droit à l'image

Discussion sur tout ce qui concerne le forum
Répondre
Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

droit à l'image

Message par France jef68 »

Vous en avez tous entendu parler ! , mais que ce cache t'il derrière ces mots ?

la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) nous dit :
Le droit à l'image permet à toute personne de s'opposer - quelle que soit la nature du support utilisé - à la reproduction et à la diffusion, sans son autorisation expresse, de son image ou de ses données personnelles
ce que nous avons appliqué jusqu’à maintenant.

mais ceci impose des contraintes : la reprise des photos pour flouter les visages et les plaques d'immatriculation

un 1er point a savoir (toujours suivant la CNIL):
Dans le cas d'images prises dans les lieux publics, seule l'autorisation des personnes qui sont isolées et reconnaissables est nécessaire. La diffusion, à partir d'un site web, de l'image ou de la vidéo d'une personne doit respecter ces principes. Pour autant, lorsque la capture de l'image d'une personne a été accomplie au vu et au su de l'intéressé sans qu'elle s'y soit opposée alors qu'elle était en mesure de le faire, le consentement de celle-ci est présumé.
de plus, la diffusion des photos sur le forum est incomparablement plus réduite que sur les réseaux sociaux

il nous a donc paru nécessaire de changer un peu les règles qui se trouvent dans la charte du forum (que vous avez lue, bien sur :D :D )

donc, sont autorisé sans floutage
- les photos de visages et plaques des membres du forum (lors de rencontre par exemple), puisque la photo à, a priori, été prise au vu et au su de l'intéressé sans qu'il s'y soit opposé
- les photos de visages et plaques prises lors d'autres rencontres (anciennes ...), puisque la photo à, a priori, été prise au vu et au su de l'intéressé sans qu'il s'y soit opposé
- les photos et plaques perso, puisque la photo à, a priori, été prise et diffusée par l'intéressé lui même


la charte du forum à été modifiée (chapitre 8) et je vous demanderai d'y jeter un coup d'oeil

si toutefois, vous vous reconnaissez sur le forum mais ne souhaitez pas apparaitre, merci de contacter l'auteur du message et de lui demander de flouter votre visage

Attention : en dehors des cas cités ci dessus, les visages et plaques non floutés sont interdits. L'équipe de modérateurs et moi même veillerons a ce que ce point soit respecté et les photos non conformes seront impitoyablement effacées

pour le floutage simple et rapide de photos, je vous conseille l'excellent logiciel gratuit : Faststone image viewer que vous pouvez télécharger ICI
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2923
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: droit à l'image

Message par France Hibernatus76 »

Tout ce qui est écrit est logique donc je suis d'accord, mais je maintiendrai le floutage de mes plaques d'immatriculation pour la simple raison que les truands ne manquent pas d'imagination et que baisser la garde me parait inutile et imprudent.

:merci: Jef
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: droit à l'image

Message par France pomgirl »

Bonsoir

:merci: Jef , nous aussi , nous flouterons notre n° de véhicule (( auto ou cara )) en sachant que des (( indélicats )) peuvent relever notre n° n'importe ou (( parking ou autres ))

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: droit à l'image

Message par France jef68 »

perso, je ne vois pas l'interet de flouter ses plaques sur le forum, je ne pense pas que des "indelicats" viennent chercher leurs sources ici

il leur suffit de se balader en ville
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2702
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: droit à l'image

Message par France Joël »

:merci: Jef

Joël
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: droit à l'image

Message par France pl83 »

jef68 a écrit :perso, je ne vois pas l'interet de flouter ses plaques sur le forum, je ne pense pas que des "indelicats" viennent chercher leurs sources ici

il leur suffit de se balader en ville
:+1:
je suis d'accord sur l'ensemble ... mais, comme chacun est libre de vouloir garder l'anonymat, je ferai attention à floutter les plaques d'immatriculation des véhicules (même si je trouve cela superflu)
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Répondre