Tu vois Florent, on peut se comprendre ....Sur une route cabossée et pleines de trous, l'ESP peut se déclencher je suis d'accord.
A l'époque, j'avais une Volkswagen Touran 140Cv et on pouvait désactiver l'ESP.
Le " sentir " : c'était l'odeur de chaud due à l'activation des freins ( surtout l'avant droit ) sur cette déviation ''( une RD parait-il );
cette odeur a disparue dès la désactivation de ce système ...
Sur la nouvelle voiture que j'attend, j'aurai les systèmes :
- ASTC
- ABS
- EBD
- HSA
- ESS
- RISE
ABS (antiblocage des roues)
avec EBD (répartiteur électronique de la force de freinage)
Signal d'arrêt d'urgence (ESS - activation automatique des clignotants en cas de freinage d'urgence)
Carrosserie à haute absorption d'énergie (RISE)
Assistance au démarrage en côte (HSA)
Contrôle de trajectoire et antipatinage (système ASTC)
Je ne sais pas combien tout çà va réagir avec la cara attelée ...