Infos sur caravelair Emeraude 450

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
France Mouth
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2019, 09:07
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Infos sur caravelair Emeraude 450

Message par France Mouth »

Slt les caravaniers, vacanciers et ex-vacanciers !!

Bon et bien suite à ma première recherche d'une première caravane, celle que j'avais trouvé m'est passé sous le nez.

J'ai donc vu une caravelair de 2011 une emeraude 450.

Je ne trouve aucune information sur cette caravane. Se sont des anciens gens du voyage sédentarisé qui la vende.

Je vais la voir ce soir. Alors toutes les infos et choses à vérifier sont les bienvenues !!

Merci encore

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Infos sur caravelair Emeraude 450

Message par France GéJi »

Mince alors, c'est bête çà, hélas le résultat n'est pas garantie ! J'ai relu les infos que tu nous as donnés, donc la tractrice dispose d'une capacité de traction de 1050 kg, par contre petite question, au total l'ensemble voiture + caravane ne dépasse pas 3500 kg (F3 sur la carte grise) dans ces conditions là ?

On ne trouve pas systématiquement, mais avec des enfants une caravane avec lits superposés pour eux et permanent pour vous serait un plus ne serait-ce que pour la qualité du sommeil. De plus,il devient vite fastidieux de changer quotidiennement la configuration jour/nuit de la ou des dînettes surtout en caravaneige où on ne dispose pas de la place sous le auvent comme en été.

Pour les contrôle même motif même punition , je t'avais mis un lien dans le précédent sujet, tu suis donc les conseils donnés.les caravane se ressemble toute grosso-modo donc c'est toujours la même procédure ! :D

Par contre, sans stigmatiser la communauté des gens du voyage, ils ne sont pas trop réputés pour le soin porté aux caravanes. Je veux dire par là qu'un véhicule destiné à un usage occasionnel, n'est pas forcément compatible avec avec la vie à l'année à parcourir les routes de France et de Navarre plus ou moins en surchargé et installé dans des terrains vagues en guise de campement.

Les bestioles sont soumises à un usage très intensif alors si la plastification des coussins peut rassurer, il faut surtout s'assurer que le plancher ne s'affaisse pas (mou quand on marche) veiller particulièrement aux ouvrants, baies, portes d'entrée et de placards alignement, fonctionnement et étanchéité, voir si tous les stores occultants et les moustiquaires fonctionnent. Sous la belle, l'état des passages de roues et du plancher.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Mouth
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2019, 09:07
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Infos sur caravelair Emeraude 450

Message par France Mouth »

Bonjour Jean,

1090Kg avec report de charge jusqu'à 1600Kg (renault).

Merci pour les conseils, je vais voir ce que ça donne ce soir, j'enverrai une photo de la voiture avec ou sans caravane derrière !!

Tu me fais peur là : pour la velsatis, il est noté en F3 : 3550 et F2 : 2505
Le poids total pour la caravane est de 1190Kg et poids à vide : 970Kg

Il semblerait que je suis bon pour 7 heures de formation en auto école !

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Infos sur caravelair Emeraude 450

Message par France GéJi »

Bon, voyons voyons ! Pas de bonnes nouvelles !

3550 - 2505 = 1045 kg en étant titulaire du permis B96 qui autorise la conduite d'ensemble jusqu'à 4250 kg. Oui c'est bête pour seulement 50 kg de dépassement ! :roll:

Dans ton cas, avec ton permis B limité à 3500kg maximum ça nous donne 3500 - 2505 = 995 kg ... Un petit poids qui ne va pas t'arranger ! :shock:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6877
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: Infos sur caravelair Emeraude 450

Message par France Club-Rapido »

un report de charge de 510 kg, j'avais encore jamais vu ça.
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Répondre