AIde montage/réglage stab Tunesi
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AIde montage/réglage stab Tunesi
Hello,
Il y aurait-il un membre du forum qui habiterait entre Lens et Béthune et qui pourrait me montrer comment installer et régler un stabilisateur Tunesi 330 ?
En effet j'ai eu ce stabilisateur, j'ai trouvé la notice sur Internet mais ça ne parait pas si simple que ça.
Il y aurait-il un membre du forum qui habiterait entre Lens et Béthune et qui pourrait me montrer comment installer et régler un stabilisateur Tunesi 330 ?
En effet j'ai eu ce stabilisateur, j'ai trouvé la notice sur Internet mais ça ne parait pas si simple que ça.
- Lotois.S J
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Re: AIde montage/réglage stab Tunesi
Bonjour.
J'habite beaucoup trop loin de chez toi, ç'aurait été possible au cours de mon séjour à Dunkerque
au mois de Mai
Je vais néanmoins essayer de te dépanner :Rassure toi, ce n'est pas compliqué
Tu trouveras les photos d'un Stab 630 pas très différent du 330. Que Pomgirl à été rechercher sur le forum(voir ci dessous)
Concernant le réglage, une précaution à prendre ne pas dépasser la marque
pour le réglage de la tension à l'aide des petites manivelles.
Je n'ai pas par contre de photos pour les adaptations sur les crochets ( boules) col de cygne.
Cordialement
Serge
J'habite beaucoup trop loin de chez toi, ç'aurait été possible au cours de mon séjour à Dunkerque
au mois de Mai
Je vais néanmoins essayer de te dépanner :Rassure toi, ce n'est pas compliqué
Tu trouveras les photos d'un Stab 630 pas très différent du 330. Que Pomgirl à été rechercher sur le forum(voir ci dessous)
Concernant le réglage, une précaution à prendre ne pas dépasser la marque
pour le réglage de la tension à l'aide des petites manivelles.
Je n'ai pas par contre de photos pour les adaptations sur les crochets ( boules) col de cygne.
Cordialement
Serge
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Spinoza
- pomgirl
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Re: AIde montage/réglage stab Tunesi
Bonsoir
Voila Serge , cela va éviter a Vincecoco de chercher
viewtopic.php?f=348&t=7760
BYE
Frangine
Serge
Voila Serge , cela va éviter a Vincecoco de chercher
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- lolofay
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Re: AIde montage/réglage stab Tunesi
Salut
de mémoire il faut surtout faire le nombre de tour identique de chaque cotés
et puis sachant que ça doit réguler l'assiete de l'ensemble il doit falloir serrer jusqu'à ce que l'attelage soit relativement plat
j'avais des amis campeurs qui en avaient 1 et l'installation prenait 30s avec l'habitude
lolo
de mémoire il faut surtout faire le nombre de tour identique de chaque cotés
et puis sachant que ça doit réguler l'assiete de l'ensemble il doit falloir serrer jusqu'à ce que l'attelage soit relativement plat
j'avais des amis campeurs qui en avaient 1 et l'installation prenait 30s avec l'habitude
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
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Re: AIde montage/réglage stab Tunesi
Salut,
Pour ce qui est du réglage, il y a 3 moletages qui ont été faits sur les tiges de manivelle qui correspondent chacun à une gamme de PTAC.
1er moletage : caravane de moins de 750kgs
2è moletage : caravane de 750 à 1100kgs. C'est ce réglage que j'utilise pour La Bestiole
3è moletage : caravane de + de 1100kgs.
@Vincecoco : qu'est-ce que tu as comme platine ? Celle à monter sur col de cygne ou celle à visser entre la platine de l'attelage et la boule de remorquage ?
@+
C'est exactement ça, sinon tu as un déséquilibrage de tension de lame.lolofay a écrit :
de mémoire il faut surtout faire le nombre de tour identique de chaque cotés
lolo
Pour ce qui est du réglage, il y a 3 moletages qui ont été faits sur les tiges de manivelle qui correspondent chacun à une gamme de PTAC.
1er moletage : caravane de moins de 750kgs
2è moletage : caravane de 750 à 1100kgs. C'est ce réglage que j'utilise pour La Bestiole
3è moletage : caravane de + de 1100kgs.
@Vincecoco : qu'est-ce que tu as comme platine ? Celle à monter sur col de cygne ou celle à visser entre la platine de l'attelage et la boule de remorquage ?
@+
La Bestiole : Trigano 465Q4 1974
Athabasca : Adria Altea 502 DT 2005
Le Zaf: Opel Zafira Design Edition 2004 2.2dti 125ch
Pénélope: Chevrolet Cruze LTZ 2012 2.0TCdi 163ch
http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... 83#p146983
- lolofay
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Re: AIde montage/réglage stab Tunesi
Salut
quand on a pas une voiture à assiette constante comme moi ; je trouve ce système parfait
enfin cela dépend aussi de ton chargement et du train arrière de ta voiture , les modernes ont tendance à s'écraser rapidement je trouve ... et je crois beaucoup d'attelage avec un alko moderne mais qui sont en " V " et je trouve cela dangereux ...
lolo
quand on a pas une voiture à assiette constante comme moi ; je trouve ce système parfait
enfin cela dépend aussi de ton chargement et du train arrière de ta voiture , les modernes ont tendance à s'écraser rapidement je trouve ... et je crois beaucoup d'attelage avec un alko moderne mais qui sont en " V " et je trouve cela dangereux ...
lolo
Laurent
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Re: AIde montage/réglage stab Tunesi
Trask59 a écrit :Salut,C'est exactement ça, sinon tu as un déséquilibrage de tension de lame.lolofay a écrit :
de mémoire il faut surtout faire le nombre de tour identique de chaque cotés
lolo
Pour ce qui est du réglage, il y a 3 moletages qui ont été faits sur les tiges de manivelle qui correspondent chacun à une gamme de PTAC.
1er moletage : caravane de moins de 750kgs
2è moletage : caravane de 750 à 1100kgs. C'est ce réglage que j'utilise pour La Bestiole
3è moletage : caravane de + de 1100kgs.
@Vincecoco : qu'est-ce que tu as comme platine ? Celle à monter sur col de cygne ou celle à visser entre la platine de l'attelage et la boule de remorquage ?
@+
Hello,
Merci pour vos réponse. J'ai un attelage col de cygne avec l'adaptateur.
J'ai eu l'ensemble Stabilistateur plus adaptateur col de cygne pour 130€.
Par contre le réglage de l'assiette c'est quoi exactement
Merci
Re: AIde montage/réglage stab Tunesi
Le réglage de l'assiette est la position parallèle du châssis par rapport au sol.
En ce qui concerne les stabs, j'ai exactement le même équipement que toi.
L'adaptateur col de cygne doit être serré à un couple relativement élevé : 13 m.kgs (130 Nm environ). J'avais serré le mien le plus possible, mais j'étais passé au garage pour une vérif à la clé dynamométrique.
Pour le réglage de la hauteur des cornes, tu dois le faire attelé et en alignement. Les stabs devront être montées et détendues à fond.
Pour la distance entre l'axe formé par les trous de l'adaptateur et les cornes, celle-ci se situe entre 550 et 660mm.
Essaie de faire en sorte que les tiges de stabs soient penchées un peu en arrière, ça améliore le comportement au freinage.
En ce qui concerne les stabs, j'ai exactement le même équipement que toi.
L'adaptateur col de cygne doit être serré à un couple relativement élevé : 13 m.kgs (130 Nm environ). J'avais serré le mien le plus possible, mais j'étais passé au garage pour une vérif à la clé dynamométrique.
Pour le réglage de la hauteur des cornes, tu dois le faire attelé et en alignement. Les stabs devront être montées et détendues à fond.
Pour la distance entre l'axe formé par les trous de l'adaptateur et les cornes, celle-ci se situe entre 550 et 660mm.
Essaie de faire en sorte que les tiges de stabs soient penchées un peu en arrière, ça améliore le comportement au freinage.
La Bestiole : Trigano 465Q4 1974
Athabasca : Adria Altea 502 DT 2005
Le Zaf: Opel Zafira Design Edition 2004 2.2dti 125ch
Pénélope: Chevrolet Cruze LTZ 2012 2.0TCdi 163ch
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Re: AIde montage/réglage stab Tunesi
Merci pour le couple de serrage. J'ai acheté une clef dynamométrique donc ca va aider
Il va falloir que je teste le montage dès que je peux et avant de partir.
Il va falloir que je teste le montage dès que je peux et avant de partir.