consommation d'adblue

Discussion sur l'utilisation de votre véhicule
Répondre
Avatar du membre
France gerard49
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 242
Enregistré le : 16 juin 2010, 16:34
Pays : FRANCE
Localisation : Vezins Maine et Loire
Pays :
France (fr)
France
Contact :

consommation d'adblue

Message par France gerard49 »

J'aimerai connaitre votre consommation "d'adblue" en solo et en traction et ou trouver se produit au moindre coût. Je dois changer mon véhicule et vraisemblablement le prochain sera doté de cette technologie

Petit rappel sur l'adblue
Les voitures et autres véhicules de tourisme font de plus en plus couramment appel à la technologie SCR et à l'AdBlue. L’AdBlue est une solution d’urée ultra-pure utilisée pour le fonctionnement des moteurs Diesel équipé de la technologie SCR (réduction catalytique sélective). Le catalyseur SCR recourt au post-traitement des gaz d’échappement pour réduire les émissions nocives d’Oxydes d’Azote (NOx). Aujourd'hui, la plupart des constructeurs automobiles proposent une gamme de véhicules équipés de la technologie SCR qui utilisent de l’AdBlue.
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1773
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: consommation d'adblue

Message par France Christian44240 »

Pour ma 308 SW Blue HDI neuve (700 km hier soir...) la notice indique que je n'ai rien à faire pour le liquide ad hoc : la réserve est suffisante pour "tenir" entre 2 entretiens (tous les 30 000 km). :D
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Avatar du membre
France gerard49
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 242
Enregistré le : 16 juin 2010, 16:34
Pays : FRANCE
Localisation : Vezins Maine et Loire
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: consommation d'adblue

Message par France gerard49 »

C'est la donnée constructeur, a voir à l'usage et surtout en traction puisque la consommation adblue est proportionnelle à la consommation de gas-oil :merci: pour la réponse.
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016

Avatar du membre
France alain51
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 33
Enregistré le : 03 nov. 2009, 17:48
Pays : France
Localisation : Champagne
Pays :
France (fr)
France

Re: consommation d'adblue

Message par France alain51 »

Bonjour,la consommation est bien proportionnelle à l'effort demandé donc aussi à la consommation de carburant ,je possède un C4 picasso blue HDI 150cv et j'ai fait refaire le plein avant de partir en Espagne pour être tranquille ,une quinzaine de litres à rajouter à 17000km pour une vingtaine d'euros.
à Christian44240 le carnet d'entretien précise bien un entretien par an ou 30000km,avec un réservoir d'adblue de 20 l il ne sera pas possible de faire 30000km sans rajout
C4 Picasso 160 BVA +Caravane Lamancelle 490CA

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3737
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: consommation d'adblue

Message par France Caramatic34 »

Info ou intox... :scratch:

Cette page mérite d'être lue. Peut-être mettra-t-elle tout le monde d'accord et pour les néophytes, c'est une bonne approche sur de futures contraintes quotidiennes. Un jour viendra ou les constructeurs installerons 5 voire 6 bouchons dans une trappe latérale pour refaire les différents niveaux simultanément en passant la pompe ( lave-glace, huile, direction, adblue, carburant, gaz ou électricité pour certains... etc) ! :( :roll: :crybaby:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 63658.html

Bonne journée et bon réveillon :hello2:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1773
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: consommation d'adblue

Message par France Christian44240 »

Merci à Caramatic34 et Alain51, on ne m'avait rien signalé de tout ça quand j'ai acheté la voiture... :angry4:
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Avatar du membre
guigui77
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 118
Enregistré le : 20 févr. 2016, 14:29
Pays : France

Re: consommation d'adblue

Message par guigui77 »

Christian44240 a écrit :Merci à Caramatic34 et Alain51, on ne m'avait rien signalé de tout ça quand j'ai acheté la voiture... :angry4:
Pareil pour moi, lorsque j'ai récupéré mon nissan Navara le vendeur ne m'a pas parlé de l'Ad Blue, en fait il n'en connaissait pas l’existence sur nissan. Donc j'ai refait le plein car le réservoir n'est pas plein à la livraison, j'en ai trouvé à la pompe chez BP à coté des chez moi à 25cts le litre.

Pour la consso je n'en n'ai pas la moindre idée, mais je ferais le plein avant un grand voyage, sans trop me posé de questions.
Image
Navara NP300 160cv
Bürstner prémio plus 510TK

France Fred56breizh
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 107
Enregistré le : 10 nov. 2016, 18:21
Pays : France
Localisation : Lorient
Pays :
France (fr)
France

Re: consommation d'adblue

Message par France Fred56breizh »

Bonjour à tous,

J'ai un touran avec AD blue. Je dois refaire le niveau tous les 9000 kms.
Une jauge Electronique gère les alarmes.

J'ai vu que chez total, on peut faire le plein soi même ou alors c'est direct chez le constructeur en concession.


Fred
Fréd du 56
TOURAN 1.6 tdi DSG7
Burstner Averso 495 tk de 2008
Image
:ATT000371010101010101011111110:

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: consommation d'adblue

Message par France BO105 »

:D

Bonjour..

Ben sur mon 3008 (HDI 120), à 24 000 km, soit 1000 bornes avant sa première révision. Une alerte au tableau de bord..
Faire le plein d'AdBlue (enfin l'équivalent) dans 1000 km, sous peine d'interdiction de démarrage....... Pis tous les jours les kilomètres
dimnuaient, de peu certes.. Mais diminuaient.

Sur les 25 000 premiers kilomètres depuis Juillet 2016, j'ai tracté la cagouille, allez 2000 km environ (la Suisse, le Jura, la Normandie --> Blangy :hello2: )
Le restant c'est de la Région Parisienne.. avec une conso moyenne de 6,5 l, et j'ai la conduite cool....

J'avais pas ce problème avec mon ancien 3008, ou je ne mettais que du GO.. T'ain un autre réservoir à remplir... C'est pas le genre de véhicule que je reprendrais à la retraite.. Plus ils sont puissant, moins ils tirent en poids... Pourtant c'est mon troisième 3008, c'est vraiment une bonne voiture, confortable et tout et une tractrice honorable, mais sans plus....

3008 de 2013 un HDI 110 poids tractable 1300 kg max
3008 de 2016 un HDI 120 poids tractable 1100 kg max (Y'a quand même pas 200 l d'Adblue en dessous du réservoir principal....)
Entre les deux je venais d'acheter ma cagouille de 1100 kg........................ Le pot...

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3737
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: consommation d'adblue

Message par France Caramatic34 »

Non mais tu as dix bourins de plus et ça pèse lourd dix bourins !

:lol: :lol: :lol: :lol: :pasmoi:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: consommation d'adblue

Message par France BO105 »

Caramatic34 a écrit :Non mais tu as dix bourins de plus et ça pèse lourd dix bourins !

:lol: :lol: :lol: :lol: :pasmoi:
T'ain j'avais oublié :thumbleft:

Répondre