Quelle roue et dimention de pneu sur une beyerland sprinter 360 b
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Quelle roue et dimention de pneu sur une beyerland sprinter 360 b
Bonjour à tous. Nous allons acquérir une beyerland sprint 360. Je dois aller la récupère mais les pneus ont plus de 6 ans. Le problème le propriétaire n'a pas cette info. Il est pas sur place où ce trouve la caravane et j aimerai anticiper avec des pneus neuf (et renforcé !!!) pourriez vous me dire quelle dimention de pneu il faut pour un beyerland 360b de 1996 et le type de jante au pire, pour un remplacement rapide. Merci à vous
- jeanjea
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Re: Quelle roue et dimention de pneu sur une beyerland sprinter 360 b
Bonsoir
Sujet déplacé dans la bonne rubrique
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Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
- GéJi
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Re: Quelle roue et dimention de pneu sur une beyerland sprinter 360 b
J'espère qu'un membre sera en mesure de te renseigner. Il n'est pas aisé voire quasi impossible de donner de but en blanc la taille de la monte de pneus sur une belle seulement en connaissant ses marque,type, modèle et année d'immatriculation en farfouillant un peu partout sur le net il semblerait que les jantes soient des 13 pouces, j'ai vu çà sur les photos d'un site spécialisé dans la vente de mover, hélas je ne suis pas arrivé à distinguer la taille de l'enveloppe.
Tu veux assurer vraiment le coup, c'est tout à ton honneur surtout pour une première fois en traction ! Tu fais le voyage jusqu'à la belle, histoire de voir dans quel état sont les pneus. Gonflés correctement, pas déformés et surtout déterminer leur âge réel.
A partir de là si ils ne sont déformés à cause d'un long stockage sans que la belle ne bouge de place, l'idéal ayant qu'elle ait été stockée sur chandelles les roues effleurant le sol, moyennant de vérifier le gonflage tu peux envisager un retour prudent.
Si la belle dort et n'a pas bougé depuis plusieurs mois voire années il faudra alors purement et simplement la mettre sur chandelles, au niveau de son essieu, et sur ses stabilisateurs (les pieds situé dans les angles si tu préfères). Déposer les roues, faire faire le changement de pneus et valves ainsi que l'équilibrage. Tu pourras rapatrier la belle en sécurité.
Il te faut savoir que les pneus ne seront pas la seule source de soucis, l'amortisseur de tête d'attelage qui agit lors des freinages et des redémarrages occasionnera des "à coups" si il est bloqué par de la vieille graisse peut te poser soucis. C'est désagréable, inconfortable et bruyant. Pour le tester, tu appuis dessus pour le rentrer, comme lors d'un freinage, c'est dur c'est normal ! Il doit ressortir seul lentement.
Le bon fonctionnement du système de freinage sera aussi à contrôler. Tu testeras en faisant prudemment sur route dégagée un freinage appuyé, la distance de freinage de l'ensemble va augmenter c'est normal par contre si tu sens que la belle pousse la voiture prudence car elle seule freine ! tu verras aussi si le freinage est équilibré, ou si une roue ne montre pas un risque de blocage.
Je ne saurais trop te recommander, dans la mesure du possible de veiller à déplacer vers l'avant de la belle voire mettre dans le coffre à gaz la roue de secours si il y en à une et/ou le auvent et son armature afin d'assurer un poids en flèche minimum gage d'une meilleur stabilité de ton ensemble car tu vas rouler quasiment à vide.
Prends tes virages plus "large" les roues de la belle ne passeront pas au même endroit que celle de la voiture, elles vont "couper" la trajectoire gaffe aux bordures de trottoir ou aux îlots ce sera bon pour tes pneus et surtout si il y à des piétons.
Voili voilà, je me suis un peu étalé, , le but n'est de te faire peur, mais d'éviter que ta première expérience de tractage ne te dégoutte et te fasse regretter ton achat.
Prends ton temps, ne t'occupe pas des énervés, tout se passera bien !
Tu veux assurer vraiment le coup, c'est tout à ton honneur surtout pour une première fois en traction ! Tu fais le voyage jusqu'à la belle, histoire de voir dans quel état sont les pneus. Gonflés correctement, pas déformés et surtout déterminer leur âge réel.
A partir de là si ils ne sont déformés à cause d'un long stockage sans que la belle ne bouge de place, l'idéal ayant qu'elle ait été stockée sur chandelles les roues effleurant le sol, moyennant de vérifier le gonflage tu peux envisager un retour prudent.
Si la belle dort et n'a pas bougé depuis plusieurs mois voire années il faudra alors purement et simplement la mettre sur chandelles, au niveau de son essieu, et sur ses stabilisateurs (les pieds situé dans les angles si tu préfères). Déposer les roues, faire faire le changement de pneus et valves ainsi que l'équilibrage. Tu pourras rapatrier la belle en sécurité.
Il te faut savoir que les pneus ne seront pas la seule source de soucis, l'amortisseur de tête d'attelage qui agit lors des freinages et des redémarrages occasionnera des "à coups" si il est bloqué par de la vieille graisse peut te poser soucis. C'est désagréable, inconfortable et bruyant. Pour le tester, tu appuis dessus pour le rentrer, comme lors d'un freinage, c'est dur c'est normal ! Il doit ressortir seul lentement.
Le bon fonctionnement du système de freinage sera aussi à contrôler. Tu testeras en faisant prudemment sur route dégagée un freinage appuyé, la distance de freinage de l'ensemble va augmenter c'est normal par contre si tu sens que la belle pousse la voiture prudence car elle seule freine ! tu verras aussi si le freinage est équilibré, ou si une roue ne montre pas un risque de blocage.
Je ne saurais trop te recommander, dans la mesure du possible de veiller à déplacer vers l'avant de la belle voire mettre dans le coffre à gaz la roue de secours si il y en à une et/ou le auvent et son armature afin d'assurer un poids en flèche minimum gage d'une meilleur stabilité de ton ensemble car tu vas rouler quasiment à vide.
Prends tes virages plus "large" les roues de la belle ne passeront pas au même endroit que celle de la voiture, elles vont "couper" la trajectoire gaffe aux bordures de trottoir ou aux îlots ce sera bon pour tes pneus et surtout si il y à des piétons.
Voili voilà, je me suis un peu étalé, , le but n'est de te faire peur, mais d'éviter que ta première expérience de tractage ne te dégoutte et te fasse regretter ton achat.
Prends ton temps, ne t'occupe pas des énervés, tout se passera bien !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci