recherche caravane

Discussion sur le choix d'une caravane
Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France lolofay »

oui Jean c'est pas un modèle qu'on trouve à tous les coins de rue

il se fait depuis 15/20 ans ! déjà ! donc l'espoir est possible d'en trouver une à prix abordable

poser une rampe sur charnière , modifier un peu ( l'ancienne version avait le lit normal à l'avant )

tout ça couterait moins cher que de faire faire une neuve adaptée !

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France GéJi »

Bien sûr, mais reste toujours à règler le problème de la largeur de la porte. Je regardais encore ce matin, j'ai bien trouvé de la réalisation sur mesure mais ça concerne des aménagements de fourgon ou construction de CC parfois avec carrosserie en polyester mais rien pour la fourniture d'encadrement à poser soi même comme pour les trappes et portillons.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France ercomartin
Membre donateur
Messages : 47
Enregistré le : 20 oct. 2016, 14:45
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ercomartin »

me revoila, alors le poids de la rampe.... joker, c'est une rampe du commerce. Pour la ranger, je ne la plie pas. Mon mari a installé deux roulette à l'avant, je la soulève pour lui faire passer le seuil (c'est pas énorme, je le fais toute seule) puis je la pousse à l'intérieur. Largeur de la porte 85cm. Je ne promène jamais la rampe; A l'arrivée je la tire, au départ je la pousse. Seul soucis, selon le sol, meuble ou pas, pour la sortir je dois parfois la soulever jusqu'à ce quelle passe le seuil, mais je ne la porte pas comme elle a des roulettes.
caravanite aigue... oui je crois bien, et deux mois sur les routes en ambulant vont nous permettre de valider ou pas notre choix.
Nous avons regarder pas mal de temps pour en modifier une existante, mais au final, cela nous revenait plus cher et en moins bien. Tomber sur une occas, ce serai vraiment un gros coup de bol car elles sont très recherché et rare sur le marché.
départ prévu mardi matin, nous allons chercher un peu de fraicheur, ici on étouffe. :hello2:

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France GéJi »

Bonne balade Caroline. :thumbleft:

On va bien finir par trouver quelque chose pour Daniel. :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

Bonjours a toutes et tous ,

alors merci les amis[e],

merci ,ercomartin , ok j ai compris pour la rampe , ok pour la largeur de la porte ,

géji , tu dit On va bien finir par trouver quelque chose pour Daniel. :thumbright:

je veux partir sur une en occasion, que je vais modifiée , car avec mon gendre ébeniste ,et mon fils et quelques copains qui vont m aider a la remodeler a mon gout et a mon handicape ,

bon , alors je vais vos faire un petit topo , sur mes recherche ,

j ai deja visité plusieurs caravanes , plus au moins en bonne etat ,

la porte a l arriere comme ercomartin, ca me convient pas trop , ca l arriere je veux le garder pour un grand lit et le fabriquer a la hauteur de mon fauteuil pour le transfert ,
a l avant un autre lit , puis dans le milieu , un lavabo ,plus un frigo ,et un wc chimique , voila ce dont j ai besoin,

la porte , et oui il faut bien une porte et de la largeur de 80 cm de large ,et oui mais moi , je suis compliquer , je la veux sur le coté et l avant coté droit ,
la ou ont bloque un peu , mais sans trop de recherche , car beaucoup de travail en ce moment ,
c'est le produit de quoi et constituer la porte , et ou le trouver ,les charnieres ,

pour la rampe , en aluminium 2 fois 1.5 m , pliable ,

merci encore , a vous ,

daniel

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France lolofay »

Salut

Si la Mancelle a pu installer une porte large , c'est qu'on la trouve chez des fournisseurs , peut être leur demander

Modifier l'intérieur est assez simple mais attention à garder le maximum de cloisons pour ne pas déformer la caravane

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France GéJi »

Ben généralement, quand on créé un portillon pour accéder à une soute sous un lit, on achète un kit composé du dormant et du battant puis une découpe est faite dans le flanc de la belle, on remet des tasseaux, on fait l'isolation pour refaire la paroi. Le cadre sera vissé sur le tasseaux et on réutilise la découpe pour "remplir" le battant formant ainsi la porte, il reste à monter la serrure et la poignée.

Une 'tite photo de la bestiole (ici c'est un portillon pas une porte d'entrée ! :wink: :D )
dometic-portillon-de-service-sk-4.jpg
Laurent va me corriger si je dis des conn...ies euh bêtises ! :D Il pourra aussi te renseigner pour les charnières (perso je pensais à la charnière piano mais çà ne doit pas être étanche ou assez solide :dontknow: ).

Merci pour ton "cahier des charge", çà va être d'une aide précieuse pour la chasse à la belle ! :thumbright: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

bonjours a toutes et tous ,

houao , alors la les amis , caroline ,laurent et jean , comme ducro qui ce décarcasse ,pardon pour les autres personnes qui peuvent intervenir ,

voila jean la porte que je cherche avec le cadre , mais bien sur de 80 cm de large , et 2 m de haut , et c'est effectivement comme tu la décris , pour la pose ,
mon gendre ma dit la meme chose pour fixer le cadre ,

mais j ai regarder chez certains fabriquants , et bien je ne trouve pas cette dimensions ,

laurent , oui pour la modifiée a l interieur , on va supprimer pas mal de chose , pour gagner de la place , mais bien sur ils vont me renforcés la structure , pour évité
que la caravane ce deforme ,et quelle ne s'éfondre pas comme un chateau de carte ,

daniel

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France lolofay »

Salut

tiens regarde ce lien http://www.trigano-service.com/medias/d ... Portes.pdf
il y a un modèle en 800 et un autre en 1000 , pas donné

sachant que c'est pas trigano qui fabrique , on doit pouvoir trouver moins cher chez le fabriquant directement

Pour revenir à la caravane , certain modèle même ancien qu'on appelle " double dinette " , laissent suffisamment de place pour un fauteuil au milieu , en visant une caravane de 2m20/2m30 , juste à adapter la porte ou l’accès toilette

Attention certaines anciennes ont des armatures acier , bien pour la rigidité mais plus délicat à modifier pour agrandir la porte ...

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France GéJi »

Oui, pas données, pas tout à fait ce que cherche Daniel... mais un début de piste ! :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France lolofay »

GéJi a écrit :
01 juil. 2019, 13:27
Oui, pas données, pas tout à fait ce que cherche Daniel... mais un début de piste ! :thumbright:
[
Ah bon ? Daniel cherche une porte d'entrée non , pas une porte de coffre ?

ou j'ai raté un épisode

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France ercomartin
Membre donateur
Messages : 47
Enregistré le : 20 oct. 2016, 14:45
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ercomartin »

effectivement, nous n'avons qu'un grand lit car avec les modifs nous avons fait sauter le lit dépliant sur la table. Notre plus jeune a 14 ans, et il dort ou dans la tente "rapide" (ok pour le montage, mais le repliage...) ou dans le coffre du fourgon car le matelas rentre. Bref, nous avons souhaiter garder notre intimité et puis... nous ronflons tous les deux.
J'ai un soucis, impossible de me souvenir de mon mot de passe et mon adresse émail a changé (ercomartin@laposte.net) j'aimerai rester en contact pendant mon périple,mais je n'ai pas pu rentrer mon mot de passe sur la tablette alors qu'il est enregistré sur mon ordi (heu... c'est bon comme explication ?) bref... ci quelqu'un peu faire quelque chose pour moi... nous partons demain matin.

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France lolofay »

ercomartin a écrit :
01 juil. 2019, 13:37
effectivement, nous n'avons qu'un grand lit car avec les modifs nous avons fait sauter le lit dépliant sur la table. Notre plus jeune a 14 ans, et il dort ou dans la tente "rapide" (ok pour le montage, mais le repliage...) ou dans le coffre du fourgon car le matelas rentre. Bref, nous avons souhaiter garder notre intimité et puis... nous ronflons tous les deux.
J'ai un soucis, impossible de me souvenir de mon mot de passe et mon adresse émail a changé (ercomartin@laposte.net) j'aimerai rester en contact pendant mon périple,mais je n'ai pas pu rentrer mon mot de passe sur la tablette alors qu'il est enregistré sur mon ordi (heu... c'est bon comme explication ?) bref... ci quelqu'un peu faire quelque chose pour moi... nous partons demain matin.
[
Salut , faut demander un nouveau mot de passe ( tu cliques sur mot de passe perdu sans te connecter ) et tu va pouvoir changer par mail

Comme ça tu notes et tu change sur l'ordi et la tablette

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

re , bonjours a toutes et tous ,

jean et laurent oui effectivement c'est une porte d entrée , de 80x200 ,

laurent tu dis,Attention certaines anciennes ont des armatures acier , bien pour la rigidité mais plus délicat à modifier pour agrandir la porte ...

alors la voila ce qu il faudrait que je trouve , avec une armature en acier , car la ont peut coupé et resouder ,car j ai un mig ,pour souder la carrosserie ,
et la je pense refaire une armature de la porte qui seras costaux , dans l atelier j ai de la tole en alu , a ce moment la je vais la faire plier a la dimension de la porte ,
puis il ne me resteras plus qu a l isoler a l interieur ,avec de la laine de roche en plaque epaisseur 3 cm , puis le recouvrir avec du contre plaqué ,et fixer avec des rivets pope ,
et un coup de peinture ,

je vais regarder encore dans les models ,merci les loulous , sympas, :merci: :occasion5: :hello2:

dani

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France lolofay »

ATTOSS19 a écrit :
01 juil. 2019, 16:10
re , bonjours a toutes et tous ,

jean et laurent oui effectivement c'est une porte d entrée , de 80x200 ,

laurent tu dis,Attention certaines anciennes ont des armatures acier , bien pour la rigidité mais plus délicat à modifier pour agrandir la porte ...

alors la voila ce qu il faudrait que je trouve , avec une armature en acier , car la ont peut coupé et resouder ,car j ai un mig ,pour souder la carrosserie ,
et la je pense refaire une armature de la porte qui seras costaux , dans l atelier j ai de la tole en alu , a ce moment la je vais la faire plier a la dimension de la porte ,
puis il ne me resteras plus qu a l isoler a l interieur ,avec de la laine de roche en plaque epaisseur 3 cm , puis le recouvrir avec du contre plaqué ,et fixer avec des rivets pope ,
et un coup de peinture ,

je vais regarder encore dans les models ,merci les loulous , sympas, :merci: :occasion5: :hello2:

dani
[
J'aurai mieux fait de me taire ... hihihi
c'est beaucoup plus simple d'agrandir le trou d'une porte sur une armature bois qu'avec une armature acier ... d'autant que l'alu pour souder c'est pas gagné ....

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

re ,laurent , tu dit J'aurai mieux fait de me taire ... hihihi

hé non tu as bien fait de me dire , qu il y en avait en armature en acier , car je sais souder l alu et le metal avec mon mig , mieux que de souder le bois , :hello1: :hello1: :thumbleft: :thumbleft:
mercl lolo

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France GéJi »

Tu as tout très bien suivi Laurent, pas de problème ! :thumbright:

Daniel cherche dans du 2 m de haut... c'est vrai qu'il commence à devenir énervant avec ses demandes, çui-là ! :lol: :lol:

La porte à l'avant droit, donc la rampe sera sous le auvent, elle va en manger une partie. les auvent ont une profondeur standard de 2.50 m, tu n'auras peut-être pas beaucoup de place pour passer et tourner entre la paroi toile et le bas de la rampe. Il y a des auvents en 3.00 m de profondeur mais on les trouve plus rarement avec les belles d'occasion.

Pour l'isolant du polystyrène extrudé est très bien, totalement insensible à l'humidité, ne se tasse pas, est rigide donc facile à coller. Méfie toi des divers métaux qui mis en contact les uns avec les autres peuvent générer une réaction. Le problème avec les tasseaux en bois, est que ceux utilisés dans la structure de nos belles ne sont pas aux même cotes que ceux du commerce. Au hasard de mes lectures, quelqu'un qui restaurait une caravane en avait fait découper à la bonne taille dans une scierie, ça peut peut-être se faire chez un menuisier ? :dontknow:

Sinon un autre avait utilisé des "rails" métalliques pour le placo ! :shock:

Par contre visserie inox recommandée, pas de silicone pour les joints mais du mastic en bande Butyl ou en cartouche... Mais là, je m'égare sur des terrains qui me sont totalement étrangers... donc, je laisse aux connaisseurs, en plus on est pas au bon endroit pour en discuter ! :D
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

re , merci jean , et oui c'est enervant toutes ces questions ,

le polystyrène extrudé connais pas mais avec le gendre ont va bien trouver ,

quand aux tasseaux , a brico depot a cote de chez moi il y en a des tonnes , et pour rectifié ou les raboté , le gendre dans son petit ateiler de menuiserie , contre une pinte de biere il ce feras une joie de me mettre a la bonne taille avec la raboteuse ,et la dégo ,si ont la fait en bois d arbre :thumbright:


et quand on arriveras au mastic , il y auras du chemin de fais , merci

daniel

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France lolofay »

Ah , 2m de haut ?

Mais c'est déjà rarement la hauteur intérieure d'une caravane , donc pas vraiment envisageable ...

Sur une armature traditionnelle il est très facile de couper avec une scie sauteuse , faire sauter l'isolant un peu pour remettre des tasseaux et visser le nouveau cadre de porte ... nul besoin de modifier démonter la carrosserie ni l'habillage intérieur , d"ou mon idée de départ ...

Dans l'idée , celle ci par exemple , tu peux agrandir la porte en diminuant la banquette à droite , et faire un lit fixe au fond , https://www.leboncoin.fr/caravaning/1640081952.htm/
32a5f8fc2d91218655480b5021ac9cd1421ad339.jpg
ab3be67819bf580dec2b5a6809f4fbee674ca6f6.jpg
ou https://www.leboncoin.fr/caravaning/1640026193.htm/
6d35f411179d17861cc7a0f77abf5b4cd3e75fe2.jpg
d108fe6457d9deca9c3803de77529b8119ee3e16.jpg
fb39652179e0d18010539d54fbfe808170e242dc.jpg
Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par France GéJi le 01 juil. 2019, 23:28, modifié 1 fois.
Raison : Rajout des photos
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France GéJi »

Non non Daniel, je te taquinais, au contraire ça pimente la recherche ! :thumbright:

Le polystyrène expansé est de couleur bleu ou verte et il ressemble à de la mousse, l'expansé est composé de "billes" de couleur blanche, il crisse désagréablement quand on frotte deux morceaux l'un contre l'autre.

Alors, dans ta région à défaut de ton département, je te présente comme candidate à ton projet cette LMC (Lord Munsterland Caravan) fabrication Allemande de 1997 à 3200 €. La porte fermière est à l'avant droit et donne sur une dînette 4(?) places à transformer comme dans la 1ère Burstner que présente Laurent. La cuisine est en position centrale et fait face à au minimum une penderie voire à une salle d'eau équipée à minima d'un lavabo et dans laquelle on rajoute des wc chimiques portables. L'arrière est soit une chambre soit un salon/dînette. Il va falloir partir à la pêche aux infos parce que c'est plutôt light de côté là !

Perso, je trouve le prix élevé, Laurent va dire ce qu'il en pense et compléter ou corriger ma description. :thumbleft: :D

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1620865837.htm/

Comme je le craignais je ne peux pas joindre les photos à cause de leur format ? je ne sais pas comment le modifier ! :roll: :banghead:

Ou celle-ci, en corrèze, c'est une Burstner lux de 1993 à 3600 €, trop chère, qui ressemble beaucoup à celle que présente Laurent, la 1 ère, la seconde étant vendue sans carte grise et en état médiocre (dixit l'annonceur !)... donc à fuir ! Il n'y a qu'une photo et pratiquement pas d'infos donc là aussi, il va falloir aller à a pêche ! :D

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1635745206.htm/
3a150c7b97b3ff9acc0334539edb5b55d6e42fb9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre