Tracteur adequat a l'utilisation quotidienne..

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
France Jesusdenazareth
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2019, 07:03
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Tracteur adequat a l'utilisation quotidienne..

Message par France Jesusdenazareth »

Bonjour a tout le monde!
Bon ma présentation étant féte je pose mon premier sujet, en espérant que ce ne soit pas un doublon, j'ai des attentes spécifiques...

Alors voila, je travail en déplacement et suis souvent ammener a parcourir quelques centaines de km par jours, d'ou l'envie, le besoin de faire de ma vie quelque chose de plus nomade et "stable"....

Bon je n'ai pas encore de caravanne, mais la n'est pas la question de ce post, mais je tiens quand meme a préciser que je compte investir dans un petit modele pour commencer, aux alentours de 750kg.

La question est: quel véhicule, puis-je acheter pour tracter cette future caravane, je cherche depuis des jours sur le bon coin a la recherche DU véhicules mais sans arriver a trouver mon plaisir, alors je demande votre aide.

Je compte tracter ma caravane au moins 2fois par semaines, (aller-retour)

Içi une petite liste de ce qui m'interesserais en terme de véhicules: partner, caddy, (5p) passat break, ford focus break, qashqai, duster et tant d'autres...

En me renseignant j'ai put voir qu'une motorisation de moins d'1,9 n'était pas conseiller...

En réalité j'suis complétement perdus.... Votre aide me seras d'une trés grande utilitée! Merci d'avance!!! 😅

La rubrique présentation ne sert qu'à... se présenter ! :wink: J'ai déplacé ton sujet pour le mettre à la bonne place. A bientôt !

Jean modérateur

France Cousin hub
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2017, 23:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Tracteur adequat a l'utilisation quotidienne..

Message par France Cousin hub »

Coucou
Si c est pour tracter toute l année par tout les temps, J aime bien le caddy en 4x4.polyvalent et capacité de chargement énorme.
Image
L200 silver premium 450lj

France Jesusdenazareth
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2019, 07:03
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Tracteur adequat a l'utilisation quotidienne..

Message par France Jesusdenazareth »

Merci cousin! Je me doute que les caddy sont plutot pas trop mal, qui plus est la version 4*4.
J'ai entendus parler de la toyota auris... Version 2.0l 126 chevaux... Ce n'est pas forcément une grosse voiture, donc en terme d'espace de rangement, risque d'étre un peu limité, mais la caravanne est la pour ça! Est ce que ce genre de modéle pourrais tracter facilement?!

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Tracteur adequat a l'utilisation quotidienne..

Message par France Caramatic34 »

Il est vrai que le choix est immense...

Pour tracter 750kg tu peux te contenter d'une voiture moyenne ou d'un monospace. Voir ma signature, je roule en Picasso 1,6 / 110cv pour tracter ma pliante de 750kg et ne consomme que 6,5l au 100 avec la belle aux fesses... Le confort du Picasso ainsi que son volume ne sont plus à démontrer. Il y a aussi le scénic, le 3008 pour ne citer que les farnçaises...
750kg se tractent aisément avec un moteur de 110 à 130cv sans trop peiner ni consommer (en diésel bien sûr) Les fourgonnettes ne sont donc pas en reste avec leur moteur équivalent aux berlines...

Ton choix devra aussi se porter sur le PTRA de chaque véhicule convoité et tu vas avoir de mauvaises surprise sur certains véhicules... A toi les fiches technique de la centrale ou caradisiac...

Et puis, le choix de la caravane:
Pliante rigide, pas de prise au vent, pas de surcoût aux péages, vite montée malgré tout et facile à ranger.
Surbaissée, idem aux péages et entre par les portes de garages (en principe)
Normale, on pose, on ouvre et on décapsule la mousse !
La teardrop, spartiate mais fonctionnelle... :wink:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre