recherche caravane

Discussion sur le choix d'une caravane
France ercomartin
Membre donateur
Messages : 47
Enregistré le : 20 oct. 2016, 14:45
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ercomartin »

merci ca y est ca marche...apres presque une heure de galere. a biento pour de nouvelles aventures, départ demain 10h

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

bonjours a toutes et tous ,
ercomartin a écrit :
02 juil. 2019, 00:34
merci ca y est ca marche...apres presque une heure de galere. a biento pour de nouvelles aventures, départ demain 10h
[
hé bien c ' est bien le départ , c'st pour aujourd hui ou demain 10 heures , vu l heure ou tu as postée , aller bonne vacance , :thumbright:

merci jean pour les annonces , effectivement elles sont un peut cheres ,
merci laurent , dont la premiere et un peu loin, de chez moi , et l autre elle et pourrie ,et pas de carte grise ,

tenais au passage les copains une question,
comment ce fait t il qu il y es autant de caravannes sans carte grise , soit les vendeurs ces des margoulins , ou des inconscients , et comment font ils pour rouler , ou l assurer ,

daniel

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3220
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France lolofay »

Salut

oui les annonces c'était pour l'implantation type qu'il te faudrait , ça laisser 90/100 de passage dans le couloir , voir plus au niveau de l'armoire , ça devrai aller pour tes manoeuvres non ? malheureusement ce type d'implantation ne se fait plus beaucoup ...

Les caravanes sans cartes grises ... la plupart c'est des gens qui achètent une caravane pour poser sur un camping , un terrain , et ne font jamais les papiers ....
Quand ma grand mère est décédée on a découvert que la caravane qu'elle avait depuis 15 ans n'avait jamais été immatriculée ! impossible de faire la démarche donc vendue pas chère à un autre campeur saisonnier qui ne roule pas .

Sinon on avait parlé de La Mancelle qui peut faire sur mesure ( mais à quel prix ! ) pourquoi ne pas demander aussi aus Ets Lebrun , importateur des ACE/ACCROSS , ils font aussi du sur mesure en provenance d'espagne ... peut etre plus abordable ... En plus ils font des lits rabattables qui laissent beaucoup de place en journée ; ça pourrait etre pratique pour toi .


Bonne journée
Laurent
Modifié en dernier par France lolofay le 02 juil. 2019, 09:28, modifié 1 fois.
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France GéJi »

La flemme, le je m'en foutisme, pourtant pas de contrôle technique chez nous, juste les démarches en préfecture, maintenant par internet (galère au début ! Est-ce que çà va mieux ?) et un cheval et demi de taxe plus les frais de courrier.

Pareil pour les voitures à petit prix, de plus en plus de sans contrôle technique mais là c'est la peur des réparations obligatoires de contre visite. Elles sont vendues avec, "voyant allumé mais je sais pas ce que c'est" ou "roule mais pas de puissance". Il y a aussi, en plus les "retard de carte grise" pour celles-là, je pense mais rien ne le prouve, que c'est de la magouille, voitures achetées, bidouillage et revente !

Ah là là ! pas facile tout çà ! :lol: :lol:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

Bonsoirs a toutes et tous ,

bien ca commence a ce préciser mon affaire ,

j ai vu sur le forum des personnes calés en la matieres , de vehicules tracteurs,

1ere chose comme vous le savez je suis en fauteuil roulant ,
je prefererais tracter avec mon vito , c'est un vito boite automatique 4 vitesses turbo diesel de 98 cv ,F3 4630 KG , F2 2630 kg ,combien je peut tracter ,
je presise que le vito et equiper d une plate forme electrique pour pouvoir monter avec le fauteuil , et je conduite avec mon fauteuil roulant , donc pas de transfert , voila pourquoi je le prefere ,
j ai une audi A6 2.5 TDI QUATTRO 180 CV BOITE tiptronic ,chassis sport , c'est tres bien pour tracter car derriere j y es mis un gros porte voiture et sans soucis , mais malheureusement
je ne m en sert pas souvent car cela devient difficile de faire les transferts ,

et j ai un kangoo essence 1.4 injection 72 cv ,boite auto , mais je ne veux rien y tracter ,

voila pour mes vehicules tracteurs

daniel

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France GéJi »

F3 : Poids maximum, en charge de l'ensemble que tu peux conduire avec le Vito (tractrice, passagers, bagages et remorque ou caravane). Il te faudra respecter impérativement ce poids sous peine de gros soucis en cas de pépin.
F2 : Poids maximum, en charge du Vito passagers, bagages inclus.

Donc pour le Vito, on soustrait F3 4630 kg - F2 2630 kg = 2000 kg même minoré de 20% de marge pour le confort de traction et préserver la mécanique il reste 1600 kg autant te dire que tu as un large choix de caravane ! :thumbright:

Mais... car il y a un mais, ben oui sinon ce ne serait pas drôle, il faut encore pondérer ce chiffre en fonction du ou des permis que tu possèdes cette fois.

Avec un permis B traditionnel de Mr/Mme tout le monde, tu peux atteler derrière une belle d'un poids maximum de :
3500 kg (limite de poids maximum de l'ensemble avec ce permis) - F2 2630 kg = 870 kg en charge, c'est pas bien lourd et avec les aménagements on va dépasser quasi sûrement hélas ! :(

Avec un permis B96, ça se goupillerait plutôt très bien pour toi. Le poids maximum, en charge, de la belle serait de :
4250 kg (limite de poids maximum de l'ensemble avec ce permis) - F2 2630 kg = 1620 kg en charge. :thumbright:

Avec 1600 kg maximum en charge recommandé pour la belle, même si tu es titulaire du BE, ça ne changera rien par rapport à ce que tu peux tracter avec le B96.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

bonjours a toutes et tous ,

hé bien merci jean pour ces bonnes nouvelles avec le soleil :sunny: :sunny:

et si c'est marrant ,
tu dis,
Mais... car il y a un mais, ben oui sinon ce ne serait pas drôle, il faut encore pondérer ce chiffre en fonction du ou des permis que tu possèdes cette fois.

car j ai le permis EB , alors non souci ,avec les 1600 kg ,
mais rassure toi je ne veux pas tracter une semi , :sunny:

voila je prefere le vito a l audi , meme si le vito et moins puissant en ch, 98 ch,c'est un turbo diesel , mais il y a plus de place ,
et bien il ne me reste plus qu a trouver des sous sous ,

merci

daniel

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3220
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France lolofay »

Franchement entre ton confort adapté , la place , la hauteur plus agréable , bien sur qu'il faut rester avec le Vito

On arrive vite à surcharger une caravane , sachant que tu dois aussi prévoir une rampe , autant avoir de la place

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

Bonsoirs a toutes et tous ,

bonsoir laurent , oui je pense qu il faut que je reste sur l idée de tracter la caravane avec le vito ,meme avec 98 ch TD , comme tu dis , oui pour mon confort , et surtout la place qu il procure ,

pour la rampe je pense que je vais partir comme ecomartin, une rampe manuelle ,
sinon j avais une autre idée , comme celle que j ai mis sur le vito , mais cet le poids , sur le coté , la plate forme pese 150 kg ,
tiens pour vous donner une petite idée les amis(e) de la plate forme que nous avons installer sur la porte laterale du vito ,

Image

daniel

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3220
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France lolofay »

Salut

oui ça risque de faire lourd , et pas de point d'attache suffisamment solide surtout ...

une rampe alu , limite basculante par une charnière , mais quid de la bonne longueur pour ton aisance

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France GéJi »

Le Vito est aménagé pour que tu puisses le conduire sans transfert, personne d'autre que toi ne peut donc le conduire (sauf à ré installer le siège conducteur) si j'ai bien compris ?

Imaginons que, je ne sais pourquoi, pendant les vacances, tu ne sois pas en mesure de conduire. Comment est-ce que çà se passe ?

Peut-être faudrait-il, prévoir une belle qui fasse un ensemble tractable à la fois par les deux véhicules le Vito et l'Audi afin que Mme puisse la ramener à la maison.

Mme est elle titulaire du B96 ? C'est juste une formation d'une journée, pas d'examen éliminatoire, le soir elle part avec l'attestation qui va bien il faut juste faire la demandes du nouveau permis, format carte de crédit, avec la mention B96.

Pardon pour ces questions indiscrètes, je pense qu'elles font partie de la réflexion autour de ce projet.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France ercomartin
Membre donateur
Messages : 47
Enregistré le : 20 oct. 2016, 14:45
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ercomartin »

Pour la longueur de la rampe ça dépend des bras... nous avons eu un vito avant le caddy maxi et mon mari a toujours fait les transferts uniquement à la force des bras sachant qu il n a pas les abdos. Alors on fait attention aux pentes du terrain en s intalant pour l instant la rampe fait 2m20 de long et çà suffit mais Bruno planche pour la rallonger mais sans rajouter trop de poids.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France GéJi »

2.20 m de longueur de rampe çà ne passera pas sous un auvent avec la porte sur le côté, ou alors, à la place, il ne faudra utiliser qu'une solette qui est ouverte sur trois côtés. Gros avantages pliée c'est beaucoup plus léger qu'un auvent beaucoup plus rapide pour le montage et le démontage pas besoins de "gros bras". :D

Un truc comme çà :
27206870f54a15e358dc1e512c5f36c7d61c3e08.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3220
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France lolofay »

Oui ou alors faire une rampe parallele à la caravane

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

bonsoirs a toutes et tous ,

laurent ont ne peut pas fixer une plate forme comme celle la sur une caravane car la structure n'es pas assez solide et prevu pour ,

pour le moment je conduis avec mon fauteuil , nous avons enlever le siege d origine , et nous avons fixer un systeme homoguer a la place ou mon fauteuil manuel s encre et se fixe ,
mais pour le moment c'est provisoire , parceque j ai chopé deux escarres aux fesses , et cela m est difficile de faire mes tranferes ,de mon fauteuil au fauteuil du vito , ou de l audi ou du kangoo , c'est pour cela que je privilégie le vito ,mais quand cela seras guerri je remettrais mon siege , electrique qui tourne et avance et recule et monte et descent

concernant la personne qui pourrez me remplacer pour conduire , et bien au obliger de prendre le fauteuil qui et dans le coffre , car comme tu dit , pas de siege pour s assoire ,
concernant mon épouse , et malheureusement elle ne peut plus conduire car elle et en train de perdre la vue , elle a la retine qui c'est fendue ,

bonjour ercomartin , merci pour la dimension de ta rampe ,2.20 m de long plier en deux, dit moi cela ne fait pas un peu abrupte pour monter dans la caravane n je suppose que tu posse le fauteuil , mais esque tu ne force pas trop,
une rampe en deux fois 1.5 m de long en alu ne doit pas pesé tres lourd ,

jean merci pour la photo , si ca passeras je feras une ouverture en face avec une fermeturte ,

laurent oui encore ,en parallele ,

daniel

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France GéJi »

Voilà une autre bestiole qui pourrait être faire une base spacieuse pour ton projet. :dontknow: Problème, on s'éloigne de ta région !

C'est un Caravalaire Bahia 540 de 1994 à 3500 €. Bon!...La porte n'est pas à lavant droit... mais vers l'arrière ! :roll:

Il y a des choses à reprendre (le réchaud), tu envisageais de créer ton coin cuisine, d'autres à créer (les WC). Le tout disposé au centre. On voit sur le bout avant le lit, il est de taille standard 140 x 190 sa position en travers laissant un passage au pied donne une info sur la largeur de cellule qui doit selon moi avoisiner les 2.20 m à l'intérieur soit 2.30 à l'extérieur. il faudra modifier le grand salon arrière, et les rangements hauts du fait de la porte qui sera plus large. Pour y mettre un lit, tu pourrais récupérer de la place en supprimant le "meuble télé" près du chauffage.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1639108119.htm/
518d9def9de883706d9823bd9309cd9c9f617232.jpg
516415f1b9fa576fe8002f52a192046e64a003d1.jpg
3cb84edda4b3676e84fbd006380ad550bf3a87b1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France ercomartin
Membre donateur
Messages : 47
Enregistré le : 20 oct. 2016, 14:45
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ercomartin »

Effectivement la structure de la caravane n est pas assez solide pour fixer une rampe c est pour ça que Bruno a soudé une barre à la flèche pour clipsser la rampe. Pour nous pas de auvent mais une toile que l on glisse dans rail caravane et deux piquets. Nous faisons de l itinérant donc installation 10mn maxi et pliage idem. Prochaines étapes à venir Troyes, Verdun, Givet, tournai... programme histoire classe 3ème + amis à voir 2 à 3 nuits par camping et routes départementales

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3220
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France lolofay »

Salut Daniel

je viens de tomber sur ça , c'est pas courant mais peut etre une alternative
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1643746893.htm/
57837c6c3155be729e14aae272909ddd3d664619.jpg
Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par France GéJi le 10 juil. 2019, 10:23, modifié 1 fois.
Raison : Rajout de photo(s)
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

bonsoirs a toutes et tous ,

merci laurent j ai envoyer un message mais pour le moment pas de reponse ,

daniel

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France GéJi »

Et alors ?!.. Et alors ?!

Ce modèle semble effectivement idéal pour ton projet ! :thumbright:

Si tu vas voir, voilà un petit guide des contrôles à faire, questions à poser et surtout documents à récupérer si tu fais affaire. Tu trouveras à la fin un lien vers un fichier PDF pour l'imprimer et l'emmener avec toi.

https://forum.lescaravaniers2.com/knowl ... rticle?k=5
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre