infos en vrac

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
Répondre
Viking
Touriste
Touriste
Messages : 20
Enregistré le : 13 oct. 2017, 20:19
Pays : France

infos en vrac

Message par Viking »

Bonjour a tous

Je suis stationne chez un voisin pour 2, 3 jours dois je debranche mon faisceau ou puis je le laisser sans souci de batterie....? En fait le faisceau doit etre revu donc je veux eviter de le'manipuler....la roue jockey doit elle etre posee pour ne pas trop appuyer sur la boule d'attelage?

Sinon en anti vol qu'existe til de bien et pas cher??? :hello1:

Merci a tous par avance encore pour vos conseils.....

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3740
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: infos en vrac

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Pourquoi devrais-tu laisser le faisceau branché ??? Rien dans ta caravane ne doit consommer sur la batterie sous peine de la vider irrémédiablement. Si tu as des doutes, disjoncte ton tableau et coupe tout ce qui peut rester allumé.

Il est bon tout de même de soulager les amortisseurs de la voiture en décrochant, freinant et possant la roue jockey au sol.

Pour ce qui est de l'antivol, aucun n'est efficace à 100% et ne résiste plus de deux minutes à un voleur expérimenté. je pense que le mieux reste le sabot. Certains ont le bon vieux pendule + anneau avec l'alarme sirène sur batterie. Le vieux système du "TILT" sur les flippers !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Cousin hub
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2017, 23:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: infos en vrac

Message par France Cousin hub »

Bonjour
J j'ai un antivol alko sur aks 3004 il me paraît efficace même attelé à la voiture. C'est est surtout pour cela que je me le suis procuré. Car beaucoup de caravane disparaissent sur les aires de autoroute.
Image
L200 silver premium 450lj

Répondre