Plaque de stationnement

Discussion sur tout ce qui concerne les roues, pneumatiques, roue jockey
Répondre
France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Plaque de stationnement

Message par France BO105 »

:D

Le grand salut à tous.

Bien, j'ai toujours été un pneu :lol: omnubilé par les pneus de la caravane(1), sur l'ancienne entre chaque sortie et l'hiver, la bonne dame était montée sur des chandelles au prix d'effort et de contorsions multiples.
La sur l'ériba, sais pas pourquoi, j'en ais chier comme un russe, pour la mettre sur chandelles.

Bref,
Sur notre Bateau-Cagouille, j'ai changé les pneus, pour des gommes de courses, au lieu des matadors de série..
Donc je remonte les pneus, redescend Madame sur ses baskets neuves et constate comme l'ancienne l'aplatissement, du quand même au 1100 kg de la belle.
Je remonte la pression à 4,5 bars et la plus de plat bien sur, mais les pneus durs comme des bouts de bois, même les moteurs du movers n'enfonçaient plus le pneu, et bien sur presque plus de plat au sol.. Je me suis dis mémère va rebondir grave sur la chaussée.
(En passant j'attends les données de la pression optimale du constructeur Pirelli)
Et je vois, sur le web, sur un site campincariste.... des plaques de stationnement fiamma.

Ni une ni deux, hop, elles sont à la maison.

Retour des pneus à une pression de 3 bars, replat bien sur. On place les plaques, on enclenche les movers, et on fait grimper mémère dessus et....................
C'est assez stupéfiant, ces trucs, plus de méplat, le pneu conserve sa forme bien arrondie, c'était tout couillon, il fallait y penser
ben vi. le pneu est dans une forme en demi-lune (n'exagérons rien) et sa structure est bien maintenue.

Donc, je vous passe l'info. Alors sachez que les plaques sont vendues par deux, et qu'il doit rester absolument 10 mm de plaque de part et d'autre du pneu.
Chaussée en 185, il reste 15 mm, donc un 195 n'ira pas, il faudra acheter un jeu de plaque supplémentaire (elles s'assemblent entre elles)

Je vous promets une photo du pneu avec et sans.. juste pour voir. Donc fini la corvée de chandelles... :hello1: Car avec ce système, ça m'étonnerais très fortement que le pneu se fasse une déformation en hiver.. Période de stockage la plus longue pour certains.

Et un retour aussi sur le Pirelli Carrier.


(1) ben vi partout on lit, T'ention ça va faire des plats, va éclater en route, etc.. etc.. Même chez les constructeurs de pneus, il recommande un déplacement tous les 6 mois, L'BO courageux, mais pas téméraire.

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Plaque de stationnement

Message par France jef68 »

tu parle de ces plaques la ?
345.jpg
effectivement, ca a l'air pas mal, et ce n'est pas trés cher

merci pour l'info
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Plaque de stationnement

Message par France BO105 »

Oui exactement, ce sont ces plaques.

Pour être efficace elles doivent sur un sol dur.

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1108
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: Plaque de stationnement

Message par Sweden pascal-R »

Un sol un peu mou fait l'affaire sans les plaques. :sors:

Répondre