Renouvellement permis E/B en France (rappel)

Discussion sur l'utilisation de votre véhicule
Verrouillé
Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Renouvellement permis E/B en France (rappel)

Message par pm3 »

Si sollicitez le renouvellement de votre permis français de la catégorie E.(B) . (voiture + remorque lourde), vous devez passer la visite médicale, à laquelle vous êtes astreint, au cabinet d'un médecin, dont le nom figure sur la liste des médecins agréés par la Préfecture de votre Département. Il vous appartient de prendre directement rendez-vous avec le médecin que vous aurez choisi à l'exception de votre médecin traitant.

Le montant de cet examen médical est de 24,40 €. ( S'agissant d'un examen de prévention pour le renouvellement du permis de conduire, il n'est pas pris en charge par la Sécurité Sociale et le médecin ne peut, en aucun cas, vous délivrer de feuille de maladie. )

En cas d'aptitude, le certificat vous autorise à conduire les véhicules des catégories de permis que vous détenez déjà, pendant le délai maximal de 2 mois qui suit la date de votre examen médical, en l'attente de l'établissement de votre nouveau permis de conduire.

Si votre permis est déjà limité pour raisons médicales ou dans le cadre d'un sanction administrative, vous devez vous présenter devant la Commission Médicale de la Préfecture ou sous-Préfecture dont dépend votre domicile.
N. B. : Si le médecin de ville ne peut conclure à votre aptitude d'emblée, il peut solliciter l'avis d'un médecin spécialisé, voire demander à ce que vous soyez examiné par la commission médicale préfectorale qui statuera, au regard de la sécurité routière, sur votre aptitude médicale à la conduite.




Modalités pratiques

Vous devez vous présenter lors de la visite médicale chez le médecin de ville muni de :
- Votre permis de conduire original ;
- 2 photographies d'identité récentes et parfaitement ressemblantes, format 4 cm X 4 cm ;
- un moyen de paiement (espèces ou chèque) d'un montant de 24,40 €.




Dans un délais de 8 jours suivant cette visite, vous ferez parvenir en préfecture ou sous-préfecture dont dépend votre domicile :
- Votre permis de conduire original ;
- La photocopie de votre carte nationale d'identité ;
- Une photocopie du certificat médical remis par le médecin de ville ;
- Une enveloppe postale LETTRE MAX 50g libellée à votre adresse que vous pouvez vous procurer à la poste
- 1 photographie d'identité récente.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Verrouillé