Burstner Averso Top 450 TS

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
Répondre
Pilou45
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2017, 19:08
Pays : Suisse, Genève

Burstner Averso Top 450 TS

Message par Pilou45 »

Caravanier depuis plus de 40 ans, j'ai déjà parcouru plus de 189000 km avec mes 4 caravanes successives, à savoir Wilk Safari, Eriba nova, Fendt topas, et me dernière, Burstner Averso top 450 TS, 28000 km au compteur.
C'est au sujet de cette dernière que j'aimerais me positionner.
La présentation est superbe, et elle nous a fait craquer lors de son achat en 2014. Mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Pas un voyage sans un ennui.
Au début, frigo ne fonctionnant pas sur le gaz sans être branché à la voiture, car il n'y avait pas d'alimentation indépendante pour maintenir l'électronique en fonction. un raccordement sur la batterie du mover y a remédié. Premier voyage, les deux beaux tiroirs de la cuisine se deglinguent complètements. Les vis sont trop petites, et tant les glissières que les parois des tiroirs se sont fait la malle. On récupère le matos éparpillé dans la caravane. Longues réparations, et tiroirs insuffisamment sécurisés. J'ai dû y ajouter des verrous. Par ailleurs, le magnifique et immense frigo fonctionne mal en 12 volts, (éléments de chauffe certainement sous-dimensionnés) et le compartiment réfrigérateur dégèle pendant le voyage !
Par la suite la barre du système de verrouillage des tiroirs rend l'âme, pièces cassées, à recommander à la fabrique.
Retour ce jour d'un voyage de 8500 km au cap nord. Maintenant, c'est le verrou du casier à bouteilles qui a cassé ! A commander à la fabrique bien sûr !
Je ne recommande donc pas ce modèle à tous les acheteurs potentiels. Je n'ai jamais rencontré de tels problèmes sur les caravanes Eriba et Fendt, qui elles avaient parcouru + de 50000 km chacune.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Burstner Averso Top 450 TS

Message par France GéJi »

:waaa: Mince alors, c'est pas de bol ! j'espère qu'au moins que le fabricant à fait des... "gestes commerciaux" suite à ces nombreux déboires. :roll:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Burstner Averso Top 450 TS

Message par France jef68 »

Pilou45 a écrit : Au début, frigo ne fonctionnant pas sur le gaz sans être branché à la voiture, car il n'y avait pas d'alimentation indépendante pour maintenir l'électronique en fonction. un raccordement sur la batterie du mover y a remédié.
c'est malheureusement le cas des frigos grand volume - le concess aurait du te le signaler
Pilou45 a écrit :Par ailleurs, le magnifique et immense frigo fonctionne mal en 12 volts, (éléments de chauffe certainement sous-dimensionnés) et le compartiment réfrigérateur dégèle pendant le voyage !
peut etre une histoire de chute de tension due a la section des fils d'alim (a tester)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Pilou45
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2017, 19:08
Pays : Suisse, Genève

Re: Burstner Averso Top 450 TS

Message par Pilou45 »

Le même modèle de frigo, vu dans le mode d'emploi, comporte un logement pour des piles pour permettre justement son alimentation au gaz. C'est chez Burstner qu'ils ont monté le mauvais modèle de frigo.
A quoi sert une alimentation gaz si elle ne fonctionne pas sans électricité !!

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Burstner Averso Top 450 TS

Message par France jef68 »

ces frigos "pas de gaz sans electricité" viennent des camping cars - eux ont les 2 sources en permanence
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Burstner Averso Top 450 TS

Message par France Caramatic34 »

Pilou45 a écrit :... Par ailleurs, le magnifique et immense frigo fonctionne mal en 12 volts, (éléments de chauffe certainement sous-dimensionnés) et le compartiment réfrigérateur dégèle pendant le voyage !
...
Je ne pense pas qu'il fonctionne "mal" en 12v. Très certainement la section des fils d'alim sous-dimensionnée et il faut savoir qu'en 12v, la résistance ne fait que du "maintient" au froid. Il est préconisé de mettre le frigo en service sur gaz ou secteur 48h avant le départ pour assurer une bonne régulation. (Cas des trimix)
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
guigui77
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 118
Enregistré le : 20 févr. 2016, 14:29
Pays : France

Re: Burstner Averso Top 450 TS

Message par guigui77 »

Pilou45 a écrit :Le même modèle de frigo, vu dans le mode d'emploi, comporte un logement pour des piles pour permettre justement son alimentation au gaz. C'est chez Burstner qu'ils ont monté le mauvais modèle de frigo.
A quoi sert une alimentation gaz si elle ne fonctionne pas sans électricité !!
C'est une option, moi j'ai le logement et le boitier mais vide de contacts électriques.

La meilleure solution reste la batterie auxiliaire qui permet un fonctionnement au gaz n'importe où.
Image
Navara NP300 160cv
Bürstner prémio plus 510TK

Répondre