Installation de l'alko aks3004
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Installation de l'alko aks3004
Bonjour, voilà premier post sur ce forum d'entraide pour les caravaniers.
Je précise je ne m'y connais pas énormément en caravane vu que ce sera ma première année de tractage pour les vacances en Aout 2017...
Donc j'ai acheté un stabilisateur Alko Aks 3004 pour l'installer sur ma caravane Burstner Club 4 couchages.
J'ai démonté ce matin l'ancienne poignée d'attelage en dévissant les écrous des 2 barres horizontales qui le maintenait.
Je voudrais donc installer l'alko. J'ai graissé le timon (la barre qui est là sous la poignée d'attelage) et qui s'enfonce par ma pression pour appuyer à priori sur un frein ? (non ?)
Mon problème c'est qu'à l'intérieur de ce timon j'ai une sorte de barre avec un anneau au bout, il semble correspondre pour être attaché dans le même trou en même temps que j'attacherais la poignée d'attelage de l'alko, je voudrais savoir si je le prends bien dedans ou si je le laisse libre (alors l'embout anneau sera libre entre les 2 barres fixées par les écrous sous la poignée d'attelage de l'alko).
S'il faut je peux vous faire des photos si jamais vous ne comprenez pas, merci pour votre aide.
A bientot !
Jonathan
Je précise je ne m'y connais pas énormément en caravane vu que ce sera ma première année de tractage pour les vacances en Aout 2017...
Donc j'ai acheté un stabilisateur Alko Aks 3004 pour l'installer sur ma caravane Burstner Club 4 couchages.
J'ai démonté ce matin l'ancienne poignée d'attelage en dévissant les écrous des 2 barres horizontales qui le maintenait.
Je voudrais donc installer l'alko. J'ai graissé le timon (la barre qui est là sous la poignée d'attelage) et qui s'enfonce par ma pression pour appuyer à priori sur un frein ? (non ?)
Mon problème c'est qu'à l'intérieur de ce timon j'ai une sorte de barre avec un anneau au bout, il semble correspondre pour être attaché dans le même trou en même temps que j'attacherais la poignée d'attelage de l'alko, je voudrais savoir si je le prends bien dedans ou si je le laisse libre (alors l'embout anneau sera libre entre les 2 barres fixées par les écrous sous la poignée d'attelage de l'alko).
S'il faut je peux vous faire des photos si jamais vous ne comprenez pas, merci pour votre aide.
A bientot !
Jonathan
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Re: Installation de l'alko aks3004
A priori, c'est l'amortisseur de freinage j'ai trouvé réponse à ma question. Par contre, dois je le mettre dans le trou n°1 (le plus éloigné) ou le trou n°2 le plus au bord de l'amortisseur près du soufflet ? Sur des vidéos je vois au plus au bord soit le trou n°2. Merci de me confirmer, je ne sais pas si cela changera qqch, si ?
Re: Installation de l'alko aks3004
Vous avez sauté une étape il me semble...
Il faut le pousser et le retenir au plus près du soufflet. Regardez cette vidéo. Comment il démonte la tête...
https://www.youtube.com/watch?v=0Vlug2qZDfY
Il faut le pousser et le retenir au plus près du soufflet. Regardez cette vidéo. Comment il démonte la tête...
https://www.youtube.com/watch?v=0Vlug2qZDfY
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Re: Installation de l'alko aks3004
Autant pour moi oui, javais pas vu qu'il fallait le maintenir cet amortisseur en insérant une "goupille" au final c bon, j'ai mis ma goupille en coinçant l'anneau de l'amortisseur dans le 1er trou au plus près du soufflet. Merci pour votre aide.
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Re: Installation de l'alko aks3004
cela fais 2 ans poser sur ma burstner lux de 1986 et, autre conduite.... je trouve même que la caravane se casse moins en braquant.....
- Joël
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Re: Installation de l'alko aks3004
Bonjour tout le monde ,
voila un éclater d'une tête d'attelage ( bon là c'est un 2 000 kg R T N ) mais le principe reste le même
les différente charge admisible
Déjà pour avoir une idée .
Joël
voila un éclater d'une tête d'attelage ( bon là c'est un 2 000 kg R T N ) mais le principe reste le même
les différente charge admisible
Déjà pour avoir une idée .
Joël
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Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/