Tête d'attelage Westfalia SSK
Tête d'attelage Westfalia SSK
Dans la documentation fournie avec la caravane je n'ai pas la notice concernant ma
tête d'attelage Westfalia 55K
Malgré mes recherches je ne trouve pas.
J'aimerai savoir si les pastilles se changes et comment (voir si il y en a...).
Le réglage de la fermeture et l'entretien courant.
Merci de vos réponses.
tête d'attelage Westfalia 55K
Malgré mes recherches je ne trouve pas.
J'aimerai savoir si les pastilles se changes et comment (voir si il y en a...).
Le réglage de la fermeture et l'entretien courant.
Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par Pascal40 le 28 sept. 2015, 08:47, modifié 1 fois.
- Djidjidu49
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Re: Tête d'attelage Westfalia 55K
Bonsoir Pascal40,
Il existe 3 versions de Westfalia SSK. De quel modèle disposes-tu ?
Il existe 3 versions de Westfalia SSK. De quel modèle disposes-tu ?
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Jean-Jacques et Bernadette
A bientôt !
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Re: Tête d'attelage Westfalia 55K
Bonjour Djidjidu49,
C'est celui-ci :
C'est celui-ci :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Djidjidu49
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Re: Tête d'attelage Westfalia 55K
Bonsoir Pascal !
Apparemment, tu as un SSK2 qui est un peu différent du mien, un SSK de première génération. Je pense que le principe doit être le même sur les 2 versions pour changer les pastilles.
Il faut retirer, avec un petit tournevis, le circlips (sans le perdre !) qui bloque par dessous l'axe de maintien des bras tenant les pastilles puis faire sortir l'axe, tirer sur le bras et dégager le ressort et la pastille. Si celle-ci est usée, c'est la ferraille qui va être se trouver en contact avec la boule. Et ça s'entend, en particulier sur les ronds-points ! Dans le cas contraire, il suffit de remonter la pastille après avoir passé un petit coup de papier de verre ultrafin et l'avoir essuyé avec un chiffon NON GRAS ou une feuille d'essuie-tout.
En plus, tu dois avoir un indicateur coloré à l'arrière du stabilisateur qui peut déjà te donner une petite idée de l'état de tes pastilles, mais ce n'est qu'un indicateur...
Apparemment, tu as un SSK2 qui est un peu différent du mien, un SSK de première génération. Je pense que le principe doit être le même sur les 2 versions pour changer les pastilles.
Il faut retirer, avec un petit tournevis, le circlips (sans le perdre !) qui bloque par dessous l'axe de maintien des bras tenant les pastilles puis faire sortir l'axe, tirer sur le bras et dégager le ressort et la pastille. Si celle-ci est usée, c'est la ferraille qui va être se trouver en contact avec la boule. Et ça s'entend, en particulier sur les ronds-points ! Dans le cas contraire, il suffit de remonter la pastille après avoir passé un petit coup de papier de verre ultrafin et l'avoir essuyé avec un chiffon NON GRAS ou une feuille d'essuie-tout.
En plus, tu dois avoir un indicateur coloré à l'arrière du stabilisateur qui peut déjà te donner une petite idée de l'état de tes pastilles, mais ce n'est qu'un indicateur...
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Jean-Jacques et Bernadette
A bientôt !
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Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Jean-Jacques et Bernadette
A bientôt !
Re: Tête d'attelage Westfalia 55K
Merci pour cette réponse on ne peut plus claire
J'ai lu deux "5" mais en fait ce sont des "S"...
Du coup je viens de modifier le titre
Je vais suivre tes conseils dès que possible et dans un premier temps bien nettoyer pour enlever la graisse
J'ai lu deux "5" mais en fait ce sont des "S"...
Du coup je viens de modifier le titre
Je vais suivre tes conseils dès que possible et dans un premier temps bien nettoyer pour enlever la graisse
Re: Tête d'attelage Westfalia SSK
Sur le site Westfalia, j'avais laisser une demande de documentation sans trop y croire...
J'ai eu une réponse et mon interlocuteur vient de me faire parvenir le manuel d'entretien.
Bon, c'est en Allemand et il faut débourser 25€ pour la version Française
M'enfin les figures sont assez explicites pour se passer de texte et ça ira bien comme ça
J'ai eu une réponse et mon interlocuteur vient de me faire parvenir le manuel d'entretien.
Bon, c'est en Allemand et il faut débourser 25€ pour la version Française
M'enfin les figures sont assez explicites pour se passer de texte et ça ira bien comme ça