PNEUS PIRELLI CARRIER

Discussion sur tout ce qui concerne les roues, pneumatiques, roue jockey
Répondre
France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

PNEUS PIRELLI CARRIER

Message par France BO105 »

:D

Salut à tous.

Bon, je vous fais mon petit retour sur ces pneus, des Pirelli Carrier en 185x65 R14 en 102R.
Retour fait sur nos deux dernières sorties, soit 1850 km environ avec l'attelage sur Autoroute, Nationale et Départementale.

Autoroute :

Temps sec ; Pas de problème évidemment, par contre il faisait chaud, et après deux heures de conduite à 110. j'ai trouvé les pneus chaud (trop pour moi),
faut dire que 1100 kg de cagouille.......................................Ben ça pèse.
La pression de départ était de 2,5 bars (prescription ERIBA).. Arrêt au stand (attente de refroidissement..Casse Dal en attendant :lol: ) et gonflage à 2,8 bars.. Re 110 km/h
Pneu un peu mois chaud.. Mé bon. c'est pas ça.
Donc poursuite à 100 km/h (prescription ERIBA) et là... Température des baskets normale. M'enfin 100.. c'est lent...
Dernière sortie, pneus gonflé à 3,0 bar, essais à 100, 105, 110... Tout est OK.. (Heu même à 120... Juste une fois, pour doubler.. Un CC :lol: )

Temps de pluie ; Grosses pluies. Que ce soit à 2,5 ou 3,0 bar, c'est impressionnant de stabilité, la cagouille suit droit. J'ai même désserré complètement l'AKS pour voir.
Par contre le pneu projète de l'eau.....grave.. Alors merci la pose des bavettes sur l'Eriba.. Hyper pratique.. Le plancher était presque sec.


Nationale et Départementale : (essentiellement dans le Jura et en Suisse... donc petites routes, dégradées (coté France))

Temps sec ; Vache, ça tient de chez tient

Temps de pluie ; Grosse pluie ou chaussée humide à mort, absolument rien à dire. Les dépassements se font en toute quiétude, avec les bavettes, on voit toujours derrière

Conclusions :

Bon, d'accord ces pneus ne sont pas donnés, mais... c'est du pneu de chez pneu. Bonne tenue de route sur le sec (je n'en n'attendais pas moins), mais c'est surtout sous la pluie et chaussées humides que je
les attendaient.. Et là, pas de problème, ils se comportent très bien. Le guidage est Top, pas de lacet, même à 120 (bon faut dire aussi, que la Mule est équilbrée maintenant....)
Franchement j'en suis satisfait. Plus que mes Continental de mon autre cagouille..

Bref, pour ceux qui doivent changer, pensez y.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: PNEUS PIRELLI CARRIER

Message par France GéJi »

:merci: pour le retour d'expérience.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France domaseau
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 296
Enregistré le : 04 mai 2006, 17:31
Pays : france
Localisation : 68 alsace
Pays :
France (fr)
France

Re: PNEUS PIRELLI CARRIER

Message par France domaseau »

pour info

je n ai pas cette dimension ni cette marque

origine constructeur 2.6 :angry4:
je suis passer a 3.2 , qu elle différence de tenue de route et température :thumbleft:
Bonjour

Image Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: PNEUS PIRELLI CARRIER

Message par France jef68 »

info intéressante :merci: - en général, on privilégie des pneus "pas chers" , mais c'est vrai que c'est une économie qui risque de ne pas en etre une

pression de gonflage : les miens sont en type C (renforcés) - gonflés a 4.5 bars voire plus (preco constructeur). Je verifie régulièrement la température, surtout sur autoroute >> entre tiede et a peine chaud
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: PNEUS PIRELLI CARRIER

Message par France BO105 »

Salut à tous.

Avant de repartir de Bordeaux, je trouvais que mes pneus faisaient un peu le "ventre".. donc je sort le compresseur, j'avise la pression max du constructeur de pneu
et hop 4 bar dans les deux baskets.. Plus de ventre ou presque..

Par contre en route, des rebonds à 110-115, revenu a 105 plus rien.. faut dire que l'A10 est un peu pourri dans la file des camions...

Au bout de deux heures, premier arrêt, je fais le tour, pneus tièdes... bon signe..
Bref, ont repart au bout d'un quart d'heure et deux heures après re-arrêt pour manger.... dans la caravane sioux plaît......

En 1/2 heure l'aire était pleine à craquer... faisait froid, chauffage dans la bête et sieste.. de 30 mn. T'ain c'est pratique une cagouille.
Bref, petit nettoyage et en route, plus que 160 bornes...cool

Je descends et je vois le pneu droit, presque à plat. :banghead: je passe la main sur la bande de roulement et je ne sens rien... Bizarre.
Bon, je sors le compresseur.. T'ain le fil est trop court, je dételle, un coup de mover, je place le 3008 à coté et hop je regonfle..

Enfin je tente de monter au dessus du 1,5 bar qu'il restait.. Avec les cris des gamins, le bruit de l'autoroute, j'entends que le compresseur
Pis d'un coup une accalmie j'entends une fuite... Merde.. chui vraiment crevé.. Je vais pour basculer le compresseur en mode anti-crevaison
quand.................................



Je m'aperçois que c'est cette pu..in de valve qui perd, et pas qu'un peu dès qu'on la tripote hop l'air se barre. J'arrive quand même à remettre 3,5 bar
Inquiet je réatelle la cagouille.... je fais 50 m et m'arrête à cause d'un bruit de roulement.... T'ain j'avais pas remonté la roue jockey.... :rouge:
(Entre parenthèse, j'étais au tout début de la sortie de l'aire de stationnement.. et j'ai failli me faire renverser, par un connard, qui est passé avec un combi VW
à fond la caisse à 30 cm de la cagouille, alors que je me relevais pour regagner le véhicule.... J'avais quand même mis mes warning.. mais là, les gens étaient pressés...
Pensez donc, ça roulait pas vite sur l'A10... Les dépassements de PL ou de voiture à 90 étaient chauds.. Souvent, dès le clignotant mis, les bagnoles accéléraient,
freinaient au cul de la caisse qui doublait le PL, car ça roulait souvent qu'à 110, et je devais forcer afin de dépasser..... Bref bonnes vacances, mais cauchemar sur la route à l'aller et au retour..
)

Bref, je reprend la route, vitesse 95 km/h comme les poids lourds...c'est vrai qu'à cette vitesse là, le 3008 consomme plus que 7-8 litres...
2 arrêt dans les aires, pour constater que tout va encore bien.. et sur l'A77 à 50 bornes de la maison.... Un doute.

Je m'arrête, et pareil, le ventre, regonflage de 1,5 à 3,5 et on fini à la maison sain et sauf...


Grrrrrrrrrrrrrr.. après avoir fait monté mes pneus, j'avais déja une valve qui fuyait.. l'ai fait changé au boulot et ben là, c'est l'autre.
Connard de magasin...de MDR (pardonnez moi) qui ne m'ont pas changé les valves en même temps que les pneus...

Pour une fois, que je n'ai pas regardé, le mécano faire le boulot, suis bien puni... T'ain.

Là, la cagouille est sur une patte, en attendant son changement de valve demain.... Avant le prochain départ.
Quand au pneu, je ne pense pas qu'il est morflé.. donc je le laisse. Il est quand même tout neuf..

Morale : Méfiez vous des petits magasins... Allez chez des enseignes de pneus, surtout pour le montage, pour les marques de pneus, c'est autre chose..


Bref toujours satisfait des Pirelli.....

Répondre