CU : Les vilaines pratiques perdurent
CU : Les vilaines pratiques perdurent
Pour me faire une meilleure idée sur 2 Hobby et une Caravelair je suis allé au salon de Douai.
Voici un petit dialogue avec un vendeur soutenu par son patron.
- Moi au vendeur :
Je ne comprends pas votre PV affiché ici. Cela ne correspond pas aux 163 kg de charge utile que j'ai calculé pour un PTAC de 1390 kg.
- Le vendeur :
Mais non, la charge utile est de 240 kg.
1390 kg - 1150 kg.
Et la-dessus le patron prend le parti de son vendeur.
- Moi :
Si je charge cette caravane telle qu'elle est livrée en ordre de marche, il est impossible d'y ajouter 240 kg sans être en infraction avec le code de la route. Elle dépassera le PTAC. Vous confondez le PV et le PVOM et vous le savez très bien ! Regardez vos données constructeur 2012.
- Le patron tout penaud :
Ah oui, mais le constructeur nous donne le PV que j'ai marqué.
- Moi :
Ah oui ! mais il vous donne aussi le PV en ordre de marche. Vous savez très bien la différence entre PV et PVOM. Donc vous trompez sciemment le client sur la charge utile.
Bien sur les anciens connaissent ce problème mais j'ai vu, entendu, des visiteurs tomber dans le panneau.
1) J'ai dit que je ne prendrai pas la caravane car je craignais d'avoir du mal à faire valoir le SAV dans un tel état d'esprit.
2) J'ai écrit au chef des ventes de la marque pour lui dire combien je suis écœuré de telles pratiques. Le client abusé sera très mécontent quand il prendra conscience du pb surtout s'il a fait monter un mover, un store à demeure, une TV, ou autre...
S'il ne s'en rend pas compte lui même il y aura bien un voisin caravanier pour le mettre au courant. Et voilà comment on installe une mauvaise réputation. Comme si les française avait besoin de ça.
Dommage car à part deux défauts de conception ( non rédhibitoires) du modèle visé, celui-ci présente une finition de bon aloi et une impression de réelle qualité. Dommage aussi que les concepteurs n'essaient ou ne fassent pas essayer leurs modèles avant de les mettre sur la chaîne de montage.
J'espère que le directeur des ventes visé aura l'intelligence de faire suivre...
A mon grand regret pour l'économie française, ce sera Hobby.
Voici un petit dialogue avec un vendeur soutenu par son patron.
- Moi au vendeur :
Je ne comprends pas votre PV affiché ici. Cela ne correspond pas aux 163 kg de charge utile que j'ai calculé pour un PTAC de 1390 kg.
- Le vendeur :
Mais non, la charge utile est de 240 kg.
1390 kg - 1150 kg.
Et la-dessus le patron prend le parti de son vendeur.
- Moi :
Si je charge cette caravane telle qu'elle est livrée en ordre de marche, il est impossible d'y ajouter 240 kg sans être en infraction avec le code de la route. Elle dépassera le PTAC. Vous confondez le PV et le PVOM et vous le savez très bien ! Regardez vos données constructeur 2012.
- Le patron tout penaud :
Ah oui, mais le constructeur nous donne le PV que j'ai marqué.
- Moi :
Ah oui ! mais il vous donne aussi le PV en ordre de marche. Vous savez très bien la différence entre PV et PVOM. Donc vous trompez sciemment le client sur la charge utile.
Bien sur les anciens connaissent ce problème mais j'ai vu, entendu, des visiteurs tomber dans le panneau.
1) J'ai dit que je ne prendrai pas la caravane car je craignais d'avoir du mal à faire valoir le SAV dans un tel état d'esprit.
2) J'ai écrit au chef des ventes de la marque pour lui dire combien je suis écœuré de telles pratiques. Le client abusé sera très mécontent quand il prendra conscience du pb surtout s'il a fait monter un mover, un store à demeure, une TV, ou autre...
S'il ne s'en rend pas compte lui même il y aura bien un voisin caravanier pour le mettre au courant. Et voilà comment on installe une mauvaise réputation. Comme si les française avait besoin de ça.
Dommage car à part deux défauts de conception ( non rédhibitoires) du modèle visé, celui-ci présente une finition de bon aloi et une impression de réelle qualité. Dommage aussi que les concepteurs n'essaient ou ne fassent pas essayer leurs modèles avant de les mettre sur la chaîne de montage.
J'espère que le directeur des ventes visé aura l'intelligence de faire suivre...
A mon grand regret pour l'économie française, ce sera Hobby.
- pomgirl
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Re: CU : Les vilaines pratiques perdurent
Bonjour
Pourvu qu'ils fassent des ventes , après c'est aux clients de se débrouiller avec ses problèmes
BYE
Pourvu qu'ils fassent des ventes , après c'est aux clients de se débrouiller avec ses problèmes
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Re: CU : Les vilaines pratiques perdurent
irmi a écrit :Je pense que tu fais le bon choix en choisissant Hobby
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Re: CU : Les vilaines pratiques perdurent
Bonjour,
Au risque de paraitre idiote c'est quoi pvom ?
Je n'ai toujours eu que des caravanes d'occasion, on m'a toujours parlé du PTAV et du PTAC mais jamais du PVOM.
Apparement cela a une grande importance.
Est ce que quelqu'un peu m'éclairer car je vais de nouveau changer de caravane dans l'année qui vient.
Merci d'avance.
Au risque de paraitre idiote c'est quoi pvom ?
Je n'ai toujours eu que des caravanes d'occasion, on m'a toujours parlé du PTAV et du PTAC mais jamais du PVOM.
Apparement cela a une grande importance.
Est ce que quelqu'un peu m'éclairer car je vais de nouveau changer de caravane dans l'année qui vient.
Merci d'avance.
Re: CU : Les vilaines pratiques perdurent
PVOM= Poids a vide en ordre de marche
C'est a dire certains constructeur de caravane comme Hobby inclus dans le poids a vide la reseve d'eau pleine a 90% ,de meme pour le gaz et le fil electrique!
C'est a dire certains constructeur de caravane comme Hobby inclus dans le poids a vide la reseve d'eau pleine a 90% ,de meme pour le gaz et le fil electrique!
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Re: CU : Les vilaines pratiques perdurent
Est ce que le pvom change beaucoup par rapport au ptac ?
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Re: CU : Les vilaines pratiques perdurent
ok, merci pour les explications, c'est sympas.
- Joël
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Re: CU : Les vilaines pratiques perdurent
Bin c'est tout à fais sa JH76 parce que si ils mettent leur clients au parfun ils les décourageronsencore plus vite
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- petrof
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Re: CU : Les vilaines pratiques perdurent
la legislation ne prend en conte que le poids sur les roue , et le poids du timon incombe a la voiture ce qui permet de gagner une cinquantaine de kg
c est assez deroutant pour beaucoup , il m est arriver d avoir un probleme de poids de la voiture poids de l attache caravane plus charge vertical ,pus d une centaine de kg
c est assez deroutant pour beaucoup , il m est arriver d avoir un probleme de poids de la voiture poids de l attache caravane plus charge vertical ,pus d une centaine de kg
sunlight C44d SUSUKI Vitara
Re: CU : Les vilaines pratiques perdurent
Bonjour,
Effectivement, la législation attribuant le poids du timon à la voiture peut créer de la confusion. Il est essentiel de comprendre le poids total supporté par les roues et le timon pour éviter tout problème de surcharge ou de sécurité lors de la conduite avec une caravane.
Effectivement, la législation attribuant le poids du timon à la voiture peut créer de la confusion. Il est essentiel de comprendre le poids total supporté par les roues et le timon pour éviter tout problème de surcharge ou de sécurité lors de la conduite avec une caravane.
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