Vous en pensez quoi ???
- Joël
- Membre donateur
- Messages : 2702
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: Vous en pensez quoi ???
Et bien oui personne n'est parfait et j'ai du en oublier encore d'autre ....
mais par pitier ne me metté pas de carton comme les bleu ont reçu car eux ils l'on mérité
mais par pitier ne me metté pas de carton comme les bleu ont reçu car eux ils l'on mérité
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- jef68
- Administrateur
- Messages : 10495
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Vous en pensez quoi ???
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
- Caravanier de l'espace
- Messages : 2137
- Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
- Localisation : Brabant Wallon
Re: Vous en pensez quoi ???
est ce que vous enlever l'antilacet dans les routes fort sinueuses .... moi le" bleu" oui ....je pense ainsi éviter l'usure prématurée des plaquettes de freinage (retenue) du système ...
Vous en pensez quoi ? ......je dois sortir et voir du monde ??
Vous en pensez quoi ? ......je dois sortir et voir du monde ??
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
- caros
- Petit bavard
- Messages : 73
- Enregistré le : 04 nov. 2006, 12:03
- Pays : France
- Localisation : Occitanie
Re: Vous en pensez quoi ???
Et bien moi non plus je n'utilise pas l'anti-lacets sur les routes nationales ou sinueuses et surtout pas en montagne
pourquoi?
parce que à faible allure ça ne sert à rien et en descente sur route sinueuse et montagneuse comme l'ensemble est rigidifié la caravane aura tendance à pousser le véhicule tracteur en survirage
situation vécue et essais effectués avec et sans dans la descente des cols de la Bonnette et Vars ( Eriba Triton et Toyota Corolla Verso)
je l'utilise sur voie express s'il y a du vent et sur autoroute en toutes circonstances
pourquoi?
parce que à faible allure ça ne sert à rien et en descente sur route sinueuse et montagneuse comme l'ensemble est rigidifié la caravane aura tendance à pousser le véhicule tracteur en survirage
situation vécue et essais effectués avec et sans dans la descente des cols de la Bonnette et Vars ( Eriba Triton et Toyota Corolla Verso)
je l'utilise sur voie express s'il y a du vent et sur autoroute en toutes circonstances
- pomgirl
- Modérateur
- Messages : 15223
- Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
- Pays : france
- Localisation : Seine Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Vous en pensez quoi ???
Bonsoir
Nous aussi , nous le gardons en permanence , après est ce la bonne solution cela fait 5 ans et il fait toujours bien son boulot
BYE
Nous aussi , nous le gardons en permanence , après est ce la bonne solution cela fait 5 ans et il fait toujours bien son boulot
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
Re: Vous en pensez quoi ???
Nous aussi, mais on a changé les pastilles de l'Alko qui étaient bien usées (plus de 30000 km).
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
- Joël
- Membre donateur
- Messages : 2702
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: Vous en pensez quoi ???
Bonjour ,
quand je n'oubli pas de l'enclancher il est toujour en service c'est sa 2éme caravane qu'il équipe et les pastilles non jamais été changé et pourtant il en a vue le pauvre je n'aurrais pas voulu être a sa place et des routes il en a connu même de la piste .
Je peut vous dire qu'il na pas fini son service .
quand je n'oubli pas de l'enclancher il est toujour en service c'est sa 2éme caravane qu'il équipe et les pastilles non jamais été changé et pourtant il en a vue le pauvre je n'aurrais pas voulu être a sa place et des routes il en a connu même de la piste .
Je peut vous dire qu'il na pas fini son service .
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
Re: Vous en pensez quoi ???
Bonjour,
Je le retire à l'entrée au camping ... ( AKS 3004 ) avant d'accéder à l'emplacement ...
C'est plutôt l'EPS de la voiture que je supprimais dans les routes sinueuses, car çà sentait le chaud avec ce système de compensation jouant sur le freinage...
à +
Je le retire à l'entrée au camping ... ( AKS 3004 ) avant d'accéder à l'emplacement ...
C'est plutôt l'EPS de la voiture que je supprimais dans les routes sinueuses, car çà sentait le chaud avec ce système de compensation jouant sur le freinage...
à +
-
- Caravanier de l'espace
- Messages : 2137
- Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
- Localisation : Brabant Wallon
Re: Vous en pensez quoi ???
Dream 85 ... tu sentais le chaud de l'ESP ? ....pas plutôt des freins ?? l'ESP freine en virage serrés?
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Re: Vous en pensez quoi ???
Bonsoir,
Liv,
t'as pas lu jusqu'au bout ...
l'EPS joue bien sur les freins !!! Sur les routes de campagne vallonnées et sinueuses, l'ESP peut être un peu plus sollicité que sur autoroute ...surtout avec un 140CV, çà tracte dure, ces machins-là ...
Liv,
t'as pas lu jusqu'au bout ...
l'EPS joue bien sur les freins !!! Sur les routes de campagne vallonnées et sinueuses, l'ESP peut être un peu plus sollicité que sur autoroute ...surtout avec un 140CV, çà tracte dure, ces machins-là ...
- jef68
- Administrateur
- Messages : 10495
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Vous en pensez quoi ???
ben si l'esp fonctionne, c'est qu'il détecte des différence de vitesse de rotation entre les roues :
- roues de tailles différentes
- patinage av ou ar
- sur ou sous virage
dans tous les cas, et sur route seche, il faut y aller
autrement, il n'y a pas de raison qu'il de mette en fonction
maintenant, il y a des spécialistes, ici, qui pourront t'en dire plus
- roues de tailles différentes
- patinage av ou ar
- sur ou sous virage
dans tous les cas, et sur route seche, il faut y aller
autrement, il n'y a pas de raison qu'il de mette en fonction
maintenant, il y a des spécialistes, ici, qui pourront t'en dire plus
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
- Caravanier de l'espace
- Messages : 2137
- Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
- Localisation : Brabant Wallon
Re: Vous en pensez quoi ???
Ok Dream ...je retiens ta remarque.... j'ai 136 ch je verrai si çà chauffe .....
J'espère pas ! c'est que vraiment je roule comme un dingue.....
J'espère pas ! c'est que vraiment je roule comme un dingue.....
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
-
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 juil. 2006, 16:52
- Localisation : Nord
Re: Vous en pensez quoi ???
Jamais vu un ESP s'enclencher sur une route de campagne ou de montagne en conduite normale, et comme le dit jef68 il faut y aller comme un goret sur route sèche pour le déclencher; comme prendre un rond point à 70jef68 a écrit :dans tous les cas, et sur route seche, il faut y aller
Principe de fonctionnement[modifier]
L'ESP permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage ainsi que sur le couple moteur. Son fonctionnement est simple ; le véhicule lors d'un virage pris à trop grande vitesse peut perdre sa stabilité et échapper au contrôle de son conducteur :
Soit sous-virer : le train avant dérive davantage que le train arrière et l'automobile a tendance à aller tout droit au lieu de suivre la courbe. L'ESP rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue arrière intérieure. En cas de fort sous virage, l'ESP freine aussi les roues avant.
Soit survirer : le train arrière dérive davantage que le train avant et si la trajectoire n'est pas rétablie, la voiture part en tête-à-queue. L'ESP rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue avant extérieure.
Au besoin, si le conducteur recherche encore à accélérer, l'ESP réduit le couple moteur délivré.
Ces phénomènes sont décelés par des capteurs : vitesses de rotation des roues au niveau des trains roulants, angle du volant au niveau de la direction, vitesse de lacet (rotation du véhicule par rapport à l'axe vertical) et accélération transversale. Les calculateurs vérifient (25 fois par seconde) et analysent si la trajectoire réelle suivie par le véhicule est bien celle souhaitée par le conducteur. Donc, si une situation anormale se produit, la trajectoire est corrigée par un freinage ciblé sur la roue concernée.
Re: Vous en pensez quoi ???
Bonsoir,
Mon EPS s'est fait " sentir " lors d'une déviation entre Decazeville et Rodez sur des routes presque indignes ....
Alors avant de vouloir donner des leçons de bonnes conduites ... il faudrait connaitre les conditions ...
:salute: :salute: :salute:
çà fait 31 ans que je tracte, et ma première caravane pliante toile, je l'ai tractée avec une mini 850 ... et puis une R14 de 48Cv ... alors je suis loin de la course au chevaux et au couple ...Jamais vu un ESP s'enclencher sur une route de campagne ou de montagne en conduite normale, et comme le dit jef68 il faut y aller comme un goret sur route sèche pour le déclencher; comme prendre un rond point à 70
Mon EPS s'est fait " sentir " lors d'une déviation entre Decazeville et Rodez sur des routes presque indignes ....
Alors avant de vouloir donner des leçons de bonnes conduites ... il faudrait connaitre les conditions ...
:salute: :salute: :salute:
-
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 juil. 2006, 16:52
- Localisation : Nord
Re: Vous en pensez quoi ???
Sur une route cabossée et pleines de trous, l'ESP peut se déclencher je suis d'accord.dream85 a écrit :Mon EPS s'est fait " sentir " lors d'une déviation entre Decazeville et Rodez sur des routes presque indignes ....
Mais quand tu dis "s'est fait sentir" ça veut dire que les roues ont patiné ?
-
- Caravanier averti
- Messages : 800
- Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
- Localisation : Brunehaut
Re: Vous en pensez quoi ???
En tout cas, en cemoment, avec les routes ultra glissantes, j'ai intérêt à couper mon ESP, sinon,
JE RESTE SUR PLACE!
:salute:
JE RESTE SUR PLACE!
:salute:
- jeesee
- Caravanier confirmé
- Messages : 3780
- Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Vous en pensez quoi ???
ha...... ça c'est pas l'ESP....
c'est l'anti patinage..... pas la même chose
c'est l'anti patinage..... pas la même chose
L'antipatinage est un système que l'on retrouve sur certains véhicules qui régule l'accélération pour limiter la perte d'adhérence des roues motrices, au besoin en freinant la roue qui a le moins d'adhérence. Suivant les marques des véhicules, il peut avoir les appellations suivantes :
* ASR : Acceleration Slip Regulation
* TCS : Traction control system
-
- Caravanier averti
- Messages : 800
- Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
- Localisation : Brunehaut
Re: Vous en pensez quoi ???
Je t'assure, Jeese, c'est mon ESP, je n'ai pas l'antipatinage sur ma voiture.
Cela fait des années que je me suis fait la même réflexion que toi, et toujours pas compris.
Je n'ai jamais pensé demander au garage, je devrai.
Mais en tout cas, heureusement que je peux le désactiver dans certains cas.
Cela fait des années que je me suis fait la même réflexion que toi, et toujours pas compris.
Je n'ai jamais pensé demander au garage, je devrai.
Mais en tout cas, heureusement que je peux le désactiver dans certains cas.
- jeesee
- Caravanier confirmé
- Messages : 3780
- Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Vous en pensez quoi ???
c'est quoi ta voiture ???
parce que ches Bosch ce sont des fonctions qui sont intégrées dans le système ABS et par sécurité,
il n'y a que antipatinage que l'on peut débrancher et encore, il se remet en fonction a partir d'une certaine vitesse (50km/h chez moi)
parce que ches Bosch ce sont des fonctions qui sont intégrées dans le système ABS et par sécurité,
il n'y a que antipatinage que l'on peut débrancher et encore, il se remet en fonction a partir d'une certaine vitesse (50km/h chez moi)
-
- Caravanier averti
- Messages : 800
- Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
- Localisation : Brunehaut
Re: Vous en pensez quoi ???
Entre deux, j'ai été rechercher mon bon de commande et en fait, c'était l'option ESP PLUS.
Alors le PLUS ? J'ai cherché dans la doc que j'ai toujours: rien trouvé.
Ma voiture est un opel Vivaro, une camionette.
Cela m'intéresse d'en savoir plus, au moins je comprendrai pourquoi?
Dans mon cas, si je le désactive (seulement possible à l'arrêt du véhicule), il se réactivera au prochain redémarrage du véhicule.
d'avance.
Alors le PLUS ? J'ai cherché dans la doc que j'ai toujours: rien trouvé.
Ma voiture est un opel Vivaro, une camionette.
Cela m'intéresse d'en savoir plus, au moins je comprendrai pourquoi?
Dans mon cas, si je le désactive (seulement possible à l'arrêt du véhicule), il se réactivera au prochain redémarrage du véhicule.
d'avance.