Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Discussion sur le choix d'une caravane
France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2018, 19:24
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France fredaster38 »

Bonjour,

Ma vielle Burstner City 1983 a du partir à la casse suite plusieurs passage d'orage de grêle et gros problème avec mon assureur/expert... enfin passons.

Je recherche donc la même ! ou les même prestations à savoir
- Une petite largeur (2m10 max)
- longueur avec timon <=5,75
- ptac < 1200
- 2 lit superposé de préférence avec fermeture ou bien 1 grand lit 140x190 (fixe ou transformable) ou l'on rajoutera une séparation mousse pour les 2 gamins (Comme sur la Rapido clc644)
- 1 grand lit/dinette parental (140 de large et comme on es pas grand s'il ne fait pas 190 c'est pas grave !) pouvant se transformer en table si caprice météo ou bien si lit fixe, il faudrait une petite dînette supplémentaire genre comme la Palma 200 436.
- 1 coin cuisine avec evier (eau froide) et 1 ou 2 gaz.
- tete d'attelage antilacet (alko) (ou prix en fonction)
- avec auvent (ou prix en fonction)
- Pas plus de 20 ans d'age mais tout es relatif en fonction de l'état...
- Budget max 6000€ (s'il y a un mover sinon 500€ de moins)

Cerise sur le gâteau
- Mover
- Frigo à compresseur (fonctionant aussi en 12v)
- surbaissée (les 2 n'allant pas ensemble, l'un ou l'autre) genre rapido clc644 (code carte grise)
- Chauffage gaz
- porte vélo

Je peu faire l'impasse sur le cabinet de toilette, pas besoin de douche ni wc, surtout pas d’installation télé, eau chaude.

Je suis dans la région nord de Grenoble.

Merci beaucoup de m'avoir déjà lu et merci d'avance pour toute suggestion !

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France GéJi »

Pas facile de trouver la belle qui pourrait convenir, sans te faire faire des heures de route, et en respectant ton cahier des charges.

Je n'ai trouver pour coller au mieux, pour le fun, car elle est loin... très loin... presque à Perpignan cette caravane surbaissée Fleurette 42 TS de 1992 à 4700 €. Trop chère, sans eau chaude ni chauffage, WC à cassette, pas d'auvent de plus c'est un modèle spécial car il y a un pied supplémentaire côté caravane afin qu'il y ait une hauteur de toit suffisante. Gaffe à la taille du lit de dînette qui peut aller pour un voire deux petits enfants. Les enfants grandissent vite... pas les lits ! :D

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1734371736.htm/
22cee0d9527729e34ea9f8f88bbf73f2bfb2267b.jpg
047a84e25d025a0f5f80070e9d64e4727cea5834.jpg
9d350b985c4760ea7b646e9dc622aceee7d11745.jpg
Sinon, en familiale, je n'ai à te présenter que ce modèle qui pulvérise le gabarit que tu souhaite avec un poids qui atteindra probablement les 1200 kg. Par contre elle propose une disposition intéressante avec une dînette deux/trois places en face des lits superposés formant une "maison d'enfant". Le lit parental est obtenu en transformant le salon.

Burstner Amara 5361 TK de 1995 à 5500 € : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1665398863.htm/
0cc7c03513ce3acdc2355c44974a27cc51026450.jpg
2affb8d783f6e54fcfc47071c21771a9b5812b2c.jpg
bb86743a04aa28c1729c3043af32a62a53e0e603.jpg
Attention cette annonce va disparaître rapidement c'est une arnaque les photos ont été récupérées sur le net. Je l'ai signalée au Bon Coin pour fraude.

Je mets, quand même, le lien pour infos. https://www.leboncoin.fr/caravaning/1722415155.htm/

La vraie annonce est celle d'un pro à Boos près de Rouen à une soixantaine de bornes de chez moi. Elle est en vente à 6990 €. Les photos sont libres de droits je les ai récupérées
http://www.caravanes-loisirs76.com/deta ... 6-791.html
Pour que ça reste compréhensible quand les liens seront morts. Description rapide de l' Adia Unica 542 PK 6 places. PV 1000 kg PTAC 1200 kg. longueur et largeur intérieures 5.42 m X 2.25 m. Lit fixe deux personnes à l'avant, dînette transformable et deux lits superposés à l'arrière. Cabinet de toilette avec WC à cassette.
20180919104703Copiejpg_5e170225da54b.jpg
20180919104649jpg_5ba21a29c721a.jpg
20180919104826jpg_5ba21a3212c3a.jpg
20180919104843jpg_5ba21a2f60a7c (1).jpg
20180919104853jpg_5ba21a3809fa8.jpg
20180919104909jpg_5ba21a3746372.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2018, 19:24
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France fredaster38 »

GéJi a écrit :
13 janv. 2020, 23:49
Pas facile de trouver la belle qui pourrait convenir, sans te faire faire des heures de route, et en respectant ton cahier des charges.
...
Bein merci bien pour ce bouleau... Je ne comprend pas pourquoi je les ai pas vu ces caravanes sur le bon coin... les filtres ça doit marché si bien que ça !

Je ne retiens que la fleurette les autres sont bcp trop grosse et lourde... Mon critère principal etant la largeur. 2,10 max.
Du coup la fleurette est potentiellement intéressante bien qu'un peut trop grande (mais tres etoite !) Je vais contacter le vendeur.
Par contre c'est quoi cette histoire de "pied supplémentaire côté caravane" ???
Vous dites qu'elle est vendue sans auvent or dan sl'annonce c'est indiqué avec auvent !
Est-ce que Fleurette est une marque de qualité ? (par rapport au rapido surbaissée)
Est-ce que le châssis est suffisamment standard pour pouvoir monter un mover ?



Vu que vous avez l'air calé sur les caravanes, que pouvez vous me dire en terme de qualité de la caravelair palma 2000 436 qui correspond parfaitement à ce que je cherche !
hélas son prix est prohibitif et la qualité des pièces n'a pas l'air d'être au rendez vous...

Trouvé à 5500€ sur LBC alors que j'ai vu une facture d'achat datant de 2000 à 22000 Francs (français) soit 3500€ (nue sans auvent) donc disont en étant tres large 4500 avec auvent il y a 20 ans !!

Mais la qualité de réalisation ne donne pas confiance...

Merci en tout cas pour votre retour tres rapide.

AU plaisir de vous relire.

Pour info, Perpignan c'est moins loin pour moi que pour vous (je suis du coté de Grenoble) et j'ai de la belle famille en normandie (rouen, fecamp) donc il m'arrive d'y aller...

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France lolofay »

Salut

comme dis ailleurs , la palma était la gamme d'appel à l'époque , donc selon moi du vite fait qui ne tient pas dans le temps

mais selon moi encore , c'est pareil pour toutes les marques depuis 2000 .... même les allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient

la génération de cette fleurette était de bonne réputation , bien avant le rachat par VDL ...

sur le bon coin il faut de la patience , et ne pas trop utiliser le moteur de rechercher car les vendeurs font souvent des fautes .... sur les marques en particulier

donne toi un périmètre et un prix maxi .... et patience

attention les prix grimpent à l'arrivée de la saison d'été

laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2018, 19:24
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France fredaster38 »

lolofay a écrit :
14 janv. 2020, 16:37
..

attention les prix grimpent à l'arrivée de la saison d'été

laurent
[
c'est bien pour cela que je cherche en hiver !
mais y a rien... donc la rarreté favorise les prix haut... sauf de tomber sur quelqu'un de presser...
Mon réparateur de caravane me dit qu'il faut attendre mars pour voir les meilleurs annonce...

J'ai déjà laissé partir une rapido qui etait pas mal mais trop loin à 3800€ (double dinette de 140)... du coup certes faut pas se presser mais faut pas laisser passer les bonne occases...

merci pour votre aide!

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France GéJi »

Oups ! Désolé ! j'ai merdouillé pour le coup ! :oops: Effectivement elle dispose bien d'un auvent. Je m'interroge pour les bandeaux vert sur la carrosserie, c'est la première fois que j'en vois sur ces modèles, espérons que çà ne cache pas une réparation sur le côté droit de la belle !

J'ai recherché dans "caravaning", "caravane 5/6 personnes" région "Rhône Alpes" prix max 7000 € pour les grandes et "caravane surbaissée" dans "Rhône Alpes et régions voisines" voilà voilà ! :D

Elle semble coller mais méfie-toi la dînette ne va offrir que provisoirement un lit correct, tant que les enfants seront petits, très vite il faudra envisager qu'ils aient chacun leur couchette. A titre d'info sur un modèle 1998 la dînette se transforme en lit de 120 x 190, le lit parental quant à lui est un 130 x 190. Même de bonne qualité c'est un modèle 1992 curieusement mise en circulation en 1999 :scratch: . Elle a eu plusieurs propriétaires. Même de bonne qualité elle est trop chère ! Je croyais avoir gardé des photos d'un modèle avec son auvent ainsi que de l'armature... mais je ne les retrouve plus.

TS signifie Tamaris le nom de la gamme surbaissée, les modèles de taille standard s'appelaient Angélique.

Un p'tit scan de l'implantation, des dimensions et poids de la Fleurette 42 TS modèle 1998.
Scan Fleurette Tamaris 42 et 430002.jpg
Pourquoi un auvent avec une armature spéciale pour cette surbaissée, une petite photo, en fait c'est store fixé en bordure du toit relevable, tu vois que le haut de la porte de la belle est très très près du rail du auvent... on se collerait la tête dans la toile en entrant et en sortant:
bef19a8034a76916933f6ca5e7274dfd7afb1e74.jpg
Donc l'armature à un pied supplémentaire côté caravane pour surélever le toit afin d'avoir une hauteur standard sous le auvent. En le fixant non pas sur la faîtière mais sur la partie inclinée çà dégage la baie de la cuisine pour l'ouvrir. Pour le reste, c'est le système d'appui habituel avec les ventouses sur la paroi de la belle.
20200115_120141 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2018, 19:24
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France fredaster38 »

Merci bien pour toutes ces réponses précises!
GéJi a écrit :
14 janv. 2020, 19:38
... Je m'interroge pour les bandeaux vert sur la carrosserie, ... espérons que çà ne cache pas une réparation sur le côté droit de la belle !
Oui moi aussi... et puis esthetiquement on a vu mieux !
GéJi a écrit :
14 janv. 2020, 19:38
...J'ai recherché dans "caravaning", "caravane 5/6 personnes" région "Rhône Alpes" prix max 7000 € pour les grandes et "caravane surbaissée" dans "Rhône Alpes et régions voisines" voilà voilà ! :D
...Elle semble coller mais méfie-toi la dînette ne va offrir que provisoirement un lit correct, tant que les enfants seront petits, très vite il faudra envisager qu'ils aient chacun leur couchette.
En effet moi je bloquais à 5000€ mais aucun autre filtre sur la marque (jusste > 1983!)
Ceci dit nous ne sommes que 4 ! Par contre pour les 2 loustiques en effets idéalement il faut 2 place normales donc forcement en superposé pour prendre moins de place en surface au sol.
J'ai abandonné l'idée de les mettre tous les 2 dans le sens de la largeur d'un 140. ça ne tiendra en effet pas longtemps et dans le sens de la longueur 70cm + une separation mousse au centre il ne reste plus bcp de place...
GéJi a écrit :
14 janv. 2020, 19:38
...Même de bonne qualité elle est trop chère !
en plus...

Ceci dit ma burstner city devenais dejà un peu limite pour l'espace en hauteur du lit superposé bas (au dessus duquel le precedent proprio avait bricolé en dur un lit hamac). A la base c'etait une double dinette avec un 140 (ou 135 et un 120. EN largeur ma fille était plus qu'a l'aise seule sur son 120 ! c'etait plus luxe qu'a la maison !! Mais impossible de tenir assise sur la fin (et elle n'a que 5 ans...)

Je crois que je vais me focaliser sur les lit superposé ou sur double dinette (avant/arriere) avec possibilité de créé un lit superposé: ça a pas l'air trop compliqué !!
J’abandonne les dînettes centrale.

Merci encore.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France GéJi »

C'est juste pour infos, je n'en ai pas trouvé dans ton secteur mais sait-on jamais si tu tombes sur des annonces de particuliers ou de professionnels dans des journaux locaux ! :thumbleft:

Il te faudrait une Sterckeman dans la gamme Starlett, il y a des petites familiales légères qui pourraient coller. Celle-ci est à Nantes (44). Elle est de 2017 quasi neuve le prix 6500 € me chiffonne ! :shock: :scratch:, 5.40 m x 2.10 m hors tout, poids à vide 763 et 850/950 en charge ( :scratch: ), deux couchettes superposées un salon transformable en lit parental, WC à cassette,anti-lacet Alko et auvent.


https://www.leboncoin.fr/caravaning/1616584942.htm/
17bba8808d375d04ab6fbcbea1541995a7555434.jpg
68db73d15623ca0a826eb369aa21deaa24a0383b.jpg
9b952a270761cf1273d6807456d84edbdab66c58.jpg
Voilà un lien pour une de 2008 à 6450 € à Pierrelaye (95), il y a plus de photos de l'intérieur.

http://www.expocamping-loisirs.com/ds/v ... e-de-2008/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2018, 19:24
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France fredaster38 »

Pas mal du tout en effet. Bravo... Je la trouvais un peu courte (je me demande comment ils sont fait pour faire tenir tout ça dans si peu de longueur sans rogner sur le cabinet de toilette...) mais en calculant par rapport à la mienne la différence est exactement dans la difference entre mon lit dinette de 120 et leur lit superposé de 70... donc... c'est parfait... sauf le prix !! mais c'est normal pour du 2008 voir 2017 !enre
c'est sans doute une erreur genre c'est une 2007 ou 2010.

En ce qui concerne le prix en effet on explose le budget et en effet une 2017 à 6500€ soit je l'achette pour la revendre le double soit y a anguille sous roche...
Je suppose que c'est ça qui te chiffonne ?!

Bon apres sur Nantes j'ai des amis que je dois aller voir !!

merci encore

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France GéJi »

Oui, C'est effectivement son prix par rapport à son âge qui m'a mis la puce à l'oreille quand on voit que c'est, certes chez un pro... qui fait sa marge, quasi le prix d'un modèle plus vieux de 9 ans ! CF, plus haut, L'Adria soldée à 6990 pour un pris de base de 7900. :shock:

On ne sait jamais ! Parfois le malheur des uns fait le bonheur des autres, il se peut qu'elle soit bradée à cause d’événements privés, il y a plusieurs annonces au nom du vendeur... :dontknow:

Au pire, si c'est possible tu peux demander à un ami d'aller voir. :wink:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2018, 19:24
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France fredaster38 »

GéJi a écrit :
17 janv. 2020, 09:52
...

Au pire, si c'est possible tu peux demander à un ami d'aller voir. :wink:
[
hélas nom ! a nantes mon potes n'y connais rien du tout en caravane !!
Je vais sondez le terrain directement...
merci en tout cas !

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France GéJi »

Oui, je pensais à s'assurer qu' effectivement l'annonce est vrai et claire, que la belle à vendre correspond bien à la photo, il ouvre les portes des placards, regarde dans les coffres sous banquettes, jette un œil en dessous puis il dit que c'est pour un ami et demande à voir la carte grise (il aura le nom du proprio, le type de la belle, l'année modèle et celle de mise en circulation).

Si c'est une arnaque, tu n'as rien perdu sauf un apéro pour l'ami en question ! :wink:

Si tout colle bien, tu appelles, dis que ton ami est venu voir pour toi parce que tu habites loin (c'est vrai), que çà t'intéresses tu demandes des photos supplémentaires et si çà colle toujours... Ben tu risques de faire une affaire ! :thumbright:

D'après la DICA la cote de l'occasion faites par des pros et des assureurs, dans Le monde du plein air de ce mois une Starlett 370 CE (4 personnes) vaut 8230 €. Au passage le poids en charge est donné pour 850 kg. Elle existe en 470 et 490 CE, (6 personnes), pour respectivement 1100 et 1200 kg en charge.

A toutes fins utiles, voilà un peu de lecture saine ( :thumbleft:), il y a un lien à la fin vers un fichier PDF. Tu trouveras un outil d'aide à l'achat, contrôles, documents à récupérer très utile, imprime le et emmène le avec toi le jour où tu iras voir pour une belle, celle-là ou une autre.

knowledgebase/article?k=5
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2018, 19:24
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France fredaster38 »

GéJi a écrit :
17 janv. 2020, 19:29
Oui, je pensais à s'assurer qu' effectivement l'annonce est vrai
...
D'après la DICA la cote de l'occasion faites par des pros et des assureurs, dans Le monde du plein air de ce mois une Starlett 370 CE (4 personnes) vaut 8230 €.

A toutes fins utiles, ... Tu trouveras un outil d'aide à l'achat, contrôles, documents à récupérer très utile,
Tu es une mine de renseignement "Monsieur" l'ami !!
Le gars me dit qu'ill n'est pas pressé de vendre (je lui ai dit qu'elle dépassait un peu mon budget max). J'ai cherché par ailleurs des 370Ce et je me rend compte que la seriegrahie exterieur et l'habillage interieur ne correspond pas avec une 2017. Du coup je lui ai demandé photo de sa carte grise. j'attend.
J'ai aussi vu un truc bizare sur le site caravanes-info.net comme quoi les amortisseurs serait en option ???!!!! c'est possible ça une caravane SANS amortisseur ??

Au sujet du DICA et de la cote d'occaz des caravanes c'est tres interressant ! c'est en consultation libre ? je vois qu'il faut etre adherent; tu l'es ?

et merci pour la check list !

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France GéJi »

Le partage et l'entraide sont de mises sur le forum ! :D

Il y a un extrait sur dix ans des principaux modèles dans la revue des caravaniers "Le monde du plein air" qui paraît tous les deux mois.

On parlait ajout d'amortisseur avec un membre qui en a posé sur sa belle, il n'y a pas très longtemps :
viewtopic.php?f=62&t=12406&p=226381&hil ... ne#p226381
Sur ce vieux post un autre membre explique le montage :
viewtopic.php?t=6302

Pour le côté technique, il me semble qu'à minima les belles ont des barres de torsion mais ne sont ou n'étaient pas forcément équipées d'amortisseurs. je ne veux pas dire de bêtises alors je laisse les copains connaisseurs intervenir ! :thumbleft:

Notre p'tite fleur est équipée d'une suspension à raquette de type automobile avec ressort et amortisseurs.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2018, 19:24
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France fredaster38 »

alors la... je tombe des nues.... je ne pensais pas que cela etait possible qu'il n'y ait pas OBLIGATOIREMENT d'amortisseur sur une caravane...)

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France lolofay »

fredaster38 a écrit :
18 janv. 2020, 23:39
alors la... je tombe des nues.... je ne pensais pas que cela etait possible qu'il n'y ait pas OBLIGATOIREMENT d'amortisseur sur une caravane...)
[
et oui cela n'est pas obligatoire ....

ma sterckeman de 82 n'a même pas de pattes pour en mettre ....... mais bon elle amorti parfaitement ses 890kg ... donc

j'avais essayé de rouler avec et sans avec ma petite Eriba de 690kg , aucun différence ...

c'est les barres de torsion l'amortisseur principal

laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France lolofay »

Tiens dommage pas loin ....

mais faudrait créer une couchette amovible pour profiter du salon

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1737385264.htm/

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2018, 19:24
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France fredaster38 »

oui je l'ai vu. Mais non pas compagne m'a interdit de passer du temps à bricoler un lit !
en plus en position centrale j'ai abandoner.

De mon coté j'ai retrouver exactement la meme que le mienne.... mais pareil... j'ai pas eu l'autorisation de bricloer le lit/dinette pour le transformer en 2 lit superposés !
(pourtant je la connais bien la caravane !))

Pour info voici celle que je suis aller visiter à coté de chez moi (Palma 436 2000)
https://www.leboncoin.fr/vi/1737253556. ... 99-[MYSRCH]
Niveau agencement c'est tip top pour nous.
Niveau etat c'est correct (quelques trace d'humide sous le coffre de lit fixe sur l'avant de la caravanne (les coffres en plastiques sont vraiments tres leger )
Niveau finition et qualité de l'ensemble c'est vraiment tres moyen (tout est tres leger pres à casser)
et le prix est juste halucinant pour la qualité de l'ensemble.
et son plancher est curieusement mou ...

à 4500 je pense que je l'achette mais a 5500... je suis pas convaincu de l'investissement.
Celle qu'ont avait vu en début de ce post à 3900 est en cours de vente (c'est en tout cas ce que m'a répondu la société)
donc 3900 sans auvent a nous fait du 4500 avec...

Vous en dites quoi ?

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France lolofay »

salut

je la trouve chère si elle a des signes d'humidité .... et encore on ne voit pas l'eau qui s'infiltre sous le lino ....

puis 2000 ça lui fait 20 ans à la belle ... donc trop chere pour moi

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche remplaçante de ma Burstner City 1983 !

Message par France lolofay »

tiens en voilà une un peu plus luxueuse , y a un coin toilette entre les couchettes et le salon central

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1737910947.htm/

mais le poids doit avoisiner les 1200 en charge , et la longueur semble impec pour toi

laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Répondre