réglage frein alko

Discussion sur tout ce qui concerne les roues, pneumatiques, roue jockey
Répondre
Avatar du membre
France calcul2
Membre donateur
Messages : 769
Enregistré le : 11 nov. 2006, 12:06
Pays : France
Localisation : centre touraine
Pays :
France (fr)
France

réglage frein alko

Message par France calcul2 »

Bonjour

Je viens de démonter mes freins pour un contrôle.
Or l'écrou de serrage du tambour n'a pas de goupille de sécurité.
A part mettre un produit anti desserrage connaissez vous le couple pour serrer cet écrou par clé dynamométrique?
Je n'ai pas trouvé de renseignements sur le net sauf un couple de 300N/m que je trouve élevé.
Merci
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2923
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: réglage frein alko

Message par France Hibernatus76 »

Bonjour,
Ne pas confondre les N.m et les Kg.m, (Sur terre 1 kg = 9.81 Newton)
300 N.m correspond à 30 kg.m en ancienne unité.
Sur le net on voit que le serrage d'un moyeu de mégane doit être de 280 N.m donc pas si absurde le serrage de 300 N.M sur Alko.
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Belgium titeuf1
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2014, 20:31
Pays : Belgique
Localisation : hainaut
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: réglage frein alko

Message par Belgium titeuf1 »

salut
a voire aussi quel type de roulement on a , sur des roulement conique on ne bloque jamais l'écrous et on le bloque avec une goupille mes si roulement droit comme les chassis alko la il faut les bloquer au couple qui est assez haut.

bitume
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 57
Enregistré le : 15 mai 2014, 16:49
Pays : FRANCE ( itinérant )
Localisation : normandie itinérant .

Re: réglage frein alko

Message par bitume »

bonsoir à tous ,

dans le cas présent : serrage à 28 mkg et pas de goupille sur l'écrou il s'agit d'un roulement plat . graissé à vie .
[/clignote]TOUJOURS PLUS LOIN

Répondre