Durée de vie des sphères

Discussion sur l'utilisation de votre véhicule
Répondre
burst
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:46
Localisation : Lorraine

Durée de vie des sphères

Message par burst »

Bonjour,
Je tracte une Burstner 395 TN avec une C5 1L6 HDI.
En sept ans j'ai parcouru en tout et pour tout environ 5000 km avec l'attelage et là à 80 000 km les sphères arrières de la voiture sont mortes.
Je me demande s'il y a une relation de cause à effet.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?

Avatar du membre
France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 846
Enregistré le : 20 août 2007, 21:02
Pays : France
Localisation : bourbonnais
Pays :
France (fr)
France

Re: Durée de vie des sphères

Message par France didier »

bonsoir , j'ai tracté pendant 5 ans avec une Xantia break et je n'ai jamais eu de soucis avec mes sphères arrière , il est vrai que je n'ai pas fait beaucoup de kms en tractant , mais j'ai fait 300000 km avec ..... et les sphères arrière étaient d'origine !! jamais changé !! elle restait toujours a niveau pas de soucis !

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Durée de vie des sphères

Message par GG44 »

Sur ma Xantia je les ai changer une fois a 135 000 kilomètres :wink: et pour l'instant sur la C 5 elles sont d'origine mais la voiture n'a que 49 000 kilomètres :wink:

geha76
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 463
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:03
Localisation : Toussaint 76 Normandie

Re: Durée de vie des sphères

Message par geha76 »

j ais eu 1 BX et 2 Xantias les 1er entretien chez Citroen et changement systématique des spères au bout de quelques année
puis j ai trouvé un petit garagiste de campagne formé chez citroen qui m a mis a chaques spheres une valve et une fois pas an....a la revision il faisait un controle de pression (je pense a l azote ????) et je n ai plus jamais rechanger de sphere ma derniere xantia avait 14 ans et 190000 km et mes factures etait divisé par 3
a noter que j en ais parlé un jour chez citroen ils ont rigolé et n etait pas du tout au courant...!!!!!!!
Bien Amicalement...Geha


Image

Dethleffs new line430---Renault Scenic 1.9l 130 cv Latitude--Garmin-Nuvi 2595..

Répondre