tracter avec une nouvelle c5
tracter avec une nouvelle c5
quelqu'un sur le forum a :compress: t'il des infos sur la traction avec une nouvelle citroen c5 2.0 hdi ou 2.2 hdi
-
jef68
- Administrateur
- Messages : 10510
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: tracter avec une nouvelle c5
j'ai pas d'info sur la c5, mais le moteur PSA en 2.0 hdi 136 cv, en traction, c'est super
avec en plus l'amortissement citron, il ne devrait pas y avoir de probleme
avec en plus l'amortissement citron, il ne devrait pas y avoir de probleme
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Re: tracter avec une nouvelle c5
Bonjour,jef68 a écrit :j'ai pas d'info sur la c5, mais le moteur PSA en 2.0 hdi 136 cv, en traction, c'est super
avec en plus l'amortissement citron, il ne devrait pas y avoir de probleme
il me semble que la suspension hydraulique est en ... option

Je ne sais pas ce qu'elle vaut en traction, mais ça doit être une très bonne tractrice, quelque soit la suspension ! Je la trouve très belle ! (surtout comparée au modèle qu'elle remplace !!!)
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 juil. 2006, 16:52
- Localisation : Nord
Re: tracter avec une nouvelle c5
Je confirme les suspensions hydrauliques sur la C5 sont en option sur certaines version et de série, je m'explique :
-indisponible sur le 1.6hdi de 110ch
- sur le hdi 138ch bm6 dynamique >suspension "métallique"
- sur le hdi 138ch bm6 confort et exclusive > suspension hydraulique
- sur le hdi 173ch et v6 207ch > suspension hydraulique
Attention au niveau du poids pour le break, le permis E est rapidement obligatoire avec une caravane de 1100kg par exemple.
-indisponible sur le 1.6hdi de 110ch
- sur le hdi 138ch bm6 dynamique >suspension "métallique"
- sur le hdi 138ch bm6 confort et exclusive > suspension hydraulique
- sur le hdi 173ch et v6 207ch > suspension hydraulique
Attention au niveau du poids pour le break, le permis E est rapidement obligatoire avec une caravane de 1100kg par exemple.
-
burstner
- Animateur de camping
- Messages : 173
- Enregistré le : 01 févr. 2007, 12:31
- Pays : France
- Localisation : seine saint denis
- Pays :
France (fr)
Re: tracter avec une nouvelle c5
bon ça y est je suis reveiller,alors oui tres bonne voiture pour la traction et autre,j ai une phase 1 break bva hdi exclusive 136 2.2 (ouf) conso raisonnable 9/10 litres,meme moins sur route bien plate,grosse conso en pure ville ,sinon suspension constante 136 chx/couple a 320 et bva ,c est le top.BUCEPHALE a écrit :bon alors, les possesseurs de C5, ça dort
faudrait peut-être vous réveiller![]()
j' en connais déjà deux, je vais prendre des noms![]()
![]()
peut pas donner de conseils sur C5, jamais tracter avec
sur les anciennes oui![]()
![]()
Pierre
a pm3
Je la trouve très belle ! (surtout comparée au modèle qu'elle remplace !!!),
merci,pour mon beau break

burstner/roger
renault trafic 2008
L2h1
2.0 hdi
8 places
caravane ??
renault trafic 2008
L2h1
2.0 hdi
8 places
caravane ??
- hudema
- Petit bavard
- Messages : 44
- Enregistré le : 23 mai 2008, 22:40
- Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rixensart
Re: tracter avec une nouvelle c5
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tracter avec la C5, mais je peux deja vous dire que le 2.2 HDI a beaucoup de couple, l'ESP doit intervenir dès qu'un démarrage est un peu appuyé.
Je vous en dirai plus très bientôt car il fallait d'abord la passer au contrôle technique, ce qui vient d'être fait
Je vous en dirai plus très bientôt car il fallait d'abord la passer au contrôle technique, ce qui vient d'être fait
Cordialement, Hudema.
Citroen C5 Exclusive 2.2 HDI 163 cv(2008)
Tabbert Comtesse 515 (1995) 1.400 Kg
Citroen C5 Exclusive 2.2 HDI 163 cv(2008)
Tabbert Comtesse 515 (1995) 1.400 Kg
- hudema
- Petit bavard
- Messages : 44
- Enregistré le : 23 mai 2008, 22:40
- Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rixensart
Re: tracter avec une nouvelle c5
J'ai déplacé, aujourd'hui, la caravane vers son nouveau lieu d'hivernage (60 km).
Je peux déjà vous dire que la C5 tient toutes ses promesses, avec l'hydractive III, c'est un vrai charme.
Quel confort,
un vrai tapis volant.
Pour ce qui est du 2.2 HDI, rien à redire, accélérations franches, on dirait presque que rien n'est attelé.
Seul hic, la consommation ...
12,4 l/100km sur autoroute à 90 km/h (smog oblige) :pale:
Tout de même 4 litres de plus que la Béhème ... et qu'est-ce que ce sera à 110 alors
Les pompistes vont l'adorer
Mon portefeuille un peu moins
Cela dit, le compte à rebours pour les vacances, ça vient de commencer :bounce:
Je peux déjà vous dire que la C5 tient toutes ses promesses, avec l'hydractive III, c'est un vrai charme.

Quel confort,

Pour ce qui est du 2.2 HDI, rien à redire, accélérations franches, on dirait presque que rien n'est attelé.
Seul hic, la consommation ...

Tout de même 4 litres de plus que la Béhème ... et qu'est-ce que ce sera à 110 alors

Les pompistes vont l'adorer





Cela dit, le compte à rebours pour les vacances, ça vient de commencer :bounce:
Cordialement, Hudema.
Citroen C5 Exclusive 2.2 HDI 163 cv(2008)
Tabbert Comtesse 515 (1995) 1.400 Kg
Citroen C5 Exclusive 2.2 HDI 163 cv(2008)
Tabbert Comtesse 515 (1995) 1.400 Kg
Re: tracter avec une nouvelle c5
Il faut peut-être voir le relief parcouru; Si tu as eu quelques côtes à monter, cela peut faire cette différence, non ?
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
,
,
VOLVO 940 gl 1992



- hudema
- Petit bavard
- Messages : 44
- Enregistré le : 23 mai 2008, 22:40
- Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rixensart
Re: tracter avec une nouvelle c5
Bonjour à tous,
Je peux vous dire que la C5 est une VRAIE Citroën.
La caravane est comme vissée derrière la voiture.
Bien sûr, le stab ALKO y est pour beaucoup.
Mais si je compare avec la BMW 525 qui précédait la C5, c'est la française qui remporte le match.
Equilibre : Avec la BMW, fallait calculer le poids en flèche au kilo près.
Grosses différences de réactions en fonction du poids en flèche. Fini avec la C5. Vive l'hydractive.
Traction : Etonnant de vigueur ce HDI 2.2 Le levier de vitesse n'a pas beaucoup servi, même à bas régime elle repart très bien.
Pas le cas de la Béhème trop molle sous les 2.000 tours.
Confort : Bin oui, c'est pas une citroën pour rien. Fini le mal au dos après un long trajet.
Et fini les grosses secousses chaque fois que la caravane prend un nid de poule. Encore l'hydractive.
Consommation : Ca c'est une vraie surprise. Si la C5 en solo n'est pas une championne de la sobriété (9,8L/100km) avec la caravane on flirte avec les 11 litres (10,8L/100km).
Moyenne calculée sur 4.500km comportant la rencontre en Suisse et une descente en PACA, le tout depuis la Belgique.
Un petit moins : La résistance de l'embrayage dans les bouchons. Avec les 1400 kg de la cara, dans un super bouchon à Toulon, après maints et maints démarrages, la voiture a commencé à brouter méchamment.
Mais je suis d'accord, c'était un peu extrême comme condition d'utilisation.
Conclusion : Pour tracter une caravane, elle est à recommander sans hésitation.
Je peux vous dire que la C5 est une VRAIE Citroën.
La caravane est comme vissée derrière la voiture.
Bien sûr, le stab ALKO y est pour beaucoup.
Mais si je compare avec la BMW 525 qui précédait la C5, c'est la française qui remporte le match.
Equilibre : Avec la BMW, fallait calculer le poids en flèche au kilo près.
Grosses différences de réactions en fonction du poids en flèche. Fini avec la C5. Vive l'hydractive.
Traction : Etonnant de vigueur ce HDI 2.2 Le levier de vitesse n'a pas beaucoup servi, même à bas régime elle repart très bien.
Pas le cas de la Béhème trop molle sous les 2.000 tours.
Confort : Bin oui, c'est pas une citroën pour rien. Fini le mal au dos après un long trajet.
Et fini les grosses secousses chaque fois que la caravane prend un nid de poule. Encore l'hydractive.
Consommation : Ca c'est une vraie surprise. Si la C5 en solo n'est pas une championne de la sobriété (9,8L/100km) avec la caravane on flirte avec les 11 litres (10,8L/100km).
Moyenne calculée sur 4.500km comportant la rencontre en Suisse et une descente en PACA, le tout depuis la Belgique.
Un petit moins : La résistance de l'embrayage dans les bouchons. Avec les 1400 kg de la cara, dans un super bouchon à Toulon, après maints et maints démarrages, la voiture a commencé à brouter méchamment.
Mais je suis d'accord, c'était un peu extrême comme condition d'utilisation.
Conclusion : Pour tracter une caravane, elle est à recommander sans hésitation.
Cordialement, Hudema.
Citroen C5 Exclusive 2.2 HDI 163 cv(2008)
Tabbert Comtesse 515 (1995) 1.400 Kg
Citroen C5 Exclusive 2.2 HDI 163 cv(2008)
Tabbert Comtesse 515 (1995) 1.400 Kg
-
- Animateur de camping
- Messages : 156
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 12:31
- Localisation : loire
Re: tracter avec une nouvelle c5
bonjour,
je n'aurais pas imaginer que ça consommait autant en solo une C5
avec 8 litres au 100 ,je trouvais que mon trafic consommait !
michel
je n'aurais pas imaginer que ça consommait autant en solo une C5
avec 8 litres au 100 ,je trouvais que mon trafic consommait !
michel

Uploaded with ImageShack.us
adria IZOLA 2006 sur renault master
ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF
-
burstner
- Animateur de camping
- Messages : 173
- Enregistré le : 01 févr. 2007, 12:31
- Pays : France
- Localisation : seine saint denis
- Pays :
France (fr)
Re: tracter avec une nouvelle c5
bonjours en pure ville avec mon ancien c5 break bva hdi 2.2 136 on etait a 11/12 litres... sur autoroute a 6.5/ 7 litres ..en solo, et en traction sur autoroute 9.5/10 litres.en comparaison,avec mon fiat 2.1 110chx je suis a 8.50 l en ville...
burstner/roger
renault trafic 2008
L2h1
2.0 hdi
8 places
caravane ??
renault trafic 2008
L2h1
2.0 hdi
8 places
caravane ??
-
LONDON
- Membre donateur
- Messages : 2434
- Enregistré le : 13 janv. 2010, 19:04
- Pays : France
- Localisation : calvados Amfreville
- Pays :
France (fr)
Re: tracter avec une nouvelle c5
Bonjour tout le monde,pour juste vous dire que je suis peut satisfait de la C5 comparée à ma 407 ci le moteur de celle ci se montre légèrement plus performant ,la conso est navrante,12 à14 litre c' est peut dire quant à l' embrayage il est dans le sac .
A plus LONDON
A plus LONDON
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch
- laurentlesarrasin
- Petit bavard
- Messages : 53
- Enregistré le : 14 janv. 2010, 19:38
- Localisation : famars 59
Re: tracter avec une nouvelle c5
comment dans le sac ?? l'embrayage ???
c'est dingue elle est toute neuve !! ma C5 à 80000 et elle tracte comme une gamine fougueuse !!
c'est dingue elle est toute neuve !! ma C5 à 80000 et elle tracte comme une gamine fougueuse !!