3008 Puretech 180 EAT8
-
- Touriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 09 sept. 2020, 13:44
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
3008 Puretech 180 EAT8
Bonjour à tous,
Le sujet a déjà été abordé sur le puretech 130, mais je n'ai pas trouvé d'info sur le 180.
Pensez-vous que pour une saison, le temps de changer de tractrice, mon 3008 puisse faire l'affaire pour une Hobby 490kmf avec un ptac de 1400kg (voire Alba 486 ou Antares 476, mais qui peut le plus peut le moins ). Je pense utiliser majoritairement les nationales, voire quelques tronçons d'autoroute, donc majoritairement 80-90km/h.
Je sais que son couple de 250Nm n'est vraiment pas idéale (obligation de monter dans les tours et surconsommation), mais est-ce faisable sans abîmer le moteur?
D'avance merci pour vos avis éclairés.
Thibault
Le sujet a déjà été abordé sur le puretech 130, mais je n'ai pas trouvé d'info sur le 180.
Pensez-vous que pour une saison, le temps de changer de tractrice, mon 3008 puisse faire l'affaire pour une Hobby 490kmf avec un ptac de 1400kg (voire Alba 486 ou Antares 476, mais qui peut le plus peut le moins ). Je pense utiliser majoritairement les nationales, voire quelques tronçons d'autoroute, donc majoritairement 80-90km/h.
Je sais que son couple de 250Nm n'est vraiment pas idéale (obligation de monter dans les tours et surconsommation), mais est-ce faisable sans abîmer le moteur?
D'avance merci pour vos avis éclairés.
Thibault
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3693
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: 3008 Puretech 180 EAT8
Il n'y a que ton porte monnaie qui va souffrir (côté consommation)... Le 3008 équipé EAT8 PT180* n'est pas le modèle le plus éco de la série et comme le C5 Aircross réputé pour sa gourmandise. C'est valable pour l'ensemble des voitures équipées comme telles. Il fera le boulot sans problème et la boite va gérer toute seule la montée dans les tours tout en restant dans la gamme standard de puissance. Par contre, le mode sport est idéal, pour démarrer dans un giratoire ou pour lancer les chevaux au galop, tu redescends en mode normal quand la vitesse est correcte. Oublie le mode ECO... Change ton affichage de tableau de bord pour ne pas regarder la conso, ça va te rendre malade.
Et puis l'essentiel est de prendre son temps, tu es en vacances donc COOL sur la pédale de droite
* Puretech
Et puis l'essentiel est de prendre son temps, tu es en vacances donc COOL sur la pédale de droite
* Puretech
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
- pascal-R
- Caravanier de l'extrême
- Messages : 1102
- Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
- Pays : Suède
- Localisation : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Re: 3008 Puretech 180 EAT8
180cv pour une caravane de 1400kg, y aura vraiment aucun soucis... Heureusement !!
Cela va être un régal en accélération et reprise, en laissant le moteur respirer... Les 250nm sont dispo dès 1650 tours, et ensuite cela doit rester constant assez haut donc que du bon.
Pour la conso, elle va varier avec la vitesse mais normalement, cela va rester très raisonnable... Après, à 130 stabilisée, la conso ne sera pas la même qu'à 90....
Et aucun risque pour le moteur.
Perso, j'ai un peu tracté avec un vieux break essence turbo de 250nm et 155cv, avec 1400kg cela marche vraiment bien, aucun soucis pour finir les grosses côtes d'autoroute à 90-100.
Donc avec 180cv pour 1400kg pour ne pas tenir 90 il va commencer à avoir un sacré pourcentage pour ne pas tenir le 90. Du genre qu'on trouve pas sur autoroutes...
Cela va être un régal en accélération et reprise, en laissant le moteur respirer... Les 250nm sont dispo dès 1650 tours, et ensuite cela doit rester constant assez haut donc que du bon.
Pour la conso, elle va varier avec la vitesse mais normalement, cela va rester très raisonnable... Après, à 130 stabilisée, la conso ne sera pas la même qu'à 90....
Et aucun risque pour le moteur.
Perso, j'ai un peu tracté avec un vieux break essence turbo de 250nm et 155cv, avec 1400kg cela marche vraiment bien, aucun soucis pour finir les grosses côtes d'autoroute à 90-100.
Donc avec 180cv pour 1400kg pour ne pas tenir 90 il va commencer à avoir un sacré pourcentage pour ne pas tenir le 90. Du genre qu'on trouve pas sur autoroutes...
- Club-Rapido
- Caravanier passionné
- Messages : 6848
- Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
- Pays : France
- Localisation : IDF et 56
- Pays :
France (fr)
Re: 3008 Puretech 180 EAT8
quelle est la capacité de traction du 3008 ? (F3-F2 carte grise)
-
- Touriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 09 sept. 2020, 13:44
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: 3008 Puretech 180 EAT8
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours, me voilà plus serein !
Concernant le poids tractable (f3-f2) il est de 1500kg.
f2 1970
f3 3470
A+
Merci à tous pour vos retours, me voilà plus serein !
Concernant le poids tractable (f3-f2) il est de 1500kg.
f2 1970
f3 3470
A+
- lolofay
- Caravanier confirmé
- Messages : 3209
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: 3008 Puretech 180 EAT8
parfait , tu n'as besoin d'aucun permis pour tracter jusqu'à 1500 kgThibault78 a écrit : ↑11 sept. 2020, 15:17Bonjour,
Merci à tous pour vos retours, me voilà plus serein !
Concernant le poids tractable (f3-f2) il est de 1500kg.
f2 1970
f3 3470
A+
[
Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
-
- Touriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 09 sept. 2020, 13:44
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: 3008 Puretech 180 EAT8
Parfait, plus qu'à faire l acquisition de la caravane d'ici la fin de l'année je pense.
Merci à tous
- biscote17
- Animateur de camping
- Messages : 159
- Enregistré le : 30 sept. 2019, 21:17
- Pays : france
- Localisation : La Rochelle 17000
- Pays :
France (fr)
Re: 3008 Puretech 180 EAT8
Bonjour,
Ton 3008 de 180CV essence devrait tracter sans problème, moi j'ai une giulia avec 180cv diesel et pour tracter la caravane hobby , qui fait 1T5, il n'y a aucun souci , c'est un plaisir, bonne relance , bonne accélération en plus c'est une propulsion pour moi c'est ideal , conso 9L en tractant c'est tres raisonnable(bon c'est un diesel).
A part la conso qui peut grimper sur ton 3008 essence, le reste doit apporter un certain confort de conduite pour tracter.
Ton 3008 de 180CV essence devrait tracter sans problème, moi j'ai une giulia avec 180cv diesel et pour tracter la caravane hobby , qui fait 1T5, il n'y a aucun souci , c'est un plaisir, bonne relance , bonne accélération en plus c'est une propulsion pour moi c'est ideal , conso 9L en tractant c'est tres raisonnable(bon c'est un diesel).
A part la conso qui peut grimper sur ton 3008 essence, le reste doit apporter un certain confort de conduite pour tracter.
Alain 17 La Rochelle Alfa romeo Giulia 180cv 2017 et caravane Hobby 540 WLU Excellent 2022
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3693
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: 3008 Puretech 180 EAT8
Une info pour ceux que ça intéresse: PSA arrête la commercialisation des moteurs 180cv ess et Blue HDI en septembre 2020. Les 3008 et C5 Aircross sont largement concernés. En essence pour sa conso et en diesel pour ses taxes astronomiques que les clients ne veulent plus. Ne resteront que les versions 130 en Puretec et BlueHDI
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
- Touriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 09 sept. 2020, 13:44
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: 3008 Puretech 180 EAT8
Merci pour l'info !
Re: 3008 Puretech 180 EAT8
je ne possède pas de voiture équipée du moteur puretech mais nous en utilisons plusieurs au boulot....... il s'avère que ce moteur est trés gourmant en huile moteur sans rien tracter, donc je suppose qu'il est préférable de prévoir un, voire plusieurs bidons d'huile ! d'autre part, il est censé développer 130 Cv mais il faut monter dans les tours pour les croiser, rien de tel qu'un mazout pour tracter mais bon, ce n'est pas irréalisable.
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3693
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: 3008 Puretech 180 EAT8
Pour récupérer la puissance max, c'est le mode "sport" de l'EAT8 qu'il faut enclencher ou rester en boite manuelle... Sur le C5 on sent bien les 130cv dans ce mode sinon le mode "normal" est moins gourmand et beaucoup plus soft presque un peu juste pour dépasser à la hâte.
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
- Xjr44
- Animateur de camping
- Messages : 83
- Enregistré le : 16 mars 2017, 23:02
- Pays : France
- Localisation : Chateaubriant 44
- Pays :
France (fr)
Re: 3008 Puretech 180 EAT8
On peut encore avoir le 2..0 180 ch en diesel sur le nouveau 3008 mais jusqu’a La fin de l’annee 2020 seulement . Je suis en train d’en acheter un justement avec cette motorisation pour pouvoir profiter de son couple de 400 nm, pour tracter ma 495 ul hobby de 1t5 , en remplacement de mon x trail que nissan arrête de produire !Caramatic34 a écrit : ↑12 sept. 2020, 07:38Une info pour ceux que ça intéresse: PSA arrête la commercialisation des moteurs 180cv ess et Blue HDI en septembre 2020. Les 3008 et C5 Aircross sont largement concernés. En essence pour sa conso et en diesel pour ses taxes astronomiques que les clients ne veulent plus. Ne resteront que les versions 130 en Puretec et BlueHDI
[
Ça va devenir de plus en plus compliqué pour les caravaniers de trouver des véhicules coupleux qd les constructeurs abandonnent le diesel ...
Peugeot 3008 allure pack 2.0 l 180 ch 2021 hobby 495 ul excellent 2017
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3693
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: 3008 Puretech 180 EAT8
Tous les 2.0L - 180cv sont en vente jusqu'à épuisement des stocks y compris chez les mandataires et sur commande jusqu'au 31/12
Dépêche toi vite de l'acheter car l'état va mettre en place le malus écologique à partir de janvier et ça va faire très mal au portefeuille !
Dépêche toi vite de l'acheter car l'état va mettre en place le malus écologique à partir de janvier et ça va faire très mal au portefeuille !
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org