Choix caravane familliale

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
France Mrik
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2019, 14:04
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Choix caravane familliale

Message par France Mrik »

Salut,
Alors voilà le topo :
Je veux partir avec 3 enfants (8, 11 et 14 ans) et d'ici 2 ans avec seulement 2.
J'ai droit à 1440kg de PTAC, je cherche une caravane avec dinette pour 5 que je ne transformerai pas (on se réveille pas forcément tous ensemble et c'est cool de pouvoir squatter sur les banquettes en attendant).
donc lit superposé et le grand dehors sous la tente quand il fait beau ?
Douche ? j'en ai envie à priori parce qu'on sera pas toujours dans un camping mais je lis que ça a tendance à détériorer la caravane.
WC à cassette, jamais utilisé mais j'ai l'impression que c'est mieux que le wc chimique de base, moins gore.
Pour la marque, j'ai lu pas mal de choses ici est ailleurs donc forcément je suis plus attiré par HOBBY que Caravelair, mais vous pensez quoi d'Adria, ça a l'ai simple et abordable.
Budget 5000€ et année > 2000, pour la taille j'ai tendance à penser qu'en dessous de 5m on va s'entretuer les jours de pluie.

C'est réaliste comme recherche ou pas ? :scratch:

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix caravane familliale

Message par France lolofay »

Salut

oui le projet est viable selon moi

Adria c'était simple mais solide , avant ... et on trouve des modèles avec 3 couchettes

avec ce budget tu dois pouvoir trouver avec un peu de patience et une alerte sur le bon coin ( le plus grand choix )

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix caravane familliale

Message par France GéJi »

Voilà une Adria 520 PKB 6 places, réchaud deux feux, réfrigérateur, cabinet de toilette avec WC à cassette. Un peu vieille (1997) et un poil plus chère ( 5500 € négociable) que demandé dans le cahier des charges, elle est vendue avec un auvent.

De plus, il y a un peu de route... :pasmoi: ... elle habite dans la Sarthe ! :D

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1622097858.htm/
a8ac0437f9b7fa9f674a92b142efe5c95c04ffbc.jpg
4398080633ae4943fff0c067d3b2fc6e51d111c4.jpg
fb0a09d060ef2cd47f99beb18e6a8639917e69f7.jpg


Le auvent est considéré comme une extension de la caravane et n'est pas soumis à paiement d'un supplément. Parfois, ça n'est pas systématique mais çà arrive dans certains campings, il faut s'en acquitter d'un pour installer une tente sur la parcelle prés de la belle (à demander à la réservation).

Il y a la solution de la chambre de auvent, elle s'accroche à l'armature çà en occupe une bonne partie mais au moins ça ne coûte rien :wink:
chambre-auvent-180 (1).jpg
Il y a plusieurs modèles sur ce site, nous sommes nous sommes nombreux à y être clients :

https://www.obelink.fr/auvents-solettes ... avane.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France ROM_SI
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2017, 13:37
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix caravane familliale

Message par France ROM_SI »

Bonjour,
sinon il y a la Burtsner 490 tk, j'en ai une de 1999, 1150kg, c'est exactement la même disposition que l'adria, par contre 7,075m avec la flèche.
Tractrice: laguna 3 ph 2 estate Gt 180 2013
Caravane: Bürstner ventana 490tk 1999

France Mrik
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2019, 14:04
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix caravane familliale

Message par France Mrik »

C'est bon je viens de conclure pour une Adria 542 pk de 2001 en super état.
3000€...
J'ai l'impression que j'ai pas fait une mauvaise affaire,
Merci pour vos conseils

France jasmineduverge
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2020, 07:42
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix caravane familliale

Message par France jasmineduverge »

Salut. Perso, je trouve que la caravane Adria est adaptée pour les familles nombreuses. L’an dernier, une amie a acheté ce véhicule d’occasion et elle est contente des couchages et des équipements qui sont à bord. En plus du confort, je considère que le montant qu’elle a déboursé pour cette petite merveille est raisonnable. Je conseille l’Adria à tous ceux qui veulent une caravane de taille généreuse.

Répondre