Stabilisateur alko le quel ?
-
- Petit bavard
- Messages : 31
- Enregistré le : 09 juin 2019, 10:29
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Stabilisateur alko le quel ?
Salut à tous, voila l Année passer je me suis fait surprendre avec ma caravane j était sur l autoroute en descente à exactement 94kmh et je me suis fait doubler par une semi, comment vous dire que j ai fait de l huile quand après le passage du camion qui était je pense au moin à 110 la caravane voulais passer devant,
Voila ma question j ai rechercher des stabilisateur alko je trouve pour les environ de 250e
Mais je regarde pour un alko 1300 je le vois à 250e puis en dessous le alko 3004 a 255e donc pour 5e de plus ...
Je voudrais savoir si sa vaut le coup de prendre le 3004 sachant que ma caravane fait 1000kg en charge et qu elle sont les contrainte avec un stab ? Y a des risque ?
Merciiii
Voila ma question j ai rechercher des stabilisateur alko je trouve pour les environ de 250e
Mais je regarde pour un alko 1300 je le vois à 250e puis en dessous le alko 3004 a 255e donc pour 5e de plus ...
Je voudrais savoir si sa vaut le coup de prendre le 3004 sachant que ma caravane fait 1000kg en charge et qu elle sont les contrainte avec un stab ? Y a des risque ?
Merciiii
Caravane gruau 45cp de 1995
Grand scenic 2 2.0 dci 150
Grand scenic 2 2.0 dci 150
- jeanjea
- Modérateur
- Messages : 8075
- Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
- Pays : France
- Localisation : yvetot 76
- Pays :
France (fr)
Re: Stabilisateur alko le quel ?
Bonjour
Sans hésitation le 3004
On a eu le 1300 et maintenant le 3004 et notre caravane ne dépasse pas les 1000 kgs
On ne reviendrai pas au 1300
Sans hésitation le 3004
On a eu le 1300 et maintenant le 3004 et notre caravane ne dépasse pas les 1000 kgs
On ne reviendrai pas au 1300
Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
- Petit bavard
- Messages : 31
- Enregistré le : 09 juin 2019, 10:29
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Stabilisateur alko le quel ?
Merci
Et les contrainte sur l attelage sur l ensemble doivent être énorme non ?
Quel style de boule utiliser ?
Et les contrainte sur l attelage sur l ensemble doivent être énorme non ?
Quel style de boule utiliser ?
Caravane gruau 45cp de 1995
Grand scenic 2 2.0 dci 150
Grand scenic 2 2.0 dci 150
- lolofay
- Caravanier confirmé
- Messages : 3220
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: Stabilisateur alko le quel ?
Salut , les contraintes c'est le but sinon il servirait à rien
Pas de boule spécifique , sauf si tu a une boule visée de haut en bas , là c'est interdit
Laurent
ps : pour les manoeuvres et les petites routes de montagne tu peux le désactiver
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
- GéJi
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Stabilisateur alko le quel ?
Boule standard 50 mm surtout pas graissée et sans peinture sinon la passer au papier de verre !.
Le seul montage qui interdit l'utilisation d'un anti-lacet est celui avec une boule vissée comme celle-ci :
Une fois le choix puis l'achat de la nouvelle tête d'attelage effectué, pour le montage, çà ne présente pas de difficultés particulières sauf qu'il faut veiller impérativement à ce que l'amortisseur ne se déplie pas.
Une 'tite vidéo explicative :
https://www.youtube.com/watch?v=y-ogz-RleVU
Le seul montage qui interdit l'utilisation d'un anti-lacet est celui avec une boule vissée comme celle-ci :
Une fois le choix puis l'achat de la nouvelle tête d'attelage effectué, pour le montage, çà ne présente pas de difficultés particulières sauf qu'il faut veiller impérativement à ce que l'amortisseur ne se déplie pas.
Une 'tite vidéo explicative :
https://www.youtube.com/watch?v=y-ogz-RleVU
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
- Petit bavard
- Messages : 31
- Enregistré le : 09 juin 2019, 10:29
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Stabilisateur alko le quel ?
Merci beaucoup à vous
J avais peur que le Stab entraîne de forte contrainte au niveau du châssis de la caravane et de l attelage de la voiture ...
donc prochainement le alko 3004
Merciii
J avais peur que le Stab entraîne de forte contrainte au niveau du châssis de la caravane et de l attelage de la voiture ...
donc prochainement le alko 3004
Merciii
Caravane gruau 45cp de 1995
Grand scenic 2 2.0 dci 150
Grand scenic 2 2.0 dci 150
- GéJi
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Stabilisateur alko le quel ?
Comme la boule est serrée par deux ou quatre pastilles la rotation de la belle autour de cet axe va être freinée donc çà réduira ou supprimera les petits mouvements parasites.
Attention hein, ça ne veut pas dire que tu vas pouvoir y aller sans précautions.
- Tu devras veiller au poids en flèche et avoir contrôlé la pression des pneus voiture et caravane.
- Avoir équilibré le chargement de la belle en mettant au sol et au niveau de l'essieu les charges lourdes, pour abaisser au maximum le centre de gravité ne laisse rien de lourd dans les placards hauts .
- Il te faudra garder une vitesse autour de 90/100 km/h maximum. Si tu sens à un moment vers cette vitesse comme une sensation de flottement c'est que tu as atteint la vitesse critique de ton ensemble... Lève le pied, réduit d'une vingtaine de km/h, tu es dans la zone de sécurité entre ces deux valeurs.
- Toujours faire attention lorsque tu seras doublé par un poids lourd ou un car dans ce cas là tu peux essayer de serrer la droite histoire d'élargir le couloir qu'il y aura entre toi et le véhicule qui te dépasse afin de réduire le phénomène d'aspiration.
- Quand tu dépasses, là il faudra que tu t'écartes au maximum possible pour la même raison.
- Tu devras te méfier du vent de travers lorsque tu quittes l'abri d'un talus ou d'un véhicule tu risque d'être déporté sur le côté.
Je ne sais pas si tu débutes, peut-être connais-tu tout çà. Prudence et bonne route pour tes balades.
Attention hein, ça ne veut pas dire que tu vas pouvoir y aller sans précautions.
- Tu devras veiller au poids en flèche et avoir contrôlé la pression des pneus voiture et caravane.
- Avoir équilibré le chargement de la belle en mettant au sol et au niveau de l'essieu les charges lourdes, pour abaisser au maximum le centre de gravité ne laisse rien de lourd dans les placards hauts .
- Il te faudra garder une vitesse autour de 90/100 km/h maximum. Si tu sens à un moment vers cette vitesse comme une sensation de flottement c'est que tu as atteint la vitesse critique de ton ensemble... Lève le pied, réduit d'une vingtaine de km/h, tu es dans la zone de sécurité entre ces deux valeurs.
- Toujours faire attention lorsque tu seras doublé par un poids lourd ou un car dans ce cas là tu peux essayer de serrer la droite histoire d'élargir le couloir qu'il y aura entre toi et le véhicule qui te dépasse afin de réduire le phénomène d'aspiration.
- Quand tu dépasses, là il faudra que tu t'écartes au maximum possible pour la même raison.
- Tu devras te méfier du vent de travers lorsque tu quittes l'abri d'un talus ou d'un véhicule tu risque d'être déporté sur le côté.
Je ne sais pas si tu débutes, peut-être connais-tu tout çà. Prudence et bonne route pour tes balades.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
- Petit bavard
- Messages : 31
- Enregistré le : 09 juin 2019, 10:29
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Stabilisateur alko le quel ?
Salut alors là merci à toi y a pas plus complet
Sa va faire la deuxième année que je suis en caravane mes j ai de bonne base ( disons que vivre à la campagne sa aide au marché arrière ect )
Par exemple faire un créneau avec la caravane j y arrive très bien je me suis même étonné et encore pire ce que attendez que je me loupe ....
Pour le couloir entre les véhicules je le faisais déjà mes une piqûre de rappel de fait pas de mal
Ma vitesse Max je la prenais dans lés côte dans les 110 vu que sa monte la caravane reste droite, elle ne pousse pas
J avais réussi à me stabiliser dans les 100/105, se que j aimerais c est de au moin pouvoir rouler à un ptit 110 tout le long
Sa va faire la deuxième année que je suis en caravane mes j ai de bonne base ( disons que vivre à la campagne sa aide au marché arrière ect )
Par exemple faire un créneau avec la caravane j y arrive très bien je me suis même étonné et encore pire ce que attendez que je me loupe ....
Pour le couloir entre les véhicules je le faisais déjà mes une piqûre de rappel de fait pas de mal
Ma vitesse Max je la prenais dans lés côte dans les 110 vu que sa monte la caravane reste droite, elle ne pousse pas
J avais réussi à me stabiliser dans les 100/105, se que j aimerais c est de au moin pouvoir rouler à un ptit 110 tout le long
Caravane gruau 45cp de 1995
Grand scenic 2 2.0 dci 150
Grand scenic 2 2.0 dci 150