TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
- Mouchette
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Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
Moi, je peux juste dire qu'avant sur le Chrysler Grand Voyager, il y avait le régulateur de vitesse, trèèèès pratique et régulateur régulièrement régulé avec ou sans la caravane au Q.
A présent sur notre Chevrelot Orlando, il n'y en a plus...et cela manque éééénormément à Fly
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- Petit bavard
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Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
Perso, rouler est mon métier (1 milion de km en 15 ans).
Le régulateur c'est en quasi permanence (le limiteur en ville), mais sans la caravane, on a un van 2 places aussi.
Dès que je tracte, c'est sans régulateur. Je ressens mieux la caravane/le van et je maîtrise mieux, moins de temps de réaction.
Concernant la vitesse, c'est 80 sur route, voire moins en fonction des circonstances, et 100/110 sur autoroute, et je m'en fous si je me fais doubler!!!
En gros, prudence et maîtrise de la conduite doivent être les maîtres mots de la conduite en traction. Si on le sent bien avec le régulateur, c'est bon, sinon, bin...non!!!
@+
François
Le régulateur c'est en quasi permanence (le limiteur en ville), mais sans la caravane, on a un van 2 places aussi.
Dès que je tracte, c'est sans régulateur. Je ressens mieux la caravane/le van et je maîtrise mieux, moins de temps de réaction.
Concernant la vitesse, c'est 80 sur route, voire moins en fonction des circonstances, et 100/110 sur autoroute, et je m'en fous si je me fais doubler!!!
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- mekpy
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Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
Effectivement, je trouve aussi que la vitesse permise à 130 km/h sur autoroute avec des caravanes est excessive et dangereuse .... Et ce quelque soit l'attelage ........ptits-loup a écrit :et après on pleure, car on a cintrer la cara ou éclate les pneus ,mais je voudrais dire encore une chose , je crois savoir que la garantie constructeur s'arrête a 100 km heure ,après c'est a vous de voir !!! a bientôt !!
Maintenant, je roule aussi le plus possible avec le régulateur ......... 95 compteur sur autoroute, cela donne environ 90 en réel ......
Par contre je ne relâche pas dans les montées ........... Bien au contraire, c'est l'endroit qui me permet de dépasser ceux qui sont à la peine ......... Et comme tout est en tension, cela évite aussi des désagréments de louvoiement ou tangage de l'ensemble .........
Maintenant, question consommation, en définitive cela ne fait pas grande différence sur des tronçons autoroutiers ......... Si c'est pour gagner 10 Euros sur le vacances ..... Cela ne change pas grand chose.
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Volvo XC90, plus de caravane actuellement
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Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
c'est vrai que le XC90 n'est pas a la peine dans les montées, mais l'autre jour, j'avais enclenché le régulateur ( 100 km/h au compteur), et j'avais mis, pour voir, l'affichage sur consommation instantanée
arrive un bonne cote, au debut 6eme, puis la boitoto retrograde en 5, puis 4. Coup d'oeil a l'affichage : plus de 40l/100 oopps
arrive un bonne cote, au debut 6eme, puis la boitoto retrograde en 5, puis 4. Coup d'oeil a l'affichage : plus de 40l/100 oopps
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
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Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
Mais quel plaisir de dépasser tous ces camions, ces attelages qui sont limites, ces campings car super lourds à la peine .............
Et puis lorsque çà descend tu regarde à nouveau et çà indique 0 c'est bien aussi........
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Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
je reviens de vacances en Vaucluse, et j'ai roulé sans arrêt avec le limiteur de vitesse à 100 kmh GPS, aucun soucis et le ford avale les côtes sans râler lol.
Ford Ranger 3.2 TDCI 200 cv/VW Passat CC 2.0 Tdi 140/Trigano Rubis 380
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Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
avec le car je ne le mets pour ainsi dire jamais et avec ma voiture je ne le mets pas pour la simple raison qu'il n'y en a pas et sa ne me manque absolument pas je refaire garder le contrôle du véhicule ( bien que sa enlève rien ) mais peu être aussi un manque d'habitude
Mais quoi qu'il en soit cela reste mon plaisir la conduite en manuel c'est mon avis
Mais quoi qu'il en soit cela reste mon plaisir la conduite en manuel c'est mon avis
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
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Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
Moi cela me permet de respecter les limitations de vitesse, sans ça, je suis toujours au-dessus.
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Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
Bonsoir
Cela permet d'avoir une vitesse constante (( sans peur d’être flasher )) et de reposer le pied sans être sur l’accélérateur sur de longues routes
BYE
Cela permet d'avoir une vitesse constante (( sans peur d’être flasher )) et de reposer le pied sans être sur l’accélérateur sur de longues routes
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Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
je l'utilise le plus souvent possible, sur l'autoroute (réglé à 95) quand la circulation n'est pas trop dense, et aussi pour reposer ma jambe
Jean-Yves
HOBBY 460 UFE Picasso C4 diesel
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Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
Attelé ou non attelé, je branche le régulateur le plus souvent possible. C'est ainsi que ma voiture fait les meilleurs scores de consommation.
Lors des longs trajets avec la caravane, je me cale à 100 km/h compteur, soit 93 km/h réels. Cette vitesse est bien suffisante et la conso reste très raisonnable.
En plus, je mets l'avertisseur de dépassement de vitesse à 105 km/h compteur; quand l'ordinateur de bord sonne, je sais que je dois freiner. En effet, dans certaines fortes descentes, le frein moteur ne suffit pas à limiter la vitesse.
Lors des longs trajets avec la caravane, je me cale à 100 km/h compteur, soit 93 km/h réels. Cette vitesse est bien suffisante et la conso reste très raisonnable.
En plus, je mets l'avertisseur de dépassement de vitesse à 105 km/h compteur; quand l'ordinateur de bord sonne, je sais que je dois freiner. En effet, dans certaines fortes descentes, le frein moteur ne suffit pas à limiter la vitesse.
Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
LE régulateur est fortement conseiller pendant la formation du permis BE, il fait partis d'ailleur de la fiche sur l'éco-conduite (des 12 fiches du groupe lourd à connaitre par cœur).
Moi j'ai fait le test avec et sans, et il y à une différence de 2L/100km sur l'ordinateur de bord, la régulation permet de réduire énormément la consommation.
je reste toujours sous les 90/100kmh et je n'ai pas le droit d'aller sur la voie de droite quand il y en à plus de 2, car je suis à plus de 3T5, donc mêmes contraintes que les poids lourds.
Moi j'ai fait le test avec et sans, et il y à une différence de 2L/100km sur l'ordinateur de bord, la régulation permet de réduire énormément la consommation.
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Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
t'es surguigui77 a écrit :......et je n'ai pas le droit d'aller sur la voie de droite quand il y en à plus de 2, car je suis à plus de 3T5, donc mêmes contraintes que les poids lourds.
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Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
Plutôt celle la plus à gauche, non ?
Jean
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- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
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Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
Merde oui à gauche.... désolé
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Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
Pas grave !.. la fatigue !
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Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
Bonjour à Tous,pour les nouveaux qui liraient ce post,ce n'est pas seulement le poids de l'ensemble( '3.5 t)qui interdit la 3eme voie mais aussi la LONGUEUR (+ de 7 m) Bonne route.
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Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
J'utilise aussi le régulateur et je trouve ça bien pratique..
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Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
Avec l'Esterel (C39U), je règle le régulateur à 90km/h sur route et 110km/h sur autoroute. La conso augmente de moins d'un litre aux 100kms.... Sur les petites routes de campagne c'est plutôt sans régulateur avec souvent une vitesse maxi de 80km/h.....
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Re: TRATCTER AVEC LE REGULATEUR DE VITESSES
Comme Joboul51.
Nos esterel se tiennent bien sur les routes, je mets le régulateur dès que je peux le faire sans danger. Calé à 94 (90 réels) sur routes et 110 sur autoroutes, si le besoin se fait sentir, un coup d'accélérateur et je redescend à la consigne après dépassement. Jamais utilisé sur routes de campagne, trop dangereux ! Vélos, tracteurs randonneurs peuvent surprendre au détour d'un virage...
Niveau conso, nos remorques ne font consommer qu'un litre de plus. Elles sont généralement plus légères (750 & 850kg en moyenne), une fois pliées il n'y a pas de prise au vent.
Nos esterel se tiennent bien sur les routes, je mets le régulateur dès que je peux le faire sans danger. Calé à 94 (90 réels) sur routes et 110 sur autoroutes, si le besoin se fait sentir, un coup d'accélérateur et je redescend à la consigne après dépassement. Jamais utilisé sur routes de campagne, trop dangereux ! Vélos, tracteurs randonneurs peuvent surprendre au détour d'un virage...
Niveau conso, nos remorques ne font consommer qu'un litre de plus. Elles sont généralement plus légères (750 & 850kg en moyenne), une fois pliées il n'y a pas de prise au vent.
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org