Quarts de finale - 2 Tabbert vs Hobby et Fendt

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
Avatar du membre
France ÆTERNUMQUE
Touriste
Touriste
Messages : 22
Enregistré le : 06 sept. 2020, 21:47
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Quarts de finale - 2 Tabbert vs Hobby et Fendt

Message par France ÆTERNUMQUE »

Bonjour à tous

Voilà un moment que je n'avais pas écrit... Avec ma femme nous nous sommes pas mal renseignés et avons vu quelques caravanes étudiant les avantages et défauts dont nous avons eu connaissance en vous lisant.

Dernière ligne droite avant achat :

Nous partirons sur une caravane aux alentours de 11000 € sur laquelle nous ferons placer un mover : entre 1500 € et 1800 € pose comprise. Je n'ai pas de pb de tractation puisque j'ai 2 voitures qui tractent au delà de 2T.

Nous avons sélectionnés 4 caravanes qui semblent propres et dont (à priori... puisque nous ne les avons pas vues) tous les éléments fonctionnent :

1/ Tabbert Puccini de 5m70 de 2009 à 7000 € - Très bon état intérieur à priori. Vendeur pas très net, carte grise pas à son nom, il l'a possède depuis 2010. Pas de notice de la caravane ... Mais elle parait propre et elle n'est pas chère, 2H de route de chez nous. https://www.leboncoin.fr/caravaning/1858017659.htm

2/ Hobby 540 UFE de 2016 excellent - 11500 € - Très bon état aussi. Le vendeur est le beau frère de celui du dessus. Très particulier, ne connait que très mal sa caravane, je ne suis sûr de rien, ni du modèle ... ne comprend pas le concept de notice ou manuel d'utilisation ... C'est une simple essieu, mais n'a pas de clim, le seul point fort c'est qu'elle est récente et en dessous de l'argus ... cependant le vendeur semble âgé et ne pas comprendre grand chose 2H de route de chez nous. https://www.leboncoin.fr/caravaning/1858587187.htm

3/ Tabbert Puccini de 6m20 de 2010 à 9500 € - excellent état intérieur à priori. Vendeur clair, carte grise ok, c'est une première main. Mais encore une fois pas de notice, pas de manuel d'utilisation ... Double essieu. 1H de route de chez nous. Elle a pour l'instant notre préférence. https://www.leboncoin.fr/caravaning/1862346885.htm/

4/ Fendt Topas de 5m20 de 2012 à 9500 € - Très bon état à priori ... Vendeur assez clair, 2ème main. C'est la seule avec les WC... elle est plus petite 2H de route de chez nous. https://www.leboncoin.fr/caravaning/1846987641.htm/

Ce qui nous étonne par rapport à ces vendeurs... mais nous n'en n'avons pas de vraiment plus clairs ... c'est leur méconnaissance des caractéristiques de la caravane, des options de type anti-lacets ou autre ... de l'absence de manuel d'utilisation (mais pour certains je me demande s'ils savent lire...) Nous avons vus 3 Tabbert Verdi ... que nous avons écartées (à cause : frigo HS, prix trop élevé, déjà vendues) les vendeurs avaient l'air bcp plus clairs et au fait des caractéristiques des caravanes même s'il y a eu plusieurs incohérences dans le discours.

Actuellement nous penchons vraiment pour les Puccini... Pour la qualité des finitions ... et celle à 7000 € pour le prix interessant ... mais on peut se demander qu'il cache quelque chose.

Que pensez vous de ces modèles ? Partagez vous notre choix ? De quoi doit-on s'assurer lors de la visite (nous allons voir la n°3 demain) et pour la vente ? Savez vous où se procurer le manuel d'utilisation de ces caravanes ? Avez vous des techniques pour faire baisser les prix ;)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils, toujours très utiles.

A bientôt

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: Quarts de finale - 2 Tabbert vs Hobby et Fendt

Message par France pl83 »

Attention ! ... si la carte grise n'est pas au nom du vendeur !! .... ça sent l'arnaque ! ... et comment faire ensuite pour la faire immatriculer !
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3820
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Quarts de finale - 2 Tabbert vs Hobby et Fendt

Message par France Caramatic34 »

Seuls soucis à mon avis:

Si la CG n'est pas au nom du vendeur, ça pue et c'est à fuir. Les même caravanes plus âgées et plus chères sur leboncoin me laisse penser que c'est une arnaque.

J'ai toujours une réserve pour les double-essieux. Même si je ne suis pas concerné, j'ai vu pas mal de campings les refuser !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 707
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Quarts de finale - 2 Tabbert vs Hobby et Fendt

Message par France Bernard59310 »

:hello2:

La 2ème n'est plus à vendre....
La 1ère à éviter pour cause CG
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France ÆTERNUMQUE
Touriste
Touriste
Messages : 22
Enregistré le : 06 sept. 2020, 21:47
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: Quarts de finale - 2 Tabbert vs Hobby et Fendt

Message par France ÆTERNUMQUE »

Bonjour à tous,

Désolé de n'avoir pas assuré le suivi de mon message mais avec ce confinement ... bref ...

Des 4 caravanes évoquées, nous n'en n'avons acheté aucune.

La tabbert puccini avait ma préférence mais bon ma femme n'a pas été conquise ... en plus elle a rajouté un critère de longueur pour que l'on puisse garer la caravane dans notre jardin du coup cette Tabbert était trop grande...

Bon bref ... saleté de confinement...

Je ferai un autre sujet pour dire où nous en sommes de notre recherche.

Merci et à bientôt.

Répondre