5008 1.2 puretech 130 avec caravane hobby ?

Discussion sur le choix d'un véhicule
Avatar du membre
France micfran
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 125
Enregistré le : 02 avr. 2018, 11:39
Pays : France
Localisation : Berck/Mer
Pays :
France (fr)
France

Re: 5008 1.2 puretech 130 avec caravane hobby ?

Message par France micfran »

Chez Peugeot/Citroën le pure tech 130 cv est un moteur essence 3 cyl...1200 cm3 à comparer au moteur Renault 1200 cm3 , 130 cv essence et 4 cyl.
Sur le Kadjar 130 cv ess à BVA, le poids remorquable est de 1500 kg . Par rapport au 5008 qui donne 1100 kg...Y a pas photos : le 4 cyl est plus "coupleux".
RENAULT KADJAR 115 cv dci EDC intens - Caravelair Antarès luxe 400

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: 5008 1.2 puretech 130 avec caravane hobby ?

Message par France GéJi »

1500 kg de capacité de traction ! Avec ou sans report de charge, la grande spécialité de Renault !

Sur ce site Anglais ils disent 1350 kg pour le 1.5 l Dci testé en boîte manuelle, deux roues motrices. (Demander la traduction de la page :roll: ) :
https://www.practicalcaravan.com/review ... ult-kadjar

Toujours sur ce site, le SX4 cross 1.4 essence, boîte auto, allgrip est lui crédité de 1200 Kg (à traduire aussi :D ) :
https://www.practicalcaravan.com/review ... x4-s-cross
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Cousin hub
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2017, 23:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: 5008 1.2 puretech 130 avec caravane hobby ?

Message par France Cousin hub »

Coucou
Change de voiture avant d acheter la caravane.
Image
L200 silver premium 450lj

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: 5008 1.2 puretech 130 avec caravane hobby ?

Message par France BO105 »

falco74 a écrit :
30 oct. 2017, 21:00
Bonjour,

Mon épouse et moi-même sommes à la recherche d'une caravane d'occasion pour cet été.
J'ai une 5008 1.2 puretech 130 cv
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair quant à mes possibilités de traction svp car je n'y comprend pas grand chose.

Merci !
[
Bonjour.
J'ai un 3008 (du boulot) un 1,6 L Dci 120 cv Blou bidule truc machin chose (Une merde quoi....)
Lui aussi limité à 1100 kg.
Je tracte une surbaissée (ERIBA 552 comme les pomsgirl), donc je suis à la capacité max, bien sur ça le fait, sur autoroute c'est 110 max et sur Nationale 90 :lol: mais dès que le profil de la route change.. Faut jouer de la boite, faire pêter les chevaux, bref pas abréable, pis la conso frôle le Concorde au décollage :lol: :lol: un bon 12-13 L..
Sur autoroute c'est voie véhicule lent à chaque coup.. Par contre si t'es pas pressé ben à un bon 94 au régulateur ( comme les poids lourd) ça devient plus cool... Une expérience dans le Morvan.. Ben les redémarrages en cote, le bestiau patine (chaussée humide ou pas..), t'a 6 vitesses, mais les 4 premières suffisent, au dessus c'est le néant.... (Je ne passe jamais la 6 en traction, au moindre faux plat, les PL me doublent.....)

Mon précédent 3008 était un 1,6 L Dci standard de 110 canassons.... avec une charge limite de 1500 kg (hé oui, moins puissante, mais plus de charge, la rapports de boite n'était pas les mêmes je pense).
Ben les mêmes trajets avec l'ERIBA c'était cool. Pouvait même tracter à 120 (à 130 une fois.. la connerie à pas faire :rouge: ).
J'ai même tracté pendant cinq ans une caravane standard en 2,3 m de large et presque la tonne, bon la bagnole en chie, mais ça le fait.

Alors, oui.. faut respecter les 80% de capacité max de charge, c'est plus prudent pour la conduite et la mécanique sur le long terme.
Ben Ouaip, car en plus du poids tu as la prise au vent de face.. Ca lui tire sur la gue..le au 3008 ou 5008.. Mais comme j'ai dis, si tu roule façon PL, ben c'est faisable.. mais long..

Aujourd'hui je tracte la même ERIBA avec un Duster Dci 4x4 limité à 1,5 T c'est super cool.. bon d'accord le Duster à eu une cure de jouvence et fait désormais 137 cv et plus de 320 Nm de couple (le couple compte pas mal) c'est un vrai régal de rouler et de tenir le 110 sur autoroute presque partout.. (bon, bon, dans certaines grande cotes.. je finis à 100 sans rétrograder). e reviens de Dordogne et sur les petites routes bien pentues.. Tu tiens la vitesse sans forcer la mécanique ni embêter la circulation.

Bref, pour une traction de temps à autres (congés, week-end prolongé, etc..) ça le fera bien sur, et pis la semaine tu retrouve une voiture normale qui consomme peu.. Si vous avez l'intention de sortir plus.... Ben ça sera à mon avis trop juste.

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: 5008 1.2 puretech 130 avec caravane hobby ?

Message par France BO105 »

Pour finir sur la conso..
Trajet Nemours - Blangy sur Bresles (Ils y en a qui connaissent bien... :lol: :lol: :lol: ), tout par l'autoroute.

Avec le 3008 c'est un plein complet à l'Aller soit 57 L ( Au retour pareil....) en haut de la cote aux éolienne vers Foucarmont c'est 4ème à 4000 trs pour finir à 90 km/h.... :(
En solo c'est AR et il me reste 200 bornes d'autonomie.. je fait souvent le voyage..
Fin Mai, je ferais le comparatif avec le Duster..

Répondre