1.6l hdi. Le poids du Berlingo étant de 1 t 400, le comportement doit se rapprocher de ce que tu me décris ... :thumbleft:

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: sterckeman 370 CE

Message par France pl83 »

et ben voila .. maintenant tu vas pouvoir rêver dans ta cara .. et ça, c'est super :)
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Répondre