le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
GéJi a écrit :Effectivement on parle de masse maintenant, petit à petit les anciennes cartes grises ainsi que les plaques d'immatriculation disparaissent au fur et à mesure des changements de propriétaires.
Après, si on veut appeler les choses par leur nom; la "carte grise" est un certificat d'immatriculation et les "plaques d'immatriculation"... des plaques de Police !
oui et surtout .. j'insiste ... le F3 - F2 n'est plus vrai depuis longtemps ... en positif comme en négatif ... d'ailleurs je crois que cela n'a jamais été officiel .... vu que ça dépend de la motorisation .... mais à une époque on se prenait pas la tête ...
d’où ma réflexion ....
laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Oui, la capacité de traction dépend de la motorisation mais, comme une même carrosserie peut accueillir plusieurs moteurs, je pense que l'on va retrouver dans F2 et surtout F3 un chiffre plus ou moins optimiste, nous sommes bien d'accord, mais tenant compte des différents types et puissances moteur.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Je pense, sans avoir lu les données constructeur qu'il n'aura pas de soucis pour tracter sa caravane ni en ce qui concerne les reprises. En outre, je réagi sur le fait de placer les vélos à l'intérieur de la caravane... Même si ceux-ci sont des vélos d'enfant, il ne faut pas oublier que le poids embarqué dans une caravane (PTAC-PV) est très souvent faible escamoté par la plupart des caravaniers. Ayant une pliante, je me pose toujours la question même si je n'ai pas de place à bord.
- Vaisselle+vêtements+tv+sièges pliants+vélos(2) sur flèche+plein du frigo etc... = Plus de 140kg C'est globalement ma charge admissible.
Vous rajoutez le mi-plein d'eau, le gaz, la roue de secours, l'auvent et ... STOP ! la maréchaussée pèse et là vous videz le trop plein de la caravane sur le bord de la route... Sans compter que vous risquez une "mise en lacet" bien plus rapidement que vous le pensez. Même un stab bien posé ni pourra pas grand chose face aux excès !
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
un conseil que je donne à mes gars car on tracte pas mal au boulot .lorsque tu doubles sur autoroute un semi par exemple , recuire sa vitesse avant de doubler et doubler en accélération .