burstner 460 TL et autres...
burstner 460 TL et autres...
Je vais ( trés certainement ) faire l'acquisition d'une caravane pour changer de mon camping-car ( vieux de 12 ans ).
En effet, maintenant qu'il y a des contrôles automatiques de poids sur les autoroutes ( donc après ce sera les voies rapides puis les nationales ) et que je suis systématiquement en surcharge ( env. 10 à 15% ) avec mon camping-car, je pense, vu les prix exorbitants de camping-cars d'aujourd'hui pour ce que c'est, revenir à la caravane,
MAIS
je m'aperçois que là aussi , les pbs de surcharges existent, et que les vendeurs oublient ( toujours ) d'indiquer cette information cruciale lorsqu'ils vous "conseillent" pour un achat,
>>>> exemple de cette semaine : édifiant ! Visite chez un professionnel, une superbe occasion Hobby trés bien équipée avec moover, auvent et antenne satellite automatique, etc... et je pose la question qui tue : la charge utile. Là, le vendeur ne rigole plus et m'annonce 100 kgs de CU, auquel je réponds qu'avec le moover et les équipements rajoutés, cette charge utile de 100 kgs doit être descendue à zéro, voire que cette caravane est déjà en surcharge. Je lui demande comment il peut vendre ainsi une caravane qui ne peut pas circuler sur la route, pas de réponse, au revoir...
AUSSI, je m'oriente vers une caravane de type burstner 460 Tl qui me semble bien équipée et correspondre à mes besoins et, surtout, présente 300 kgs de charge utile ( 1500 "PTAC alternatif en option" ), et comme je tracterai avec une C5 Tourer exclusive, je pense que je n'aurai pas de pbs,
Y-a-t-il d'autres caravanes aux équipements similaires mais avec une charge utile plus importante ?
pour votre réponse
cordialement,
En effet, maintenant qu'il y a des contrôles automatiques de poids sur les autoroutes ( donc après ce sera les voies rapides puis les nationales ) et que je suis systématiquement en surcharge ( env. 10 à 15% ) avec mon camping-car, je pense, vu les prix exorbitants de camping-cars d'aujourd'hui pour ce que c'est, revenir à la caravane,
MAIS
je m'aperçois que là aussi , les pbs de surcharges existent, et que les vendeurs oublient ( toujours ) d'indiquer cette information cruciale lorsqu'ils vous "conseillent" pour un achat,
>>>> exemple de cette semaine : édifiant ! Visite chez un professionnel, une superbe occasion Hobby trés bien équipée avec moover, auvent et antenne satellite automatique, etc... et je pose la question qui tue : la charge utile. Là, le vendeur ne rigole plus et m'annonce 100 kgs de CU, auquel je réponds qu'avec le moover et les équipements rajoutés, cette charge utile de 100 kgs doit être descendue à zéro, voire que cette caravane est déjà en surcharge. Je lui demande comment il peut vendre ainsi une caravane qui ne peut pas circuler sur la route, pas de réponse, au revoir...
AUSSI, je m'oriente vers une caravane de type burstner 460 Tl qui me semble bien équipée et correspondre à mes besoins et, surtout, présente 300 kgs de charge utile ( 1500 "PTAC alternatif en option" ), et comme je tracterai avec une C5 Tourer exclusive, je pense que je n'aurai pas de pbs,
Y-a-t-il d'autres caravanes aux équipements similaires mais avec une charge utile plus importante ?
pour votre réponse
cordialement,
- pomgirl
- Modérateur
- Messages : 15223
- Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
- Pays : france
- Localisation : Seine Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: burstner 460 TL et autres...
Bonjour
Une charge utile de 300 kgs , c'est maintenant assez rare
BYE
Une charge utile de 300 kgs , c'est maintenant assez rare
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
Re: burstner 460 TL et autres...
Les constructeurs prennent enfin conscience de ce problème : La Mancelle, Knaus, Bürstner, Eriba proposent maintenant des CU dignes de ce nom.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
- legelbe
- Caravanier averti
- Messages : 723
- Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:01
- Localisation : comines
- Contact :
Re: burstner 460 TL et autres...
320 kg sur mon Adria, c'est ce qui a fait penché la balance en sa faveur vis à vis d'une caravalair
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
- baraquin
- Animateur de camping
- Messages : 160
- Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:38
- Localisation : dunkerque
Re: burstner 460 TL et autres...
je possède une hobby 495 ufe avec mover , store : poids a vide avec la batterie , roue de secours et la bouteille de gaz 1250 kg , pour un ptac de 1400 : je ne vois pas ou ca bloque !exemple de cette semaine : édifiant ! Visite chez un professionnel, une superbe occasion Hobby trés bien équipée avec moover, auvent et antenne satellite automatique, etc... et je pose la question qui tue : la charge utile. Là, le vendeur ne rigole plus et m'annonce 100 kgs de CU, auquel je réponds qu'avec le moover et les équipements rajoutés, cette charge utile de 100 kgs doit être descendue à zéro, voire que cette caravane est déjà en surcharge.
lors
En 2008, quand je suis allé voir chez Hobby la 400 (SF, je crois), la CU était de 100kg : ça "bloque", car, une fois installé les movers et un store, il n'y a plus de CU, ce qui est une aberration ! Chez La Mancelle, la LM 420 surbaissée était alors à 100 kg de CU ... sans chauffage
Depuis, les choses commencent à s'améliorer ; car comment les constructeurs peuvent-ils faire de pareilles c........ies ? Les vendeurs de caravanes qui négligent ça sont (pour moi), en faute professionnelle, et je ne parle pas des revues dites spécialisées qui trop souvent ne signalent pas ça lors de leurs essais, et pire, ne pèsent pas les caravanes testées !
Depuis, les choses commencent à s'améliorer ; car comment les constructeurs peuvent-ils faire de pareilles c........ies ? Les vendeurs de caravanes qui négligent ça sont (pour moi), en faute professionnelle, et je ne parle pas des revues dites spécialisées qui trop souvent ne signalent pas ça lors de leurs essais, et pire, ne pèsent pas les caravanes testées !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Re: burstner 460 TL et autres...
salutations amicales
En ce qui concerne les revues " spécialisées" sur les caravanes, pour moi, elles ne le sont pas du tout, professionnelles, et j'évite d'en acheter car quasiment aucune ne mentionne l'essentiel pour moi : les Charges Utiles,
C.U. dont j'ai le sentiment qu'il semblerait que tous les professionnels de la vente ou de la pub veulent vouloir cacher...
cordialement,
En ce qui concerne les revues " spécialisées" sur les caravanes, pour moi, elles ne le sont pas du tout, professionnelles, et j'évite d'en acheter car quasiment aucune ne mentionne l'essentiel pour moi : les Charges Utiles,
C.U. dont j'ai le sentiment qu'il semblerait que tous les professionnels de la vente ou de la pub veulent vouloir cacher...
cordialement,