Plaque de stationnement
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- Atteint de caravanïte aïgue
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Plaque de stationnement
Le grand salut à tous.
Bien, j'ai toujours été un pneu omnubilé par les pneus de la caravane(1), sur l'ancienne entre chaque sortie et l'hiver, la bonne dame était montée sur des chandelles au prix d'effort et de contorsions multiples.
La sur l'ériba, sais pas pourquoi, j'en ais chier comme un russe, pour la mettre sur chandelles.
Bref,
Sur notre Bateau-Cagouille, j'ai changé les pneus, pour des gommes de courses, au lieu des matadors de série..
Donc je remonte les pneus, redescend Madame sur ses baskets neuves et constate comme l'ancienne l'aplatissement, du quand même au 1100 kg de la belle.
Je remonte la pression à 4,5 bars et la plus de plat bien sur, mais les pneus durs comme des bouts de bois, même les moteurs du movers n'enfonçaient plus le pneu, et bien sur presque plus de plat au sol.. Je me suis dis mémère va rebondir grave sur la chaussée.
(En passant j'attends les données de la pression optimale du constructeur Pirelli)
Et je vois, sur le web, sur un site campincariste.... des plaques de stationnement fiamma.
Ni une ni deux, hop, elles sont à la maison.
Retour des pneus à une pression de 3 bars, replat bien sur. On place les plaques, on enclenche les movers, et on fait grimper mémère dessus et....................
C'est assez stupéfiant, ces trucs, plus de méplat, le pneu conserve sa forme bien arrondie, c'était tout couillon, il fallait y penser
ben vi. le pneu est dans une forme en demi-lune (n'exagérons rien) et sa structure est bien maintenue.
Donc, je vous passe l'info. Alors sachez que les plaques sont vendues par deux, et qu'il doit rester absolument 10 mm de plaque de part et d'autre du pneu.
Chaussée en 185, il reste 15 mm, donc un 195 n'ira pas, il faudra acheter un jeu de plaque supplémentaire (elles s'assemblent entre elles)
Je vous promets une photo du pneu avec et sans.. juste pour voir. Donc fini la corvée de chandelles... Car avec ce système, ça m'étonnerais très fortement que le pneu se fasse une déformation en hiver.. Période de stockage la plus longue pour certains.
Et un retour aussi sur le Pirelli Carrier.
(1) ben vi partout on lit, T'ention ça va faire des plats, va éclater en route, etc.. etc.. Même chez les constructeurs de pneus, il recommande un déplacement tous les 6 mois, L'BO courageux, mais pas téméraire.
- jef68
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Re: Plaque de stationnement
tu parle de ces plaques la ?
merci pour l'info
effectivement, ca a l'air pas mal, et ce n'est pas trés chermerci pour l'info
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Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
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Re: Plaque de stationnement
Oui exactement, ce sont ces plaques.
Pour être efficace elles doivent sur un sol dur.
Pour être efficace elles doivent sur un sol dur.
- pascal-R
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Re: Plaque de stationnement
Un sol un peu mou fait l'affaire sans les plaques.