Début du projet

Discussion sur le choix d'une caravane
France Jaxon
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 33
Enregistré le : 10 juin 2019, 23:43
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Début du projet

Message par France Jaxon »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je l'ai expliqué dans la partie présentation du forum, j'ai finalement décidé de franchir le pas de vivre à l'année en caravane.

Les challenges majeurs se posant en l'occurrence dans mon cas sont:

- BUDGET: J'ai 3300 euros maximum pour m'acheter voiture + caravane (je sais que c'est tout à fait possible, des anciennes voitures en état convenable étant accessibles à moins de 2000, et j'ai déjà repéré des caravanes à des prix vraiment intéressants, sachant que je cherche une caravane non familiale, plutôt pour 2 personnes),

- ACHAT: (MAJ: OK j'ai consulté la rubrique spécifique, ce site est une mine d'or !).Je n'y connais pas grand chose en caravane et je ne sais pas exactement quels sont les points à vérifier avant l'achat (qui sera évidemment une occasion - et je ne veux pas acheter du matériel qui va me lâcher dans les mois suivants), hormis de m'assurer que le propriétaire possède la carte grise, et que les pneus ne sont pas HS,

- LA VOITURE: étant donné que chaque voiture a un "potentiel tracteur" qui lui est propre, je ne sais pas quelle voiture rechercher pour tracter une caravane (qui,bien que n'étant pas un gros modèle, pèsera plus de 750kg à priori).

Je suis donc à la recherche à la fois de personnes qui auraient des conseils, voire des pistes, sur des modèles de voitures d'occasion et de caravanes, dans l'optique de trouver une combinaison intéressante.

Je vous remercie par avance pour votre lecture.

Bonne route !

France Jaxon
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 33
Enregistré le : 10 juin 2019, 23:43
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Début du projet

Message par France Jaxon »

Voici la première candidate (grande et semble en bon état général) :