3008 Puretech 180 EAT8

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
France Thibault78
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2020, 13:44
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

3008 Puretech 180 EAT8

Message par France Thibault78 »

Bonjour à tous,

Le sujet a déjà été abordé sur le puretech 130, mais je n'ai pas trouvé d'info sur le 180.
Pensez-vous que pour une saison, le temps de changer de tractrice, mon 3008 puisse faire l'affaire pour une Hobby 490kmf avec un ptac de 1400kg (voire Alba 486 ou Antares 476, mais qui peut le plus peut le moins :wink: ). Je pense utiliser majoritairement les nationales, voire quelques tronçons d'autoroute, donc majoritairement 80-90km/h.
Je sais que son couple de 250Nm n'est vraiment pas idéale (obligation de monter dans les tours et surconsommation), mais est-ce faisable sans abîmer le moteur?

D'avance merci pour vos avis éclairés.

Thibault

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: 3008 Puretech 180 EAT8

Message par France Caramatic34 »

Il n'y a que ton porte monnaie qui va souffrir (côté consommation)... Le 3008 équipé EAT8 PT180* n'est pas le modèle le plus éco de la série et comme le C5 Aircross réputé pour sa gourmandise. C'est valable pour l'ensemble des voitures équipées comme telles. Il fera le boulot sans problème et la boite va gérer toute seule la montée dans les tours tout en restant dans la gamme standard de puissance. Par contre, le mode sport est idéal, pour démarrer dans un giratoire ou pour lancer les chevaux au galop, tu redescends en mode normal quand la vitesse est correcte. Oublie le mode ECO... Change ton affichage de tableau de bord pour ne pas regarder la conso, ça va te rendre malade. :wink: :roll:

Et puis l'essentiel est de prendre son temps, tu es en vacances donc COOL sur la pédale de droite :thumbright:

:hello2: :hello2: :hello2:

* Puretech
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1102
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: 3008 Puretech 180 EAT8

Message par Sweden pascal-R »

180cv pour une caravane de 1400kg, y aura vraiment aucun soucis... Heureusement !!
Cela va être un régal en accélération et reprise, en laissant le moteur respirer... Les 250nm sont dispo dès 1650 tours, et ensuite cela doit rester constant assez haut donc que du bon.
Pour la conso, elle va varier avec la vitesse mais normalement, cela va rester très raisonnable... Après, à 130 stabilisée, la conso ne sera pas la même qu'à 90....
Et aucun risque pour le moteur.
Perso, j'ai un peu tracté avec un vieux break essence turbo de 250nm et 155cv, avec 1400kg cela marche vraiment bien, aucun soucis pour finir les grosses côtes d'autoroute à 90-100.
Donc avec 180cv pour 1400kg pour ne pas tenir 90 il va commencer à avoir un sacré pourcentage pour ne pas tenir le 90. Du genre qu'on trouve pas sur autoroutes...

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6848
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: 3008 Puretech 180 EAT8

Message par France Club-Rapido »

quelle est la capacité de traction du 3008 ? (F3-F2 carte grise)
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

France Thibault78
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2020, 13:44
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: 3008 Puretech 180 EAT8

Message par France Thibault78 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours, me voilà plus serein !
Concernant le poids tractable (f3-f2) il est de 1500kg.

f2 1970
f3 3470

A+

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: 3008 Puretech 180 EAT8

Message par France lolofay »

Thibault78 a écrit :
11 sept. 2020, 15:17
Bonjour,

Merci à tous pour vos retours, me voilà plus serein !
Concernant le poids tractable (f3-f2) il est de 1500kg.

f2 1970
f3 3470

A+
[
parfait , tu n'as besoin d'aucun permis pour tracter jusqu'à 1500 kg

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France Thibault78
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2020, 13:44
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: 3008 Puretech 180 EAT8

Message par France Thibault78 »

:thumbleft:

Parfait, plus qu'à faire l acquisition de la caravane d'ici la fin de l'année je pense.

Merci à tous

Avatar du membre
France biscote17
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 159
Enregistré le : 30 sept. 2019, 21:17
Pays : france
Localisation : La Rochelle 17000
Pays :
France (fr)
France

Re: 3008 Puretech 180 EAT8

Message par France biscote17 »

Bonjour,
Ton 3008 de 180CV essence devrait tracter sans problème, moi j'ai une giulia avec 180cv diesel et pour tracter la caravane hobby , qui fait 1T5, il n'y a aucun souci , c'est un plaisir, bonne relance , bonne accélération en plus c'est une propulsion pour moi c'est ideal , conso 9L en tractant c'est tres raisonnable(bon c'est un diesel).
A part la conso qui peut grimper sur ton 3008 essence, le reste doit apporter un certain confort de conduite pour tracter.
Alain 17 La Rochelle Alfa romeo Giulia 180cv 2017 et caravane Hobby 540 WLU Excellent 2022

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: 3008 Puretech 180 EAT8

Message par France Caramatic34 »

Une info pour ceux que ça intéresse: PSA arrête la commercialisation des moteurs 180cv ess et Blue HDI en septembre 2020. Les 3008 et C5 Aircross sont largement concernés. En essence pour sa conso et en diesel pour ses taxes astronomiques que les clients ne veulent plus. Ne resteront que les versions 130 en Puretec et BlueHDI
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Thibault78
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2020, 13:44
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: 3008 Puretech 180 EAT8

Message par France Thibault78 »

Merci pour l'info !
:merci:

France vwmania
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2020, 10:54
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: 3008 Puretech 180 EAT8

Message par France vwmania »

je ne possède pas de voiture équipée du moteur puretech mais nous en utilisons plusieurs au boulot....... il s'avère que ce moteur est trés gourmant en huile moteur sans rien tracter, donc je suppose qu'il est préférable de prévoir un, voire plusieurs bidons d'huile ! d'autre part, il est censé développer 130 Cv mais il faut monter dans les tours pour les croiser, rien de tel qu'un mazout pour tracter mais bon, ce n'est pas irréalisable.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: 3008 Puretech 180 EAT8

Message par France Caramatic34 »

Pour récupérer la puissance max, c'est le mode "sport" de l'EAT8 qu'il faut enclencher ou rester en boite manuelle... Sur le C5 on sent bien les 130cv dans ce mode sinon le mode "normal" est moins gourmand et beaucoup plus soft presque un peu juste pour dépasser à la hâte.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Xjr44
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 83
Enregistré le : 16 mars 2017, 23:02
Pays : France
Localisation : Chateaubriant 44
Pays :
France (fr)
France

Re: 3008 Puretech 180 EAT8

Message par France Xjr44 »

Caramatic34 a écrit :
12 sept. 2020, 07:38
Une info pour ceux que ça intéresse: PSA arrête la commercialisation des moteurs 180cv ess et Blue HDI en septembre 2020. Les 3008 et C5 Aircross sont largement concernés. En essence pour sa conso et en diesel pour ses taxes astronomiques que les clients ne veulent plus. Ne resteront que les versions 130 en Puretec et BlueHDI
[
On peut encore avoir le 2..0 180 ch en diesel sur le nouveau 3008 mais jusqu’a La fin de l’annee 2020 seulement . Je suis en train d’en acheter un justement avec cette motorisation pour pouvoir profiter de son couple de 400 nm, pour tracter ma 495 ul hobby de 1t5 , en remplacement de mon x trail que nissan arrête de produire !
Ça va devenir de plus en plus compliqué pour les caravaniers de trouver des véhicules coupleux qd les constructeurs abandonnent le diesel ...
Peugeot 3008 allure pack 2.0 l 180 ch 2021 hobby 495 ul excellent 2017

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: 3008 Puretech 180 EAT8

Message par France Caramatic34 »

Tous les 2.0L - 180cv sont en vente jusqu'à épuisement des stocks y compris chez les mandataires et sur commande jusqu'au 31/12

Dépêche toi vite de l'acheter car l'état va mettre en place le malus écologique à partir de janvier et ça va faire très mal au portefeuille !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre