#Kèceucé?

Discussion sur tout ce qui concerne les stabilisateurs, les anti-lacets, choix, utilisation et entretient
Répondre
France vivirem
Touriste
Touriste
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2020, 22:28
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

#Kèceucé?

Message par France vivirem »

bonjour à tous!
je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce type de tête d'attelage sur ma future caravane? est-ce un stabilisateur?
Merci d'avance pour vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: #Kèceucé?

Message par France GéJi »

Bonjour.

A priori, je dirais que c'est juste une tête d'attelage standard, bien que le levier rouge fasse penser effectivement à un stabilisateur. Habituellement il y à plusieurs leviers, un qui permet l'attelage et le verrouillage et un (double ou simple) qui lui sert à mettre en contact avec la boule les pastilles deux ou quatre chargées de stabiliser la belle.

Une seule solution pour être sûr de ce dont il s'agit... regarder par dessous ou tout simplement pour éviter de te contorsionner utilise un miroir pour regarder à l'intérieur du logement de la boule sur les côtés droit et gauche voire aussi sur l'avant et l'arrière, par rapport à la belle.

Sur cette photo deGrégoire Gresand49 (si tu n'es pas d'accord je la supprimerai) que j'ai récupérée et un peu colorée :lol:
les coupelles sont les choses entourées en vert. En rouge il s'agit du "palpeur" du témoin qui est sur le dessus de la tête d'attelage et qui indique le bon verrouillage de celle-ci :

les coupelles :
alko3 coupelle de freinage_LI.jpg
Le témoin de verrouillagela zone verte doit être visible après verrouillage :
Témoins verrouillage_LI.jpg


Si monsieur est un peu bricoleur çà ne présente aucunes difficultés particulière d'effectuer le changement de tête par soi même. La seule précaution est de s'assurer de bloquer l'anneau du vérin au moyen d'une entretoise.

Pour le changement de la tête d'attelage une 'tite vidéo explicative :
https://www.youtube.com/watch?v=y-ogz-RleVU

Plus complexe mais il est possible de monter soi même son mover.

Edit à 15h15 motif ajout de photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France vivirem
Touriste
Touriste
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2020, 22:28
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: #Kèceucé?

Message par France vivirem »

Ok merci! je vérifierai ça samedi en la récupérant. Si c'est pas un stab, je changerai bien moi-même pour un 3004 si c'est universel et pas trop compliqué

Répondre