choix de ma caravane hobby UFE 460
- patrickjack
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choix de ma caravane hobby UFE 460
bonjours
après réflexion ce sera surement une HOBBY UFE 460 de luxe ou Excellent
es que vous pouvez me donner des info sur le sérieux de la marque
la prise en main pour la tractabilité ; la prise au vent ; sur quel point doit on être vigilent ;
poids en charge est de 1350 kg ( avec la possibilité de passer a 1500 kg )
poids a vide est de 1200 kg
150 kg de charge esque c est suffisant
la tractrice megane estate 2019 4 bv auto 160 ch essence poids tractable maxi 1700 kg
après réflexion ce sera surement une HOBBY UFE 460 de luxe ou Excellent
es que vous pouvez me donner des info sur le sérieux de la marque
la prise en main pour la tractabilité ; la prise au vent ; sur quel point doit on être vigilent ;
poids en charge est de 1350 kg ( avec la possibilité de passer a 1500 kg )
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Re: choix de ma caravane hobby UFE 460
150kg de charge utile restent suffisant pour charger les vêtements et la vaisselle. Pour tout le reste, ce sera dans la voiture... Essaye de peser tout ce que tu dois emporter et caser, tu pourras vite te faire une idée.
Note que dans ce cas, la vaisselle plastique est la bienvenue et il est inutile de vouloir déplacer la cuisine entière.
Pour idée de poids, nous sommes 2 adultes (seulement) et le poids de charge est à 140 kg panier de provisions inclus.
Nous chargeons: Vêtement, vaisselle, solette (7kg), WC portable (vide) barbecue et bouteille de gaz cube. + divers babioles comme le marchepied et la rallonge. Pas de micro-ondes ni de robot, juste une cafetière.
Inutile donc de penser mettre un vélo sur la flèche, notre CU étant de 160kg seulement. Roue de secours, table, transats sont dans la voiture.
En ce qui concerne la route et le roulage, la douceur en conduite est recommandée, pas de geste brusque et conduite cool. Bien régler ton anti-lacet et vérifier son état. Respecter la vitesse maxi qui est de 100km/h maxi (homologation anti-lacet et tête d'attelage), éviter les appels d'air en fin de dépassement des poids lourds en serrant au max sur la gauche et surtout, ne pas oublier l'usage des rétros et des clignotants !
Hobby est une très bonne marque et reste fiable à l'usage... Quand on prends soin de son matériel, il dure de nombreuses années !
La Megane est capable de tracter ta belle mais selon ta façon de conduire et/ou de monter dans les tours, mieux vaut ne pas regarder la jauge... En essence tu vas pleurer donc comme dit plus haut: Le pied léger !
Note que dans ce cas, la vaisselle plastique est la bienvenue et il est inutile de vouloir déplacer la cuisine entière.
Pour idée de poids, nous sommes 2 adultes (seulement) et le poids de charge est à 140 kg panier de provisions inclus.
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Inutile donc de penser mettre un vélo sur la flèche, notre CU étant de 160kg seulement. Roue de secours, table, transats sont dans la voiture.
En ce qui concerne la route et le roulage, la douceur en conduite est recommandée, pas de geste brusque et conduite cool. Bien régler ton anti-lacet et vérifier son état. Respecter la vitesse maxi qui est de 100km/h maxi (homologation anti-lacet et tête d'attelage), éviter les appels d'air en fin de dépassement des poids lourds en serrant au max sur la gauche et surtout, ne pas oublier l'usage des rétros et des clignotants !
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L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
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Re: choix de ma caravane hobby UFE 460
Pour ma part, 150kg de charge utile, c'est trop peu.
Vu que la voiture peut tracter 1700kg, autant choisir 1500 de ptac pour être dans la légalité.
Après, en, traction,bien chargé comme il faut et se méfier des descentes anodines d'autoroute..
Et avec les km on prend ses marques et repères, on voit comment la caravane et la voiture réagit.
Avec 160cv faut juste tenir de surveiller le compteur..
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Après, en, traction,bien chargé comme il faut et se méfier des descentes anodines d'autoroute..
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- patrickjack
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Re: choix de ma caravane hobby UFE 460
merci pour info
oui j avais oublier les 2 vélos sur la fléche ou a l arriéré
mais probablement sur la flèche pour éviter de rallonger le convoi
mais bon on par a 2 est je peut charger la voiture pour + de stabilité
pour la consommation il y a des chances que je fleurte les 10 litres
après on est pas presser
oui j avais oublier les 2 vélos sur la fléche ou a l arriéré
mais probablement sur la flèche pour éviter de rallonger le convoi
mais bon on par a 2 est je peut charger la voiture pour + de stabilité
pour la consommation il y a des chances que je fleurte les 10 litres
après on est pas presser
- patrickjack
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Re: choix de ma caravane hobby UFE 460
patrickjackpascal-R a écrit : ↑07 févr. 2021, 18:46Pour ma part, 150kg de charge utile, c'est trop peu.
Vu que la voiture peut tracter 1700kg, autant choisir 1500 de ptac pour être dans la légalité.
Après, en, traction,bien chargé comme il faut et se méfier des descentes anodines d'autoroute..
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[
je pense que tu as surement raison
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Re: choix de ma caravane hobby UFE 460
et en plus y a 2 velospatrickjack a écrit : ↑07 févr. 2021, 18:55patrickjackpascal-R a écrit : ↑07 févr. 2021, 18:46Pour ma part, 150kg de charge utile, c'est trop peu.
Vu que la voiture peut tracter 1700kg, autant choisir 1500 de ptac pour être dans la légalité.
Après, en, traction,bien chargé comme il faut et se méfier des descentes anodines d'autoroute..
Et avec les km on prend ses marques et repères, on voit comment la caravane et la voiture réagit.
Avec 160cv faut juste tenir de surveiller le compteur..
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je pense que tu as surement raison
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Re: choix de ma caravane hobby UFE 460
Attention au poids sur flèche avec les vélos, va falloir équilibrer à l'intérieur !
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Re: choix de ma caravane hobby UFE 460
Je conseillerai de mettre les vélos sur le toit de la voiture. C'est ce que j'ai toujours fait.
Car à l'arrière de la caravane cela dégrade la stabilité et donne des contraintes assez fortes sur la structure de la caravane, surtout sur mauvaises routes et sur la flèche cela limite souvent le rayon de braquage et gêne l'accès au coffre sur flèche etc...
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Re: choix de ma caravane hobby UFE 460
Bonsoir,
Moi aussi , j'opterai pour l'option 1500kg, c'est plus confiant pour la charge utile, sachant que l'on a vite fait de la dépasser. Pour le porte vélo, moi je l'ai pris en option chez hobby, il est à l'avant sur la flèche, comme c'est dit précédemment, lors de la pose des vélos, bien surveiller le poids sur la flèche et bien réparti la charge dans la caravane, tu as combien de poids autorisé sur l'attelage?Pour ce qui est de la conso,en essence, oui je pense tu vas dépasser largement les 10 litres, moi je fais du 9L (gas oil) avec la hobby de 1T5 derrière et ma voiture est une propulsion qui pour moi est un confort pour tracter par rapport à une traction.Avec ma précédente voiture , une 508 HDI 140cv , je faisais du 10,3L avec la caravane derrière.
As tu songé au moover, le déplace caravane? c'est vrai qu'une fois installé cela diminue ta charge utile (50/60kg environ) mais quel confort pour la mettre en place.
Moi aussi , j'opterai pour l'option 1500kg, c'est plus confiant pour la charge utile, sachant que l'on a vite fait de la dépasser. Pour le porte vélo, moi je l'ai pris en option chez hobby, il est à l'avant sur la flèche, comme c'est dit précédemment, lors de la pose des vélos, bien surveiller le poids sur la flèche et bien réparti la charge dans la caravane, tu as combien de poids autorisé sur l'attelage?Pour ce qui est de la conso,en essence, oui je pense tu vas dépasser largement les 10 litres, moi je fais du 9L (gas oil) avec la hobby de 1T5 derrière et ma voiture est une propulsion qui pour moi est un confort pour tracter par rapport à une traction.Avec ma précédente voiture , une 508 HDI 140cv , je faisais du 10,3L avec la caravane derrière.
As tu songé au moover, le déplace caravane? c'est vrai qu'une fois installé cela diminue ta charge utile (50/60kg environ) mais quel confort pour la mettre en place.
Alain 17 La Rochelle Alfa romeo Giulia 180cv 2017 et caravane Hobby 540 WLU Excellent 2022
- patrickjack
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Re: choix de ma caravane hobby UFE 460
bonsoirbiscote17 a écrit : ↑07 févr. 2021, 21:03Bonsoir,
Moi aussi , j'opterai pour l'option 1500kg, c'est plus confiant pour la charge utile, sachant que l'on a vite fait de la dépasser. Pour le porte vélo, moi je l'ai pris en option chez hobby, il est à l'avant sur la flèche, comme c'est dit précédemment, lors de la pose des vélos, bien surveiller le poids sur la flèche et bien réparti la charge dans la caravane, tu as combien de poids autorisé sur l'attelage?Pour ce qui est de la conso,en essence, oui je pense tu vas dépasser largement les 10 litres, moi je fais du 9L (gas oil) avec la hobby de 1T5 derrière et ma voiture est une propulsion qui pour moi est un confort pour tracter par rapport à une traction.Avec ma précédente voiture , une 508 HDI 140cv , je faisais du 10,3L avec la caravane derrière.
As tu songé au moover, le déplace caravane? c'est vrai qu'une fois installé cela diminue ta charge utile (50/60kg environ) mais quel confort pour la mettre en place.
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es que le porte vélos origine hobby sur timon gène le braquage ou l ouverture du coffre avec 2 vélos normaux (pas électrique)
pour le mover je ne sais pas encore si je vais le mettre, la caravane fait 6,66m de long la voiture 4,40m mais j 'ai le permis C1 (super lourd) et je me dit que si les camping de propose une place c est que tu peut accéder. Je me trompe???? pour le poids sur flèche : 75 kg
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Re: choix de ma caravane hobby UFE 460
c est vrai que ça peut être une solution mais c est pas trop la galère de poser des vélos sur le toit et prendre des risque de rayer la voiture????pascal-R a écrit : ↑07 févr. 2021, 19:18Je conseillerai de mettre les vélos sur le toit de la voiture. C'est ce que j'ai toujours fait.
Car à l'arrière de la caravane cela dégrade la stabilité et donne des contraintes assez fortes sur la structure de la caravane, surtout sur mauvaises routes et sur la flèche cela limite souvent le rayon de braquage et gêne l'accès au coffre sur flèche etc...
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Re: choix de ma caravane hobby UFE 460
J'ai une hobby 495 , donc 7M10 longueur hors tout, non les vélos sur la flèche ne dérange pas trop pour le braquage , il faut surveiller l'angle .Le porte vélo d'origine hobby est de marque THULE.
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Re: choix de ma caravane hobby UFE 460
Ce modèle là est basculant ce qui peut te permettre d'ouvrir le coffre avant.
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Re: choix de ma caravane hobby UFE 460
Je n'ai jamais eu de soucis à mettre les vélos sur le toit ni de rayer la voiture. Mais ce sont des vélos de poids moyen donc cela va bien.
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Re: choix de ma caravane hobby UFE 460
Coucou
Le mover c est un confort.
Parfois on ne peut pas installer la caravane sur la parcelle étant attelé.
Les haies, les arbres, la largeur de l allée. Et là on vénère le dieu mover. De plus on attele plus facilement :c est la caravane qui va à la voiture.
Le mover c est un confort.
Parfois on ne peut pas installer la caravane sur la parcelle étant attelé.
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Re: choix de ma caravane hobby UFE 460
bonjoursCousin hub a écrit : ↑08 févr. 2021, 11:21Coucou
Le mover c est un confort.
Parfois on ne peut pas installer la caravane sur la parcelle étant attelé.
Les haies, les arbres, la largeur de l allée. Et là on vénère le dieu mover. De plus on attele plus facilement :c est la caravane qui va à la voiture.
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c est vrai que de pousser 800kg c est plus facile que 1t500
comme je ne l ai pas encore acheté c est a voir
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Re: choix de ma caravane hobby UFE 460
tu aurais des photos avec le montage ????
de face et de coté???
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Re: choix de ma caravane hobby UFE 460
bonjours
le support est en hauteur ???????
le bas de pneus de vélo par rapport au sol on est a 1 mètre ou posé sur la plate forme du timon
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Re: choix de ma caravane hobby UFE 460
es que tu est contant de ta hobby 495 pas de problème particulier es que tu recommande la marque????patrickjack a écrit : ↑08 févr. 2021, 13:31
bonjours
le support est en hauteur ???????
le bas de pneus de vélo par rapport au sol on est a 1 mètre ou posé sur la plate forme du timon
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