Déglaçage des freins
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Re: Déglaçage des freins
sur mon essieu, il n'y a pas de goupille? Par contre en observant le mécano, il m'a semblé que c'était un pas inversé... ai je raison de penser ça?
- Hibernatus76
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Re: Déglaçage des freins
S'il y a un pas inversé ce doit être sur la roue gauche, pour que, quand elle tourne, elle ait tendance à resserrer et non pas l'inverse. De plus il doit il y avoir un frein d'écrou d'une forme ou d'une autre.
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- Landeriba
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Re: Déglaçage des freins
Mieux vaut pas que l'écrou se resserre en roulant car des roulements Timken sont à rangée de galets CONIQUES et ils ne vont pas aimer.
Il y a peut être un écrou frein Nylstop ou tout métal auto freiné à la place d'un écrou à créneau et goupille.
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Re: Déglaçage des freins
dans ce cas, les roulements ne sont pas réglable et ces écrous doivent être serré a un couple de 220 a 300Nm (22 a 30 Kgf)Landeriba a écrit :Il y a peut être un écrou frein Nylstop ou tout métal auto freiné
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Re: Déglaçage des freins
Bonsoir à tous
Cette après midi , partie de mécanique !!!
Mise sur cales de l'Esterel et démontage des mâchoires de freins ( complètement usées)
Demain je vais essayer d'en trouver des neuves ou en échange standard ou bien les envoyer à regarnir ???
Le pire reste à venir,[surligne]le remontage[/surligne]
Cette après midi , partie de mécanique !!!
Mise sur cales de l'Esterel et démontage des mâchoires de freins ( complètement usées)
Demain je vais essayer d'en trouver des neuves ou en échange standard ou bien les envoyer à regarnir ???
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Re: Déglaçage des freins
Non - Non c'est pareille que le démontage mais a l'envers
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Re: Déglaçage des freins
le plus délicat, pour moi, reste le réglage
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Re: Déglaçage des freins
Après les avoir montrés au fournisseur pro , il s'avère qu'elles ne seraient pas à un stade d'usure
aussi avancé que je craignais . Il m'a conseillé un déglaçage plutôt qu'un regarnissage.
Je vais suivre son conseil et bonjour remontage et réglage...
Vous trouvez pas qu'il y en à qui cherchent bien à se compliquer la vie
plutôt que bronzer pépère ou jouer au scrable !! On se refait pas !!!
Je vous tiens au courant de la suite...
A +
aussi avancé que je craignais . Il m'a conseillé un déglaçage plutôt qu'un regarnissage.
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Re: Déglaçage des freins
tu règle avec la molette et quand tu entends que les garniture viennent lécher le tambour tu n'est pas bien loin de la vérité
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Re: Déglaçage des freins
De l'extérieur, bien sur, avec un tourne vis en appui au bord du trou, il y a normalement le sens de gravé pour + ou -
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Re: Déglaçage des freins
Joël et Landeriba pour vos précieux conseils
Je vais tout remonter demain matin à la fraiche ,car il fait 31° sous abri et la caravane est en plein soleil.
Quand même pas Kamikase le Serge , il reste à l'ombre avant d'aller faire trempette vers 18 heures jusqu'à l'heure de
Bien amicalement
Serge
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Quand même pas Kamikase le Serge , il reste à l'ombre avant d'aller faire trempette vers 18 heures jusqu'à l'heure de
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Re: Déglaçage des freins
Ouf, çà y est ;j'avais pas fait ce boulot depuis ouuhh !!! mes premières voitures (Simca aronde 1955 et P 60 )
1h pour le premier puis 0h30 pour le second
puis à nouveau 0h40 pour le premier ( le câble mal accroché ayant lâché)
A +
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Re: Déglaçage des freins
Bonjour Joel ;
Bravo , pour le service technique gratuit et le reportage , une question , concernant le serrage de l'écrou , tu le sers jusqu' au premier lèchement des mâchoires ,et tu glisses la goupille ?
Merci,pour la remise à niveau , bonne journée .
Bravo , pour le service technique gratuit et le reportage , une question , concernant le serrage de l'écrou , tu le sers jusqu' au premier lèchement des mâchoires ,et tu glisses la goupille ?
Merci,pour la remise à niveau , bonne journée .
- Joël
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Re: Déglaçage des freins
Bonjour et merci ,
Si tu parle de l'écrou de fusée comme moi ce sont des écrous conique tu serre a fond et et tu reviens d'un 1/4 de tour en arrière , le réglage des mâchoires se réalise après par l’extérieur a l'aide d'un tournevis molette que tu tourne ( la ou est la flèche ) .
Pour avoir un bon réglage il faut que les garniture lèche les tambours bien sur il faut essayer les freins avant de prendre la route et bien faire attention que les 2 frein réagissent en même temps .
Joël
Si tu parle de l'écrou de fusée comme moi ce sont des écrous conique tu serre a fond et et tu reviens d'un 1/4 de tour en arrière , le réglage des mâchoires se réalise après par l’extérieur a l'aide d'un tournevis molette que tu tourne ( la ou est la flèche ) .
Pour avoir un bon réglage il faut que les garniture lèche les tambours bien sur il faut essayer les freins avant de prendre la route et bien faire attention que les 2 frein réagissent en même temps .
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Re: Déglaçage des freins
Cette fois ci , aux grands maux les grands remèdes
J'avais un roulement foutu, alors remplacement des 4 ( 2 par roue )
et regarnissage des mâchoires déglacées l'an dernier mais suffisamment usées pour ne pas avoir à redémonter encore une fois
Bon çà coute un bras , mais pour retaper une ancienne il faut y passer , 142 euros les roulements et 147 euros pour le regarnissage.
J'ai essayé de me faire dédommager un peu pour la main d’œuvre mais y à pas moyen
J'avais un roulement foutu, alors remplacement des 4 ( 2 par roue )
et regarnissage des mâchoires déglacées l'an dernier mais suffisamment usées pour ne pas avoir à redémonter encore une fois
Bon çà coute un bras , mais pour retaper une ancienne il faut y passer , 142 euros les roulements et 147 euros pour le regarnissage.
J'ai essayé de me faire dédommager un peu pour la main d’œuvre mais y à pas moyen
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Re: Déglaçage des freins
Bonsoir
Encore une vie de retraite bien occuper mais que ne ferait on pas pour partir avec sa cagouille
BYE
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Re: Déglaçage des freins
Bonjour,
Bravo ! refaire un peu de mécanique basique ne fait pas de mal, on a un peu les mains moites au début mais avec les bons outils et de la patience les bons gestes reviennent.
Bravo ! refaire un peu de mécanique basique ne fait pas de mal, on a un peu les mains moites au début mais avec les bons outils et de la patience les bons gestes reviennent.
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Re: Déglaçage des freins
Bonjour
j'ai démonté mes tambours pour nettoyage mais la fusée n'a pas d'écrou goupillé.
J'ai lu sur le net qu'il faut une clé dynamométrique pour un couple de serrage de 300N/m.
Cette valeur est elle bonne et comment faire sans clé?
j'ai démonté mes tambours pour nettoyage mais la fusée n'a pas d'écrou goupillé.
J'ai lu sur le net qu'il faut une clé dynamométrique pour un couple de serrage de 300N/m.
Cette valeur est elle bonne et comment faire sans clé?
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- Joël
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Re: Déglaçage des freins
Bonjour tout le monde,
@ Lotois.S J
Pourquoi n' as tu pas commander tes roulements sur " 1, 2, 3 roulement " tu aurais les même dans des marque tel que S K F qui a déjà fait ses preuves
@ calcul2
pour le couple je ne peux pas te renseigner et a la place d'une clef dynamométrique je ne vois ou en louer une peus être .
Ce ne sont pas des écrou conique dés fois ?
peus tu me dire le quel est le bon
Joël
@ Lotois.S J
Pourquoi n' as tu pas commander tes roulements sur " 1, 2, 3 roulement " tu aurais les même dans des marque tel que S K F qui a déjà fait ses preuves
@ calcul2
pour le couple je ne peux pas te renseigner et a la place d'une clef dynamométrique je ne vois ou en louer une peus être .
Ce ne sont pas des écrou conique dés fois ?
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Re: Déglaçage des freins
Ça ressemble à la photo 1 et 3.
J'ai trouvé sur le site Alko ces écrous et précisés pour 280N/m.
Un mécano a été très étonné car ce couple est fait pour les camions
J'ai trouvé sur le site Alko ces écrous et précisés pour 280N/m.
Un mécano a été très étonné car ce couple est fait pour les camions
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