achat sterckman 480cp confort

Discussion sur le choix d'une caravane
Avatar du membre
France Lepiou
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2019, 12:36
Pays : france
Pays :
France (fr)
France
Contact :

achat sterckman 480cp confort

Message par France Lepiou »

bonjour, j’espère posté au bon endroit.
je suis propriétaire d'un scenic 3 diesel 1.6L 130 dci.( ptac 1300kg)
je compte acheter une sterckman 480 cp confort neuve, selon vous cet ensemble constitué est conforme? ( pv 1050kg, ptac 1200kg)
j'ai plusieurs question concernant l’achat de cette caravane.
le vendeur me propose un pack comprenant un mover + un auvent+ une tv (15") avec antenne pour 2000€ pensez vous que c'est une offre intéressante?
je compte utilisé cette caravane d'avril a octobre le week end, pensez vous qu'un chauffage du type truma 3004 est obligatoire?
d'autre part pour le choix d'un auvent vous me conseillerez quel type 4 saisons ou normal?, tout pvc ou polyester? je suis dans le Rhône et le camping sera dans L’Ain.
dans les options d'achat de cette caravane je peut choisir l'option vérin renforcé est ce utile et si oui pourquoi?
je vous remercie par avance de bien vouloir m’éclairè quelque peu car je suis un peu perdu... :violent1:

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6848
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par France Club-Rapido »

Bonjour,

Quel est le PTRA du véhicule ?

Pour du hors saison, le chauffage Truma sera très utile. J'ai du utiliser le mien en plein mois d’août sur les plages du débarquement en Normandie, alors dans l'Ain...... :D
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France Gil29
Membre donateur
Messages : 613
Enregistré le : 10 mars 2016, 17:05
Pays : Bretagne
Localisation : PLOMEUR 29
Pays :
France (fr)
France

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par France Gil29 »

Les movers sont un vrai plus voir indispensable pour mettre en place la caravane et pour atteler et dételer seul !

L'entraide c'est un peu perdue dans les campings à cette époque ou la mode est au camping car . :pasmoi:

Un beau auvent coûte entre 800 et 1200€ ,encore faut il l'installer! Nous qui nous déplaçons souvent, avons opté pour un gonflable Mais bien sur plus petit qu'un intégral .

On vit surtout dehors au camping !

La télé ne coûte plus grand chose désormais ,par contre, l’installation de l'antenne et du bras articulé serait un plus pour ta garantie .

Attention au PATC car 150 kg, entre les movers, la batterie,le auvent , la roue de secours ,le cric,la bouteille de gaz,les vêtements et les ustensiles de cuisine, est vite atteint ... :pasmoi:
Modifié en dernier par France Gil29 le 02 avr. 2020, 08:35, modifié 1 fois.
Citroën C5 HDI 163 cv Exclusive & Hobby 495 UL (2019) Gilles&Soizic Image
Je ne répondrai pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par France lolofay »

Salut

si je comprends bien la caravane restera statique toute la période ? alors inutile d'avoir un mover ... les verins renforcés et le auvent pourquoi pas ...
Mais cela veut il dire que les verins d'origine sont merdiques ????

le chauffage oui impératif ! il fait vite frais la nuit , surtout dans l'humidité de l'ain ... j'y met souvent le chauffage même l'été

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France lechti76
Membre donateur
Messages : 622
Enregistré le : 08 nov. 2017, 13:27
Pays : France
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Pays :
France (fr)
France

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par France lechti76 »

Bonjour, la mienne avait les vérins renforcés d'origine, de plus négocie l'auvent gratis, il peut le faire. Pour moi lors de l'achat, je n'ai pas voulu l'auvent proposé et en ai choisi un autre plus cher et mieux (plus profond) avec du mal, mais bon s'il veut vendre!!! il m'a en plus à ma demande mis le mat et l'antenne plus le support et la roue de secours gratuitement et fait les moovers à l'époque( 2 ans) en promotion pose comprise à moitié prix.
:hello2:
Image
Sreckeman Alizé 475 CP trend et skoda superb tdi 190cv

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par France GéJi »

Sinon juste s'assurer que le poids en charge de la belle "colle avec le poids tractable du Scénic. Renault use et abuse du report de charge !
Pour t'en assurer F3 - F2 (valeur sur la carte grise de la voiture) minoré de 20 %.

Ou en renseignant les cases en jaune de ce tableau :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1274745092
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Lepiou
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2019, 12:36
Pays : france
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par France Lepiou »

bonsoir et merci pour vos réponses,
pour le scenic les valeurs cartes grises sont F2 : 2040 F3: 3340 et G 1505.
j'ai remplis le tableau et effectivement j'arrive à un résultat de 1300 kg.
le poids a vide de la sterckeman est annoncé a 1010kg pour un ptac de 1200Kg je pense le faire rehaussé a 1300Kg. (merci GéJi pour le tableau)

Avatar du membre
France Lepiou
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2019, 12:36
Pays : france
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par France Lepiou »

lolofay a écrit :
14 oct. 2019, 08:06
Salut

si je comprends bien la caravane restera statique toute la période ? alors inutile d'avoir un mover ... les verins renforcés et le auvent pourquoi pas ...
Mais cela veut il dire que les verins d'origine sont merdiques ????

le chauffage oui impératif ! il fait vite frais la nuit , surtout dans l'humidité de l'ain ... j'y met souvent le chauffage même l'été

Laurent
[
salut oui elle resteras statique toute une partie de l’année sauf quand je partirai en vacances l’été avec ;)
je ne sais pas si les vérins sont merdiques ou pas je vois juste qu'il y a une option payante bien sur pour une version renforcés n'y connaissant absolument rien je me tourne vers vous pour avoir plus d'info...
https://www.sterckeman-caravanes.fr/mod ... ort-480cp/
sinon selon vous quelles seraient les options sur lesquelles je ne devrait pas faire l'impasse et ceux auxquelles je peut oublié.
je suis complétement néophyte en caravane et j'ai pas envie d'acheter une option inutile alors autant ce tourner vers des utilisateurs chevronnés :merci:

France Cousin hub
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2017, 23:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par France Cousin hub »

Coucou
Une climatisation. :hello1:
Image
L200 silver premium 450lj

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par France GéJi »

Augmenter le PTAC est une bonne chose il faut le faire à l'achat après çà peut être plus compliqué voire impossible en cause les limitation physique de l'essieu. Du coup çà permettra de choisir plus sereinement les aménagements futurs de la belle.

Tous les utilisateurs sont d'accord pour dire le confort du chauffage à air pulsé si possible et du mover, que la caravane fasse un multitude de sauts de puces pendant les vacances ou prenne ses quartiers trois semaine au camping la facilité de placement, de manœuvre d'approche pour l'attelage ou de stockage à l'hivernage est plébiscitée.

Pour le auvent, store, solette ou safari-room... c'est l'usage qui va faire loi ! :D ... Longues vacances sur place le auvent est la solution confortable par excellence, dès que l'on bouge tous les 3/4 jours c'est une corvée et il faut privilégier une solution plus facile à mettre en oeuvre voire à replier si la météo devient menaçante.

La télé ? Ben si on bouge entre la route, dresser le camp,les visites... bref la vie ! Un bouquin et un coup d’œil de temps en temps à ton smartphone te permets d'avoir le principal des infos. Bref, un peu la même démarche que pour l'abri ... du léger quoi ! :lol:

L'essentiel est de se faire plaisir. Créez votre belle à votre envie . Bon courage pour la réflexion :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6848
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par France Club-Rapido »

Lepiou a écrit :
16 oct. 2019, 19:33
bonsoir et merci pour vos réponses,
pour le scenic les valeurs cartes grises sont F2 : 2040 F3: 3340 et G 1505.
j'ai remplis le tableau et effectivement j'arrive à un résultat de 1300 kg.
[

1300 kg - 20% = 1040 kg de PTAC serait l'idéal en traction. :wink:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France Lepiou
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2019, 12:36
Pays : france
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par France Lepiou »

Club-Rapido a écrit :
17 oct. 2019, 13:09
Lepiou a écrit :
16 oct. 2019, 19:33
bonsoir et merci pour vos réponses,
pour le scenic les valeurs cartes grises sont F2 : 2040 F3: 3340 et G 1505.
j'ai remplis le tableau et effectivement j'arrive à un résultat de 1300 kg.
[

1300 kg - 20% = 1040 kg de PTAC serait l'idéal en traction. :wink:
[
sinon je n'irai guère plus vite qu'avec mon 44T, c'est ça l'idée en gros?

Avatar du membre
France Lepiou
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2019, 12:36
Pays : france
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par France Lepiou »

GéJi a écrit :
17 oct. 2019, 10:39
Augmenter le PTAC est une bonne chose il faut le faire à l'achat après çà peut être plus compliqué voire impossible en cause les limitation physique de l'essieu. Du coup çà permettra de choisir plus sereinement les aménagements futurs de la belle.

Tous les utilisateurs sont d'accord pour dire le confort du chauffage à air pulsé si possible et du mover, que la caravane fasse un multitude de sauts de puces pendant les vacances ou prenne ses quartiers trois semaine au camping la facilité de placement, de manœuvre d'approche pour l'attelage ou de stockage à l'hivernage est plébiscitée.

Pour le auvent, store, solette ou safari-room... c'est l'usage qui va faire loi ! :D ... Longues vacances sur place le auvent est la solution confortable par excellence, dès que l'on bouge tous les 3/4 jours c'est une corvée et il faut privilégier une solution plus facile à mettre en oeuvre voir à replier si la météo devient menaçante.

La télé ? Ben si on bouge entre la route, dresser le camp,les visites... bref la vie ! Un bouquin et un coup d’œil de temps en temps à ton smartphone te permets d'avoir le principal des infos. Bref, un peu la même démarche que pour l'abri ... du léger quoi ! :lol:

L'essentiel est de se faire plaisir. Créez votre belle à votre envie . Bon courage pour la réflexion :thumbright:
[
bonsoir, certains campeur m'ont dit que l'air pulsé ça asséchait l’atmosphère ( trop) et du coup me l'on déconseillé, un peu comme fonctionne un Webasto dans un camion ( ou il faut impérativement sa bouteille d'eau a proximité sinon le matin on est tout sec), on m'a plutôt suggérer de mettre un petit radiateur électrique de 750w en complément, du coup je suis dans l'expectative...
Modifié en dernier par France Lepiou le 17 oct. 2019, 20:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
France Lepiou
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2019, 12:36
Pays : france
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par France Lepiou »

Cousin hub a écrit :
16 oct. 2019, 19:53
Coucou
Une climatisation. :hello1:
[
ça c'est sur que non, déjà ça coute un bras ( en restant poli) de plus au delà de 35°c en extérieur ça fait plus grand choses,( testé dans une cabine de camion) bref je pense qu'un petit climatiseur tout simple premier prix chez casto ou leroy malin, sera tout aussi efficace et bien moins chère.

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par France lolofay »

Salut

sur ma vieille sterckeman , le trumavent prends l'air extérieur par effet de chaleur , je pense pas que ça asseche tant que ça ?

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France Lepiou
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2019, 12:36
Pays : france
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par France Lepiou »

bon et bien ca y est, acheter juste avant le confinement..
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par France GéJi »

Bravo ! Bel achat :thumbright:

Du coup çà doit sérieusement t'enquiquiner de ne pas pouvoir la crocher à la voiture et partir en balade ! :(

En attendant, si ce n'est pas trop indiscret qu'as-tu choisis au final comme équipement ?
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Lepiou
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2019, 12:36
Pays : france
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par France Lepiou »

GéJi a écrit :
01 avr. 2020, 19:26
Bravo ! Bel achat :thumbright:

Du coup çà doit sérieusement t'enquiquiner de ne pas pouvoir la crocher à la voiture et partir en balade ! :(

En attendant, si ce n'est pas trop indiscret qu'as-tu choisis au final comme équipement ?
[
suite au conseil de tous, j'ai pris le chauffage truma 3004, ( je pense monté plus tard, si le besoin ce fait sentir, le système trumavent, ça ne m'a pas l'air super compliqué a installé) un mover,( ça c'est super sympa) et un auvent 3 saisons,( j hésite a prendre l'extension cuisine) ( je dit 3 saisons volontairement car c'est celui en dessous en matières de qualité et de prix du '4 saisons). raccordement eau de ville, et j'ai fait passé le ptac à 1300Kg. sachant que le PV est de 1045kg.

pour la climatisation je suis dans l'expectative, en effet ayant déjà eu par le passé une clim de toit dans un camion j'ai pas trouvé ce système hyper efficace quand on est garer en plein soleil par 35°c, le prix d achat est aussi un argument a prendre en compte.

pour être tout a fait honnête ce qui m'enquiquine le plus c'est d'avoir le droit, voir le devoir de travaillé, mais de ne pas avoir le droit de profité de la belle... ;(

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par France GéJi »

Bon choix ! :thumbright:

Pour la climatisation, on en parle dans d'autres sujets, le problème réside dans la consommation électrique surtout au démarrage et le bruit pour le voisinage.

Un membre possède ce système compact et silencieux mais qui ne serait probablement pas adapté au volume de ta belle :
climatiseur-de-caravane-portable-et-mobile-laminox-mistralvan-2240 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
Belgium Mdame Lili
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 311
Enregistré le : 01 avr. 2012, 20:31
Pays : Belgique
Localisation : Charleroi/Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium
Contact :

Re: achat sterckman 480cp confort

Message par Belgium Mdame Lili »

Je possède cette climatisation, je ne voudrais plus m'en passer.
L'été dernier il a même servi dans la maison, ce n'était pas super performant mais il y avait 70m³ à refroidir, le thermomètre à baisser de +/- 4°.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre