Couple conseillé pour tracter 1400 kg ?

Discussion sur le choix d'un véhicule
France Hervé
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:42
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Couple conseillé pour tracter 1400 kg ?

Message par France Hervé »

Bonjour Baboon,
C'est la 1ère caravane que j'ai et je la trouve facile à tracter. J'ai acheté un C5 Aircross avec le plus gros moteur Diesel et ça tracte bien. La caravane ne vibre pas et se tire sans problème.
Concernant la répartition du poids, je n'en sais rien si ce n'est vous dire que je n'ai jamais eu à me poser la question. La tenue de route est bonne donc RAS :)
Bonnes balades !
Toute nouvelle La Mancelle Liberty 400DD gentiment tractée par notre toute aussi nouvelle C5 Aircross :hello1:

Avatar du membre
France Baboon29300
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 83
Enregistré le : 06 avr. 2020, 18:02
Pays : France (BZH 57)
Pays :
France (fr)
France

Re: Couple conseillé pour tracter 1400 kg ?

Message par France Baboon29300 »

Bonjour Hervé,

Merci pour cette réponse.

Bon pâques. :merci:
LA MANCELLE Liberty 400DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3773
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Couple conseillé pour tracter 1400 kg ?

Message par France Caramatic34 »

A moins d'être récalcitrant avec la boite auto, Le C5 Aircross est génial avec sa boite EAT8, 8 vitesses sans embrayage et deux modes de conduite (éco et sport), ça reste un excellent choix pour la traction. Nous avons acheté le 130 cv, 300Nm mais seulement 1500kg de poids tractable. Nous l'attendons avec impatience, il est chez le concessionnaire en attente de déconfinement... La rage ! :banghead:
Modifié en dernier par France Caramatic34 le 11 avr. 2020, 15:19, modifié 1 fois.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Hervé
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:42
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Couple conseillé pour tracter 1400 kg ?

Message par France Hervé »

Pour ma part, j'ai préféré prendre le c5 aircross bluehdi 180 avec un couple de 400 Nm et je ne le regrette vraiment pas. Avec la caravane, la conduite est souple et sans à coups, avec pas mal de reprise. Le seul hic, c'est sur route de montagne fortement en pente et avec gravier ou neige car là, le fait de ne pas pouvoir passer en 4 roues motrices se fait sentir. À part ces conditions extrêmes, ce n'est que du bonheur.
Qui plus est, cette voiture est vraiment un plaisir à conduire et hyper confortable pour une utilisation habituelle. Je recommande vivement la régulation de vitesse automatique et adaptative qui est un vrai bonheur pour tous les jours, avec ou sans caravane. D'ailleurs, quand je suis dans ma voiture, je me dis que j'ai vraiment bien fait de ne pas suivre cette (stupide ?) mode du camping car. Au moins je peux profiter de ma voiture aussi quand je ne suis pas en sortie avec ma caravane 😉
Modifié en dernier par France Hervé le 11 avr. 2020, 14:10, modifié 1 fois.
Toute nouvelle La Mancelle Liberty 400DD gentiment tractée par notre toute aussi nouvelle C5 Aircross :hello1:

Avatar du membre
France Baboon29300
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 83
Enregistré le : 06 avr. 2020, 18:02
Pays : France (BZH 57)
Pays :
France (fr)
France

Re: Couple conseillé pour tracter 1400 kg ?

Message par France Baboon29300 »

C'est sur que 180 CV et 480 nm pour tracter 1400 kg c'est que du bonheur :wink:! Je pense même que c'est trop facile 🤣🤣 ! Tu dois t'ennuyer 🤔😆😆
LA MANCELLE Liberty 400DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm

France Hervé
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:42
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Couple conseillé pour tracter 1400 kg ?

Message par France Hervé »

Oups je viens de corriger. C'est 400 de couple et non 480. Et c'est juste top, crois moi 👍😎😂
Profite bien de tes nouveaux jouets quand tu les auras reçus 😉
Toute nouvelle La Mancelle Liberty 400DD gentiment tractée par notre toute aussi nouvelle C5 Aircross :hello1:

Avatar du membre
France Baboon29300
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 83
Enregistré le : 06 avr. 2020, 18:02
Pays : France (BZH 57)
Pays :
France (fr)
France

Re: Couple conseillé pour tracter 1400 kg ?

Message par France Baboon29300 »

Merci ! Mais je ne sais pas dans combien de temps avec ce confinement :scratch: 🤔 ! En même temps il y a des choses plus graves dans la vie et c'est juste une question de temps 😉 :wink:
LA MANCELLE Liberty 400DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3773
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Couple conseillé pour tracter 1400 kg ?

Message par France Caramatic34 »

Hervé a écrit :
11 avr. 2020, 10:37
Pour ma part, j'ai préféré prendre le c5 aircross bluehdi 180 avec un couple de 400 Nm et je ne le regrette vraiment pas. Avec la caravane, la conduite est souple et sans à coups, avec pas mal de reprise. Le seul hic, c'est sur route de montagne fortement en pente et avec gravier ou neige car là, le fait de ne pas pouvoir passer en 4 roues motrices se fait sentir. À part ces conditions extrêmes, ce n'est que du bonheur.
Qui plus est, cette voiture est vraiment un plaisir à conduire et hyper confortable pour une utilisation habituelle. Je recommande vivement la régulation de vitesse automatique et adaptative qui est un vrai bonheur pour tous les jours, avec ou sans caravane. ...
[
Pour avoir eu cette voiture à l'essai pendant une journée, j'ai été conquis et aucun à-coup avec l'EAT8. Le 130cv (300Nm) nous suffit pour les 750kg de la belle, pliante de surcroit ! C'est vrai que c'est un réel plaisir de conduire ce SUV. Nous avons pris la version SHINE + toutes les options complémentaires... Nous n'allons pas regretter !
Notre objectif de départ: Full leds et régulateur adaptatif ainsi que toit panoramique... Nous sommes comblés enfin presque puisqu'elle est encore à la concession :crybaby:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre