Nouveau C4 Grand Picasso ... oui ou non ?
-
- Animateur de camping
- Messages : 80
- Enregistré le : 23 juin 2010, 10:49
- Pays : France
- Localisation : France, Vosges, Charmes
- Pays :
France (fr)
Nouveau C4 Grand Picasso ... oui ou non ?
Bonjour,
J'ai depuis 15 ans un Renault Espace III 2.2 Dci de 130CV avec suspensions pneumatique arrière ... idéal pour tirer la caravane.
Ma caravane est une Trigano silver 420 cp 1100 kilos ... génial
Mon Espace dépasse les 250.000 km et je commence à me poser la question de son remplacement.
Pour moi, pas de Espace V, pas de SUV, pas voiture étrangère, ... je ne veux que du Monospace et à ce jour, le seul qui me branche en terme de volume serait le nouveau C4 Grand Picasso.
Et en plus avec une boite EAT6 automatique car sur cette voiture, cela permet d'enlever la console centrale et de retrouver un espace libre entre les sièges avant comme j'aime bien sur mon Espace III.
Le nouveau C4 n'a plus de suspension pneumatique arrière ... mais ce n'est pas plus mal car au final, même sur mon Espace III, cela m'a posé quelques problèmes, surtout qu'il devient difficile voir impossible de trouver des pièces Matra !
Donc je viens vers vous pour vous demander votre avis, vos expériences.
Merci de vos conseils.
J'ai depuis 15 ans un Renault Espace III 2.2 Dci de 130CV avec suspensions pneumatique arrière ... idéal pour tirer la caravane.
Ma caravane est une Trigano silver 420 cp 1100 kilos ... génial
Mon Espace dépasse les 250.000 km et je commence à me poser la question de son remplacement.
Pour moi, pas de Espace V, pas de SUV, pas voiture étrangère, ... je ne veux que du Monospace et à ce jour, le seul qui me branche en terme de volume serait le nouveau C4 Grand Picasso.
Et en plus avec une boite EAT6 automatique car sur cette voiture, cela permet d'enlever la console centrale et de retrouver un espace libre entre les sièges avant comme j'aime bien sur mon Espace III.
Le nouveau C4 n'a plus de suspension pneumatique arrière ... mais ce n'est pas plus mal car au final, même sur mon Espace III, cela m'a posé quelques problèmes, surtout qu'il devient difficile voir impossible de trouver des pièces Matra !
Donc je viens vers vous pour vous demander votre avis, vos expériences.
Merci de vos conseils.
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
- jef68
- Administrateur
- Messages : 10495
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Nouveau C4 Grand Picasso ... oui ou non ?
la boite eat6 est une vraie boite auto (a convertisseur hydraulique) et pas simplement une boite robotisée. Pour moi, c'est un plus
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
- Animateur de camping
- Messages : 80
- Enregistré le : 23 juin 2010, 10:49
- Pays : France
- Localisation : France, Vosges, Charmes
- Pays :
France (fr)
Re: Nouveau C4 Grand Picasso ... oui ou non ?
Merci pour la réponse... Et entre 120 ch et 150 ch ? C'est sûr que 150 c'est mieux mais est-ce que ça va avec 120 ? Sachant que le couple du 120 est déjà meilleur que l'espace.
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
- domaseau
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 296
- Enregistré le : 04 mai 2006, 17:31
- Pays : france
- Localisation : 68 alsace
- Pays :
France (fr)
Re: Nouveau C4 Grand Picasso ... oui ou non ?
je tracte 1150 kg avec une 120 ch c4 picasso 2 boite mécanique pas de problème avec
- GéJi
- Modérateur
- Messages : 7556
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Nouveau C4 Grand Picasso ... oui ou non ?
Qui dit "grand" dit plus lourd, donc à motorisation égale, puissance et couple, les capacités vont probablement baisser mais si ça reste dans la plaque voire même mieux que par rapport à l'Espace III... ça devrait le faire !
Gaffe quand même au porte à faux arrière qui peut augmenter la tendance à "s'asseoir" que l'on retrouve sur certains monospaces, en charge.
Gaffe quand même au porte à faux arrière qui peut augmenter la tendance à "s'asseoir" que l'on retrouve sur certains monospaces, en charge.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
- Animateur de camping
- Messages : 80
- Enregistré le : 23 juin 2010, 10:49
- Pays : France
- Localisation : France, Vosges, Charmes
- Pays :
France (fr)
Re: Nouveau C4 Grand Picasso ... oui ou non ?
L'empattement du Grand Picasso est important.
Les portes à faux avant et arrière sont bien plus courts que sur l'espace Iii ou même le grand Scénic.
Les portes à faux avant et arrière sont bien plus courts que sur l'espace Iii ou même le grand Scénic.
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
- jef68
- Administrateur
- Messages : 10495
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Nouveau C4 Grand Picasso ... oui ou non ?
120 cv pour 1100 kg, ca suffit sans probleme, et si en plus, le porte a faux AR est court, c'est bon
j'ai tracté sans souci une home car de 1100 kg avec un scenic tdi 110
j'ai tracté sans souci une home car de 1100 kg avec un scenic tdi 110
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
- Animateur de camping
- Messages : 80
- Enregistré le : 23 juin 2010, 10:49
- Pays : France
- Localisation : France, Vosges, Charmes
- Pays :
France (fr)
Re: Nouveau C4 Grand Picasso ... oui ou non ?
Salut à tous, je reviens sur ce sujet car je suis toujours avec mon Espace qui a maintenant 280.000 km.
Avec toutes les nouvelles réglementations et notamment la question de la vanne EGR (qui est débranchée depuis 9 ans), et même s'il y a report du nouveau contrôle technique de 6 mois, ce sera un problème pour moi en avril 2020, date de fin du dernier contrôle technique.
En plus mon Espace avec ses 280.000 commence à avoir des trucs qui lâchent ...
A ce jour, mon choix est définitivement fait sur le modèle de voiture pour plein de raisons : ce sera un Grand C4 SpaceTourer Essence avec boite EAT8.
Reste à décider 130cv ou 180cv.
130 cv = 7 cv fiscaux, 1200cc, 3 cylindres, couple 230 à 1750, poids tractable freiné maxi 1050 kg sans report de charge et 1350 kg avec report de charge.
180 cv = 10 cv fiscaux, 1600cc, 4 cylindres, couple 250 à 1650, poids tractable freiné maxi 1200 kg sans report de charge et 1500 kg avec report de charge.
Mon Espace actuel
130 cv = 9 cv fiscaux, 2200cc Dci, BVM, 4 cylindres, couple 290 à 1750, poids tractable freiné maxi 2000 kg
Il est clair qu'avec ma caravane de 1100 kg en charge, je devrai choisir le 180cv.
Mais pour rouler quelques semaines par an seulement, est-ce que le 130cv ne suffirait pas ?
On m'a dit qu'avec une BVA EAT8, ça risquerait de changer sans arrête de vitesse avec le 130cv !
Vous en pensez quoi ?
Merci de vos avis, conseils et partage d'expériences...
Avec toutes les nouvelles réglementations et notamment la question de la vanne EGR (qui est débranchée depuis 9 ans), et même s'il y a report du nouveau contrôle technique de 6 mois, ce sera un problème pour moi en avril 2020, date de fin du dernier contrôle technique.
En plus mon Espace avec ses 280.000 commence à avoir des trucs qui lâchent ...
A ce jour, mon choix est définitivement fait sur le modèle de voiture pour plein de raisons : ce sera un Grand C4 SpaceTourer Essence avec boite EAT8.
Reste à décider 130cv ou 180cv.
130 cv = 7 cv fiscaux, 1200cc, 3 cylindres, couple 230 à 1750, poids tractable freiné maxi 1050 kg sans report de charge et 1350 kg avec report de charge.
180 cv = 10 cv fiscaux, 1600cc, 4 cylindres, couple 250 à 1650, poids tractable freiné maxi 1200 kg sans report de charge et 1500 kg avec report de charge.
Mon Espace actuel
130 cv = 9 cv fiscaux, 2200cc Dci, BVM, 4 cylindres, couple 290 à 1750, poids tractable freiné maxi 2000 kg
Il est clair qu'avec ma caravane de 1100 kg en charge, je devrai choisir le 180cv.
Mais pour rouler quelques semaines par an seulement, est-ce que le 130cv ne suffirait pas ?
On m'a dit qu'avec une BVA EAT8, ça risquerait de changer sans arrête de vitesse avec le 130cv !
Vous en pensez quoi ?
Merci de vos avis, conseils et partage d'expériences...
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
- Bernard59310
- Caravanier averti
- Messages : 703
- Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Nouveau C4 Grand Picasso ... oui ou non ?
Bonjour
sur le site
https://towcar.info/GB/
même si je trouve la cylindrée faible mais bon, j'ai un 1.6 diesel pour 1500 kg ....
sur le site
https://towcar.info/GB/
même si je trouve la cylindrée faible mais bon, j'ai un 1.6 diesel pour 1500 kg ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3697
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Nouveau C4 Grand Picasso ... oui ou non ?
Perso j'aime bien les fabricants qui sortent des modèles de 130 ou 150 cv en trois cylindre et 1,2l de cylindrée !
A votre avis, qui va faire le plus gros des efforts pour tracter la caravane et tout le fourbi dans le voiture ?
Je vous rassure, ce n'est pas le conducteur qui fournit le plus d'effort mais la mécanique du moteur et ce qui l'entoure. Le turbo va être très sollicité et devra envoyer du lourd... Tracter avec une essence et ce moteur est de la pure folie. Rien ne vaut un bon diésel bien calibré pour cela. Cela reste mon avis !
Imagine toi monter une tour Eiffel avec une visseuse de chez brico-machin.
Malgré tout, le confort du Space tourer (ex Pic) n'est plus à démontrer et son porte à faux est moindre sur les nouvelles versions. La boite EAT6 ou 8 est très efficace (en diesel) mais risque en effet de surprendre sur le petit moulin essence surtout en traction...
https://www.caradisiac.com/essai-citroe ... 170362.htm
On reparle de ton moteur dans les deux ans qui viennent...
A votre avis, qui va faire le plus gros des efforts pour tracter la caravane et tout le fourbi dans le voiture ?
Je vous rassure, ce n'est pas le conducteur qui fournit le plus d'effort mais la mécanique du moteur et ce qui l'entoure. Le turbo va être très sollicité et devra envoyer du lourd... Tracter avec une essence et ce moteur est de la pure folie. Rien ne vaut un bon diésel bien calibré pour cela. Cela reste mon avis !
Imagine toi monter une tour Eiffel avec une visseuse de chez brico-machin.
Malgré tout, le confort du Space tourer (ex Pic) n'est plus à démontrer et son porte à faux est moindre sur les nouvelles versions. La boite EAT6 ou 8 est très efficace (en diesel) mais risque en effet de surprendre sur le petit moulin essence surtout en traction...
https://www.caradisiac.com/essai-citroe ... 170362.htm
On reparle de ton moteur dans les deux ans qui viennent...
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
Re: Nouveau C4 Grand Picasso ... oui ou non ?
Waou un monospace avec 1.2l de cylindré ?!?
Un bon petit moteur anorexique ^^
Je n'ai aucune expérience de tractage pour l'instant mais je dirais quand même le 180cv même si sa cylindré reste faible.
Un bon petit moteur anorexique ^^
Je n'ai aucune expérience de tractage pour l'instant mais je dirais quand même le 180cv même si sa cylindré reste faible.
-
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 340
- Enregistré le : 22 oct. 2013, 07:25
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Nouveau C4 Grand Picasso ... oui ou non ?
Hello,
Comme toi j'étais parti sur le gran C4 Space tourer essence et avec tous les bon conseils fournis ici je suis parti sur un autre véhicule mais en diesel qui me permettra de tracter sans user prématurément le moteur...
Chez Ford c'est pire ce sont des 1.0l en essence sur le grand cmax 7 places. .
Comme toi j'étais parti sur le gran C4 Space tourer essence et avec tous les bon conseils fournis ici je suis parti sur un autre véhicule mais en diesel qui me permettra de tracter sans user prématurément le moteur...
Chez Ford c'est pire ce sont des 1.0l en essence sur le grand cmax 7 places. .
- petrof
- Animateur de camping
- Messages : 112
- Enregistré le : 25 oct. 2016, 23:13
- Pays : France
- Localisation : HUNEDOARA
- Pays :
France (fr)
Re: Nouveau C4 Grand Picasso ... oui ou non ?
Très bon sujet. Les nouveaux moteurs essence j en ai conduit un sans caravane c est bluffant
sunlight C44d SUSUKI Vitara
-
- Animateur de camping
- Messages : 80
- Enregistré le : 23 juin 2010, 10:49
- Pays : France
- Localisation : France, Vosges, Charmes
- Pays :
France (fr)
Re: Nouveau C4 Grand Picasso ... oui ou non ?
Merci pour vos remarques et conseils ... c'est sûr qu'un diesel serait mieux ... mais que sera-t-il en terme de possibilité de rouler avec dans 5 ans, 10 ans ...
Oui je sais, c'est du matraquage de crâne avec tous ces commentaires :
- le diesel pollue plus,
- mais non c'est l'essence qui pollue le plus, c'est démontré
- de toute façon c'est la fin du diesel, ...
- en ville les diesels seront interdits
- oui mais l'essence produit plus de co2 au 100 km
- le malus écolo touche plus les essences
- le diesel c'est de plus en plus de problème : vanne EGR, adtruc, entretien cher
- l'essence y arrive aussi avec les FAP
A un moment, il faut quand même faire choisir ... et cela devient de moins en moins évident ! D'où la recherche de témoignages ...
Oui je sais, c'est du matraquage de crâne avec tous ces commentaires :
- le diesel pollue plus,
- mais non c'est l'essence qui pollue le plus, c'est démontré
- de toute façon c'est la fin du diesel, ...
- en ville les diesels seront interdits
- oui mais l'essence produit plus de co2 au 100 km
- le malus écolo touche plus les essences
- le diesel c'est de plus en plus de problème : vanne EGR, adtruc, entretien cher
- l'essence y arrive aussi avec les FAP
A un moment, il faut quand même faire choisir ... et cela devient de moins en moins évident ! D'où la recherche de témoignages ...
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
- Bernard59310
- Caravanier averti
- Messages : 703
- Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3697
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Nouveau C4 Grand Picasso ... oui ou non ?
vincecoco a écrit : ↑11 déc. 2018, 20:27Hello,
Comme toi j'étais parti sur le gran C4 Space tourer essence et avec tous les bon conseils fournis ici je suis parti sur un autre véhicule mais en diesel qui me permettra de tracter sans user prématurément le moteur...
Chez Ford c'est pire ce sont des 1.0l en essence sur le grand cmax 7 places. .
[
Twingo TCE basique: 70/90cv 950cm3 - 3cyl - 7l/100kms
Twingo RS: 150cv 950cm3 - 3cyl - conso/100kms non communiquée
La première consomme plus du double de ma twingo diesel de 2007, la deuxième est faite pour monter aux arbres si on est jeune conducteur.
C'est pourtant le même moteur programmé différemment... C'est tout !
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3697
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Nouveau C4 Grand Picasso ... oui ou non ?
As-tu lu sur ce forum le sujet concernant le fameux gasole ??? Tu en tirerais les meilleures infos pour faire ton choix !jlchaps a écrit : ↑12 déc. 2018, 08:42Merci pour vos remarques et conseils ... c'est sûr qu'un diesel serait mieux ... mais que sera-t-il en terme de possibilité de rouler avec dans 5 ans, 10 ans ...
Oui je sais, c'est du matraquage de crâne avec tous ces commentaires :
- le diesel pollue plus,
- mais non c'est l'essence qui pollue le plus, c'est démontré
- de toute façon c'est la fin du diesel, ...
- en ville les diesels seront interdits
- oui mais l'essence produit plus de co2 au 100 km
- le malus écolo touche plus les essences
- le diesel c'est de plus en plus de problème : vanne EGR, adtruc, entretien cher
- l'essence y arrive aussi avec les FAP
A un moment, il faut quand même faire choisir ... et cela devient de moins en moins évident ! D'où la recherche de témoignages ...
[
Tu vois mon Picasso de 2013 sur ma signature... Sache qu'il ne me coute pas plus cher en entretien que mon vieux scénic essence de 97 !
Celui-ci consomme 6,5l avec la pliante aux fesses. Mon scénic consommait 8,5l hors traction...
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
- Animateur de camping
- Messages : 80
- Enregistré le : 23 juin 2010, 10:49
- Pays : France
- Localisation : France, Vosges, Charmes
- Pays :
France (fr)
Re: Nouveau C4 Grand Picasso ... oui ou non ?
Bon ben voilà... décision ... je vais choisir le puretech 180cv Eat8.
Je me suis rappelé avoir rencontré un caravanier sur l'ile d'Oléron avec le 165ch en Eat6 et une grosse caravane et très content.
Je me suis rappelé avoir rencontré un caravanier sur l'ile d'Oléron avec le 165ch en Eat6 et une grosse caravane et très content.
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine